Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gestion de banniere par mot clé
Utilisable > Annuaire rémunérateur Utilisable > Le script de l'annuaire Utilisable > Astuces et idées
Franck
Salut ..

des développeurs sont dans le coin...

les bannieres 728 * 90 s'incrustent bien dans annuaires utilisable. Mais il est toujours difficile de gagner de l'argent avec ces bannieres.. pour la simple raison : le trafic d'un annuaire géneraliste n'est pas vraiment ciblé à la pub qui va s'afficher ( Sponsor )

Pour un exemple plus parlant ( la pub = club internet ; le mots clée=voyage) et la pub ne cible pas la recherche de l'internaute .

http://www.indexannuaire.com/chercher.php?mots=voyage

pour une Meilleur cible du trafic et de meilleur transformation $$$...il faudrait un sript de Gestion de banniere par mots clée.

Des idées de developement ??

ou d'autre idées complementaire ?
Patrick
Hello,

Etone30.gif notre boite à idée nationale (j'ai nommé Franck rofl.gif ), vient de lancer une nouvelle buche dans le feu smile.gif
Effectivement un gestionnaire de bannières avec utilisation des recherche des visiteurs d'un annuaire serait très judicieux et surtout apporterait un taux de conversion vraiment très supérieur ...

Et pourquoi pas quand il n'y aurait aucun mot clé qui correspondrait au bannière ne pas basculer sur une pub Adsense graphique (histoire de conserver le graphisme) ou alors sur une bannière générique ? Bref à creuser !

++

Patrick
Franck
Dans ma petite tête qui bouillonne showoff.gif voila a quoi je pense

Un premier formulaire qui envoi les infos dans une base

-N°
- Nom sponsor ( exemple club internet )
- Bannieres ( exemple http://rejoignez.club-internet.fr/Docs/ban...euse_728x90.gif )

- Lien ,url (exemple http://www.cibleclick.com/cibles/clicks/sy...nniere_id=26410 )

Mots clée (exemple internet,connexion,fournisseur d'acces internet,fournisseur d'acces )

vous reste juste a traduire ca en php bleh.gif

** Et pourquoi pas quand il n'y aurait aucun mot clé qui correspondrait au bannière ne pas basculer sur une pub Adsense graphique (histoire de conserver le graphisme) ou alors sur une bannière générique ? Bref à creuser !

oui pourquoi pas,sauf que pour Adsense il a un cota de banniere a ne pas depasser ..et la on en rajouterai une autre... à creuser !
Rikaix
Salut,
Phpadsnews fait ça trés bien il suffit de rajouter 2, 3 lignes de codes pour cibler les banniéres ....
Mais ... Je veux bien me pencher sur la question, puisque celà me sera utile pour pas mal d'applications ;)

thumbsup.gif Rikaix
Patrick
Citation (rikaix @ 24-03-2006, 10:01) *
Phpadnews fait ça trés bien il suffit de rajouter 2, 3 lignes de codes pour cibler les banniéres ....
Mais ... Je veux bien me pencher sur la question

Champion du monde showoff.gif Merci Eric

++

Patrick
Franck
http://phpadnews.indexannuaire.com/admin/index.php

a bientot sciences2.gif
Rikaix
smile.gif En relisant le manuel de phpadsnews derniere version,
et bien je m'apperçois que tout est prévu pour ce que tu veux faire ...

Donc : Développement terminé ... rofl.gif
Franck
voili voilou ...

et ca marche tres bien

http://www.indexannuaire.com/jeux-ia-146-1.html

voila le bout de code pour vos pages pour phpAdsNew 2.0.7

Code
[Edit Rikaix]Voir plus bas pour la génération du code[/fin Edit]

Merci Eric thumbsup.gif
Rikaix
Voici un petit tuto rapide.

Tout d'abord télécharger phpadsnew , le site officiel : Phpadsnew
Le dézipper, l'envoyer sur votre serveur et l'installer. (à peu prés la même installation qu'utilisable, il faut PHP et mysql et créer une base de donnée)

Une fois phpadsnew installé.

