Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conception site, fichier css et ...
Utilisable > Référencement, développement et hébergement > Développement Web > HTML, XHTML, CSS
rgo74
Si on appelle les H1, H2, H3....balises bien entendu !
Si j'ai bien compris elles servent à structurer la page créé pour un meilleur référencement, comme une redaction (intro, développement, conclusion).
Mon exemple ci-dessous est-il bon ?
Code
H1 {
FONT-SIZE: 13px; COLOR: #114477; FONT-FAMILY: Tahoma, 'Trebuchet MS', Verdana, Arial, sans-serif}
H2 {
    FONT-WEIGHT: bold; FONT-SIZE: 12px; COLOR: #114477; FONT-FAMILY: Tahoma, 'Trebuchet MS', Verdana, Arial, sans-serif; WHITE-SPACE: nowrap; TEXT-DECORATION: underline
}
H3 {
    FONT-WEIGHT: bold; FONT-SIZE: 12px; COLOR: #114477; FONT-FAMILY: Tahoma, 'Trebuchet MS', Verdana, Arial, sans-serif; WHITE-SPACE: nowrap; TEXT-DECORATION: underline
}

J'ai chosi délibérement de garder la même chose pour H2 et H3.
Suis je sur le bon chemin ?
Grrr dur dur quand même le css !

Je vous renvoi également sur ce topic !
Merçi...
Rikaix
Salut Rgo ...
Citation
Si j'ai bien compris elles servent à structurer la page créé pour un meilleur référencement, comme une redaction (intro, développement, conclusion).

Et bien je ne suis pas d'accord wink.gif , ce serait plutôt ...
<h1> titre principal de page (ou de bloc)
<h2> sous titre
<h3> etc ...

Quand au référencement .... je pense qu'à un moment ou un autre il faut oublier les moteurs et avoir une structure cohérante dans ses pages, il est vrai que les mots clés compris dans ces balises seront en parti pris en compte ... mais ce n'est pas tout ...

Le code maintenant . Sil s'agit de Xhtml (html + css) enléve toutes les majuscules,

thumbsup.gif Rikaix
rgo74
bye2.gif ce fut un dimanche apres midi, juste une petite question posée içi et ...... plane.gif Rikaix passé par là et omg.gif badaboum suis complètement à côté de la plaque !
Alors du coup je suis construction.gif !

Bon là ca me ranting2.gif vé m'en griller une !
Euh php + css ont lui donne quoi à manger (xhtml) ?
Patrick
Salut,

Je reprends la réponse (excellente) de Rikaix :
  • Les balises et attributs sont toujours en minuscules
  • Il faut utiliser les balises pour ce qu'elles sont prévues
Un usage non prévu pour tenter une sur-optimisation (c'est exactement ce que tu fais dans ton exemple) ne pourra pas être bénéfique sur du long terme. De plus avec ce genre de pratique, les moteurs majeurs, vont de plus en plus trvailler sur la sémantique des balises et rendre obsolètes de telles pratiques.

Un bon référencement se dit d'être propre, sauf si on fait de jettable ...

++

Patrick
rgo74
Merçi pour la leçon wacko.gif mais il faudrait que je retrouve l'article vu sur un forum, oui mais où ? Je suis pas sur mais je crois que c'était un post de Franck (j'émets une grosse réserve) !
mac97000
Désolé pour vous de faire remonter un topic aussi vieux, mais comme je découvre le forum, je post la ou je peux apporter "ma pierre à l'édifice".

Je vais essayer de résumé en quelques lignes ce que des sites rédigent par centaines de pages whistle.gif

le Css c'est un peu la mise en forme du contenu.
On distingue 2 critères à respecter le code et la sémantique sciences2.gif !

Quand le code dit "rouge" le contenu apparaitra en rouge.

On peut donc se moquer royalement de tout le reste si c'est juste pour dire rouge ou milieu le css ca marche très bien.

Mais le css n'a pas été inventé pour ca. saut33.gif

C'est alors qu'intervient la sémantique.

Chaque chose à son nom, sa place et sa fonction thumbsup.gif
Au début c'est assez dure à appréhender mais une fois que le code est en place tout est automatique.

* On peut changer toute la mise en forme du site en 2 minutes,
* on peut proposer plusieurs mises en page différentes comme par exemple:
- une mise en page pour IE
- une mise en page pour firefox
- une mise en page qui permettra d'imprimer (le texte d'une page et pas tout l'écran)
* on peut donner de l'importance à son contenu
(les mots contenus dans un titre deviennent des mots clefs)

* on rend ses pages accessibles.

Nous avons la chance de pouvoir lire sur un écran d'ordinateur et d'utiliser une souris d'ordinateur,
ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Le web étant une source d'échange pour tous, il serait dommage d'écarter les malvoyants ou personnes à mobilité réduite qui sont déjà mis de côté à longueur d'année.

Ils sont obligés d'utiliser des navigateurs, logiciel ou autres matériels qui ont besoin de repères pour traduire une image en un descriptif, pour aller d'un paragraphe à un autre sans utiliser des yeux humains ...

C'est cela aussi le css. whistle.gif

Même si aujourd'hui il est grandement ignoré, les efforts des webmasters d'aujourd'hui permettront aux sites de demain d'être acessible à tous comme se voulait le web lors de sa création thumbsup.gif

Prendre du temps pour respecter ces standards vous permettra de gagner des heures de travail parce que chaque chose ayant un nom, une place (...) lorsque vous aurez besoin de faire des modification il vous suffira de modifier uniquement une page css pour que vos 100, 200 ou 1500 pages de sites changent intégralement de tête ou de couleur.

Et la satisfaction d'un travail bien fait accessible a tous.

Pour bien comprendre le css,
vous pouvez chercher css, tidy,
les traductions du w3c,
alsacréation,
le site du zéro comme toujours,
pompage,

et si vous en voulez d'autre j'en ai une cinquantaine dans mes favoris oups pardon moi j'utilise FF donc dans mes bookmarks thumbsup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.