Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pourquoi faire un chmod 644 de bdd_utilisable.php
Utilisable > Annuaire rémunérateur Utilisable > Le script de l'annuaire Utilisable > Installation et mise à jour
Patrick
Bonjour,

Le fichier bdd_utilisable.php contient vos informations confidentielles d'accès à votre base de données (login, mot de passe, ...)
Vous avez mis un chmod 777 sur ce fichier (indispensable pour l'installation en fonction de la configuration de votre serveur) et donc il est rélativement facile de le modifier ou d'en récupérer les données. Pour améliorer la sécurité de votre annuaire, vous devez impérativement fiare un chmod 644 sur le fichier bdd_utilisable.php

Cordialement,
Williams
Bonjour,
Voila une action de l'installation que je ne comprends pas.
Sur le topic Grandes etapes de l’installation vous indiquez de mettre un chmod de 644 sur les fichiers :
Citation
Faites un chmod 644 du fichier bdd_utilisable.php
- Faites un chmod 644 du fichier instal_utilisable.php

Ils sont déjà en 644

ensuite en fin d'installation vous indiquez de
Citation
- Faites un chmod 644 du fichier bdd_utilisable.php

Je ne comprend pas ?

Dans ce topic vous indiquez
Citation
Vous avez mis un chmod 777 sur ce fichier (indispensable pour l'installation)

J'ai installer deux annuaires a partir du script, je n'ai rien touché au niveau chmod sur aucun fichier et tout fonctionne correctement les deux fichiers sont en 644.

Je me pose la question de savoir si je fait (ou pas) une mauvaise manip.
Franck
Citation
J'ai installer deux annuaires a partir du script, je n'ai rien touché au niveau chmod sur aucun fichier et tout fonctionne correctement les deux fichiers sont en 644.

Je me pose la question de savoir si je fait (ou pas) une mauvaise manip

Salut LMM

Si ça fonctionne comme ça pour toi alors touche a rien ;)

Mais c'est suivant les serveurs.

Apres plusieurs tests sur plusieurs serveurs

Exemple sur le serveur d'utilisable le chmod 644 n'est pas valable, on a fait un chmod 777 pour que l'installe s'effectue correctement.

Sur un autre serveur le chmod 777 n'est pas valable, on a fait un chmod 644 pour que l'installe s'effectue correctement.

Sur un autre serveur, même si le fichier est déjà en chmod 644,il a été refait pour que l'installe s'effectue correctement. unsure.gif
cyril
Bonsoir,

pour ma part chez multimania...je n'arrive pas a l'installer!!!

Et c'est une galére, j'ai essayer tout les chmod rien a faire.

Merci d'avances pour vos infos.

@+
Patrick
Salut,

Tous les hébergeurs ne sont pas compatibles avec Utilisable en raison de l'url-rewriting.
Pour en savoir plus : http://forum.utilisable.com/index.php?showtopic=114

++

Patrick.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.