Cliquez pour voir le fichier-joint == Créer un annonceur et une campagne (vous donnez le nom que vous voulez)

Cliquez pour voir le fichier-joint == Une fois celà fait , vous allez dans "apperçu des campagnes" puis "apperçu des bannieres"et enfin "ajouter une nouvelle banniére", vous ajoutez votre banniére en oubliant pas de renseigner le champs "Mots clés" whistle.gif hein ! si vous avez plusieurs mots clés, vous les séparez par un espace. Une fois tout renseigné vous cliquez sur "Enregistrer les modifications". Ajouter ainsi toutes vos bannieres.
Cliquez pour voir le fichier-joint == Vos bannieres sont créées avec leurs mots clés,
cliquez sur "administration" dans le menu navigation à gauche.
Nous allons maintenant récuperer le code à inclure dans l'annuaire pour afficher les banniéres.
Cliquez sur l'onglet "selection directe"
==
*** Nota***Dans l'annuaire Utilisable les mots clés sont stockés dans 2 variables :
Dans index.php , pour les catégories et sous catégories dans $titre,
Dans recherche.php et search.php pour les recherches dans $mots.
Il nous faut donc générer 2 codes, un pour index.php et un autre pour recherche.php et search.php
Nous allons voir le code pour ces 2 derniers fichiers avec la variable $mots. *** fin Nota ***

Nous sommes sur "selection directe" : Parametres :
dans le champ "Selection de la banniere" vous mettez : <?php echo $mots; ?>
dans "Campagne" : surtout vous ne mettez rien, laissez tel quel
dans "Frame de destination" : mettez si vous voulez (facultatif): _blank
Ensuite vous cochez ce que vous désirez

Cliquez pour voir le fichier-joint
Une fois tous les champs bien renseigné, pour un affichage classique , dans le menu déroulant du haut "Type d'invocation des banniéres" choisissez: "Invocation distante avec Javascript"
et enfin tout en bas cliquer sur "Générer"

Suite ../.. topic juste en dessous
rgo74
*************************** SUITE DU TUTO *******************************
Cliquez pour voir le fichier-joint ==
Et voilà, voici votre code javascript à copier / coller dans le fichier recherche.php ou search.php à l'endroit ou vous voulez que la banniére s'affiche. Aprés le <div id="texte">, ou bien tout en haut dans le <div id="logo"> dans ce cas suivez l' astuce pour descendre le champs de recherche.

Bon et bien vous aurez compris que pour la genération du code pour index.php c'est tout pareil, sauf qu'au lieu de mettre
<php echo $mots; ?> vous mettez <php echo $titre; ?>
Citation (Astuce @Affiner les recherches)
dans la génération du code javascript au lieu de <php echo $mots; ?> mettez <php echo $motadnew; ?>
Récupérez votre code Javascript, et dans votre page juste avant le code javascript, mettez :
<?php
$motadnew = $mots;
$motadnew = eregi_replace(" [a-z]{1,3} ",",",$motadnew);
$motadnew = eregi_replace(" ",",",$motadnew);

?>
Vous supprimez les mots de 1 à 3 lettres dans la recherche (de, a, des) et vous rajouter l'opérateur OR dans la recherche ... un mot comme "salle de jeux" par exemple, donnera un résultat plus pertinent )

voilà c'est tout vous avez maintenant un annuaire avec des bannieres pertinentes en fonction des catégories et des recherches ...
Il ne vous reste plus qu'à trouver de bonnes affiliations whistle.gif
thumbsup.gif Rikaix
Citation (Astuce @ complément sur l'écriture des mots clés @ exemples)
annuaire@468x60 ==> veut dire uniquement les banniéres 468x60 qui contiennent le mot clé "annuaire"
dans le champs on l'écrira : <php echo $mots; ?>@468x60

annuaire,utilisable ==> toutes les bannieres qui contiennent "annuaire" OU "utilisable"

annuaire|utilisable ==> toutes les bannieres qui contiennent "annuaire" OU "utilisable"

annuaire,+utilisable ==> annuaire ET utilisable

**** désolé Rgo de prendre la place sur ton topic , mais comme ça j'ai une continuité blush.gif ****

***************** Debut du Topic de Rgo *******************************************

Question: j'avais lu sur un forum que phpadsnew était exellent mais que la mise en place était longue voir 24H00 ??!

En tout cas moi avec mon annuaire thematique ca le fait pas !
Mais hum hum, ca arrive, ca arrive...

En tout cas bravo pour l'idée et la réactivité ! thumbsup.gif
Franck
Question: j'avais lu sur un forum que phpadsnew était exellent mais que la mise en place était longue voir 24H00 ??!

faux ... faut 3 minutes ..
Rikaix
Citation (rgo74 @ 24-03-2006, 18:21) *

En tout cas moi avec mon annuaire thematique ca le fait pas !
Mais hum hum, ca arrive, ca arrive...

