Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Changer la couleur du fond de page
Utilisable > Référencement, développement et hébergement > Développement Web > Design & Graphisme
elisa
Bonjour,
Je crois avoir vu quelque part qu'il fallait aller sur utilisable.css
...mais je n'y connais rien en langage css...
comment faire pour mettre une couleur de fond de page?
Merci par avance
Elisa
Rikaix
Bonjour elisa,

en effet le fichier utilisable.css te permet d'agir sur tout le design de ton site,

si tu veux un fond de couleur sur toute ta page,

ouvre le fichier utilisable.css avec un editeur de texte, (wordpad, notepad)

ajoute en haut du fichier

Code
body {background-color: #FFFFFF;}

(#FFFFFF = couleur en hexadécimal, tu peux aussi écrire à la place directement le nom de la couleur comme Aqua , Black , Blue , Fuchsia , Gray, green, lime, Marron, navy, olive, purple, red, silver, teal, white, yellow)

sauve le, télécharge le sur ton serveur (au moment de le sauver , par précaution si c'est un éditeur de texte que tu utilises, mets le nom du fichier entre guillemets :
Citation
"utilisable.css"
, tu seras sûre ainsi de bien avoir un fichier css et non un txt ...
et le fond apparaitra ....

;) Astuce : Sans connaitre le css, Le logiciel Topstyle 3 lite (GRATUIT) te permettra en 3 coups de clics de transformer et de voir immédiatement ta feuille de style css, canon !! Page de téléchargement : ici

Amicalement
Eric
elisa
Citation (rikaix @ vendredi 24 juin 2005 à 19:32)
Bonjour elisa,

en effet le fichier utilisable.css te permet d'agir sur tout le design de ton site,

si tu veux un fond de couleur sur toute ta page,

ouvre le fichier utilisable.css avec un editeur de texte, (wordpad, notepad)

ajoute en haut du fichier

Code
body {background-color: #FFFFFF;}