Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Changer la couleur du fond de page
Utilisable > Référencement, développement et hébergement > Développement Web > Design & Graphisme
elisa
Bonjour,
Je crois avoir vu quelque part qu'il fallait aller sur utilisable.css
...mais je n'y connais rien en langage css...
comment faire pour mettre une couleur de fond de page?
Merci par avance
Elisa
Rikaix
Bonjour elisa,

en effet le fichier utilisable.css te permet d'agir sur tout le design de ton site,

si tu veux un fond de couleur sur toute ta page,

ouvre le fichier utilisable.css avec un editeur de texte, (wordpad, notepad)

ajoute en haut du fichier

Code
body {background-color: #FFFFFF;}

(#FFFFFF = couleur en hexadécimal, tu peux aussi écrire à la place directement le nom de la couleur comme Aqua , Black , Blue , Fuchsia , Gray, green, lime, Marron, navy, olive, purple, red, silver, teal, white, yellow)

sauve le, télécharge le sur ton serveur (au moment de le sauver , par précaution si c'est un éditeur de texte que tu utilises, mets le nom du fichier entre guillemets :
Citation
"utilisable.css"
, tu seras sûre ainsi de bien avoir un fichier css et non un txt ...
et le fond apparaitra ....

;) Astuce : Sans connaitre le css, Le logiciel Topstyle 3 lite (GRATUIT) te permettra en 3 coups de clics de transformer et de voir immédiatement ta feuille de style css, canon !! Page de téléchargement : ici

Amicalement
Eric
elisa
Citation (rikaix @ vendredi 24 juin 2005 à 19:32)
Bonjour elisa,

en effet le fichier utilisable.css te permet d'agir sur tout le design de ton site,

si tu veux un fond de couleur sur toute ta page,

ouvre le fichier utilisable.css avec un editeur de texte, (wordpad, notepad)

ajoute en haut du fichier

Code
body {background-color: #FFFFFF;}

(#FFFFFF = couleur en hexadécimal, tu peux aussi écrire à la place  directement le nom de la couleur comme Aqua , Black , Blue , Fuchsia , Gray, green, lime, Marron, navy, olive, purple, red, silver, teal, white, yellow)

sauve le,  télécharge le sur ton serveur (au moment de le sauver , par précaution si c'est un éditeur de texte que tu utilises, mets le nom du fichier entre guillemets : , tu seras sûre ainsi de bien avoir un fichier css et non un txt ...
et le fond apparaitra ....

;)  Astuce : Sans connaitre le css,  Le logiciel Topstyle 3 lite (GRATUIT) te permettra en 3 coups de clics de transformer et de voir immédiatement ta feuille de style css, canon !! Page de téléchargement : ici

Amicalement
Eric
*

Merci infiniment pour votre réponse.
Je vais aller essayer...
Bonne soirée
elisa
J'ai essayé le haut de ma page donne ça:
Code
body {background-color: #3425585;}
/***** BODY *****/

a:link {
    color: #CC6600;

mais ça ne marche pas.???
et
Peut-on faire les modifications directement sur les fichiers de mon serveur où dois-je obligatoirement passer par bloc notes et ftp?
merci par avance
élisa
Rikaix
il ya un chiffre de trop dans le code hexa (6 chiffres)

Citation
Peut-on faire les modifications directement sur les fichiers de mon serveur où dois-je obligatoirement passer par bloc notes et ftp?

En général oui, tout dépend de ton logiciel ftp
elisa
Merci beaucoup pour avoir corrrigé mon erreur.
Bonne journée à vous
Elisa
Rikaix
Si je peux me permettre .....

J'ai été sur ton annuaire, pour voir le fond que tu as choisi et ...
ben voila , si je me place en tant qu'utilisateur j'aurai 2 réfléxions :

1) le choix de la couleur du fond, je la trouve trop sombre, triste et la lecture devient difficile : solutions : soit changer la couleur du fond, soit changer la couleur des polices

2) Le kangourou : heuh .... il prend beaucoup de place hein !! :D ;)
ce serait bient qu'il soit sur un fond transparent

Voilà en espérant que cette critique soit prise dans son meilleur sens c'est à dire ressentie comme constructive,

Amicalement

Eric
elisa
Bonjour
Et pas de problème pour les remarques, bien au contraire. Cela m'aide beaucoup et je vous en remercie.
J'ai changé le fond qui était trop sombre effectivement.
...mais je ne vais pas très vite....les couleurs des lettres aussi (j'ai un petit souci car j'ai refait plusieurs fois, mais ça ne prend pas en compte mes modifs,...je vais ré essayer)
Le kangourou est trop gros en effet, mais un peu plus petit, ça ne fait pas très bien, alors je vais essayer autre chose.... et pour le fond transparent c'est une super idée, ...mais je ne sais pas faire...
A bientôt et merci encore
Bonne journée
Elisa
Rikaix
Citation
et pour le fond transparent c'est une super idée, ...mais je ne sais pas faire...

Cadeau !! enfin heuh , j'ai besoin de liens pour ma boutique en ligne qui vend de la climatisation et j'ai vraiment besoin de monter au classement, quelques liens bien placés m'aiderait beaucoup et seraient les bienvenus, il n'y a pas d'obligation ;)
clic droit et enregistre image sous

kang 1 transparent lien : http://www.oukse.com/test/kangouroum9aptransp.gif
Rikaix
Kang 2 transparent + ombre lien : http://www.oukse.com/test/kangtranspombr.gif
Rikaix
kang 3 "colorisé" http://www.oukse.com/test/kangcoul.gif
Rikaix
kang 4 couleur et effet relief

lien : http://www.oukse.com/test/kangcoulomb.gif
elisa
Un très très grand merci pour tout ça!
Super boulot!
...et c'est quoi le lien pour ta boutique ? je le mettrai avec plaisir sur mes sites
Bonne journée
Rikaix
oups !!! blush.gif Je viens de lire sur les régles du forums que l'upload d'images dans le corps des messages n'est pas autorisé , je modifie tout de suite , désolé pour ce manquement . (je les transforme en liens, si c'est autorisé ?)

pour les lien il s'agit du site w/w.air-climatisation-chauffage.com , j'ai besoin d'être mieux positionné sur les termes "climatiseur, climatisation
donc si tu pouvais mettre des liens (texte)du style
Code
<a href="h..p://www.air-climatisation-chauffage.com"> climatiseur, climatisation</a>
ce serait top ! dance.gif

Amicalement
Eric
elisa
Merci pout tout, je vais mettre sur mes 2 sites ton lien
Elisa
Woualy
Merci pour le lien du Soft TopStyle Lite , c'est thumbsup.gif

J'y retourne pour faire un MetaMoteur tout beau...

Woualy, dance.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.