En tout cas bravo pour l'idée et la réactivité ! thumbsup.gif

Merci Rgo ....
Le plus long c'est d'envoyer les fichiers sur le serveur ...
Ah bon ? pourquoi ça le ferait pas sur ton annuaire thématique .
Envoyer de la publicité ciblée en fonction du clic sur une catégorie ou d'une recherche,
ça ne peut pas interesser tes clients ?
whistle.gif enfin je dis ça ..
C'est vous qui voyez ..... il y en a qui ont essayés ... etc
Rikaix
rgo74
Merci Franck ca rassure et c'est vrai que ca pête grave sur Indexannuaire !
Merci...et à nos clavier !

Ca c'est de la communauté remunera €€€
Patrick
Salut,

le but est de proposer un add-on pour permettre l'intégration de la dernière version de phpadsnews dans un annuaire V2 Utilisable et que chaque membre possède sa propre version de phpadsnews et gère ses propres campagnes ...

Sinon si vous désirez que vos campagnes soient autogérées, passez par un vraie régie publicitaire, seule à même de vous apporter une certaine rémunération par ce biaix.

L'add-on devrait se composer du script phpadsnew, d'un tuto (heu Rikaix tu bosses dessus si j'ai bien compris ?) et d'une explication pour l'intégrer dans le script Utilisable.

++

Patrick
rgo74
Citation (rikaix @ 24-03-2006, 18:27) *
Envoyer de la publicité ciblée en fonction du clic sur une catégorie ou d'une recherche,
ça ne peut pas interesser tes clients ?
whistle.gif enfin je dis ça ..
C'est vous qui voyez ..... il y en a qui ont essayés ... etc
Rikaix

Hum je suis chez tradoubler et cibleclics et rien pour l'industrie wacko.gif
Faut dire que c'est un secteur qui débute sur le net !
Mais c'est à creuser et là encore manque de temps !
En ce qui me concerne (et c'est en cours) j'aurais plus de résultat avec adwords illustrés !
Mais c'est vrai qu'avec l'outillage, la machine outils, les lubrifiants et tous ce qui tourne autour, le marché est à prendre mais par exemple, j'ai un client qui attends avec patience qu'internet soit dispo dans les ateliers.Pour l'instant la cible est les acheteurs et donneurs d'ordres !

Mais mon futur annuaire sera tout a fait adapter et là Franck et toi avez ouvert une voie très rémunératrice !
Rikaix
Euh non, tu n'as pas compris ....
Là c'est toi qui propose de la pub à tes clients (décolleteurs) sur ton annuaire que tu geres facilement avec phpadsnew ... et tu perçois directement les deniers .. à méditer greedy.gif
rgo74
Citation (rikaix @ 24-03-2006, 19:24) *
Euh non, tu n'as pas compris ....
Là c'est toi qui propose de la pub sur ton annuaire que tu geres facilement avec phpadsnew ... et tu perçois directement les deniers .. à méditer greedy.gif

Ah ok pigé thumbsup.gif et repigé phpadsnew permet de vendre sa propre campagne de pub !!!!
Oulah ca y est ca fait miroumiroua dans ma tête, ca rejoins ce que je propose actuellement !!!

mad.gif mais comment je vais faire pour tout gérer ?!!! Y a tellemnt à faire !

Merci Eric !
Franck
Citation (rgo74 @ 24-03-2006, 20:41) *
mad.gif mais comment je vais faire pour tout gérer ?!!! Y a tellemnt à faire !

C'est vrai ...

pour le moment ca tourne tout seul .

DU 24-03-2006 AU 30-05-2006
368 318 Affichages 4 876 Clics 1,32 % clics

Faudrait que je pense a vraiment lancer la machine .. quand j'ai un peu de temps ..apres les vacances peut etre . thumbsup.gif en attente du millions d'affichages. showoff.gif
Woualy
Mouaarff , trop fort Utilisable, je tape "tuto phpadsnew" dans GG et je tombe en 1ere ligne sur .....le forum.... showoff.gif showoff.gif

J'ai un soucis sur cet appli....Je regarde et je reviens vous voir wink.gif
Rikaix
1er sur 2 réponses .... bravo !!! MDR ... rofl.gif
Woualy
ne rigole pas trop vite , MES problemes vont peut etre devenir TES problemes si je ne m'en sort pas ce soir dance.gif bounce.gif hiya.gif

Je verais ça ce soir....
rgo74
bye1.gif je remonte ce tuto en remerciant une fois de plus Eric, sur une idée de Franck thumbsup.gif

+ 5 étoiles pour la note !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.