Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Site web non consultable depuis le Maroc
Utilisable > Référencement, développement et hébergement > Les autres sujets
Fanzi
Bonjour,
J'ai des sites web hébergés chez FREE, je ne peux pas accéder à ces sites à partir de PC au Maroc, un message d'erreur suivant s'affiche:" site pas trouvé".
Auriez-vous une idée sur le sujet ?
Merci.
Cordialement.
Fanzi
Bonjour,

Voici probablement la réponse que je viens de trouver sur cette discussion http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=747189

En résumé:

1-Ces blocages n'ont rien à voir avec vos machines : Apple, Windows ou Linux, même combat. Ni avec une
quelconque censure.

2-D'après une communication de Free, ses équipements sont dotés d'une procédure qui mesure la qualité de la
connexion en provenance d'un réseau extérieur. Quand celle-ci est inférieure à un niveau de qualité
spécifique, Free suspend provisoirement le trafic avec le réseau. Ce cas est avéré avec certains serveurs
marocains mais peut parfaitement concerner d'autres pays y compris en Europe, même si la qualité de service y
est a priori compatible avec celle de Free.

3 - Rien à faire d'autre qu'attendre que les serveurs concernés améliorent leur qualité, Free ne bougera pas.
Autrement dit la solution consiste à changer de FAI en espérant qu'il sera moins tâtillon, ce qui n'est pas
certain !
Fanzi
Ce qui suit peut intéresser certains Freenautes...
Je viens de recevoir de l'assistance FREE la réponse suivante:
<<Le blocage est dû à des abus résultant de phishing à partir de la plage d'adresses IP concernées.
Nos services ont tenté de contacter ceux du fournisseur d'accès concerné qui n'a pas répondu aux demandes visant à corriger le problème.
La résultante est le blacklistage des adresses IP concernées vers le domaine FREE tant que le problème ne sera pas résolu du côté du fournisseur d'accès.
Nous vous remercions de votre compréhension>>http://forum.utilisable.com/style_images/1/folder_post_icons/icon9.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.