Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La balise title !
Utilisable > Annuaire rémunérateur Utilisable > Le script de l'annuaire Utilisable > Astuces et idées
rgo74
Alors attention pour ceux qui passe de la V1 à la V2, je les ai changé lors du passage et je me suis pris une dégringolade sur Google !

Je pense que Rikaix va surgir pour nous parler de sur-optimisation

Par défault
Code
<title><?php echo $titre; ?> - Annuaire <?php echo $nom_annuaire; ?></title>

Chez moi:
Code
<title><?php echo $titre; ?> <?php echo $nom_annuaire; ?> <?php echo $titre; ?></title>

ce qui donne par exemple: <title>Frappe à froid Annuaire entreprises Frappe à froid</title>

Votre avis ?
Patrick
Arf je pense que la version par défaut est meilleure au niveau qualitatif pour le référencement. Et puis au niveau des résultats sur les moteurs de recherchre, ça évite d'avoir des trucs du style :

motcle1 mot1 motcle1
motcle2 mot2 motcle2

ce qui est pas vraiment incitatif au clic ...

++

Patrick
Franck
--Alors attention pour ceux qui passe de la V1 à la V2, je les ai changé lors du passage et je me suis pris une dégringolade sur Google !

Passage normal ... apres ca revien en force .. thumbsup.gif
rgo74
C'est vrai Franck tu as raison !!!
Ok Patrick je vais revoir mes titles en fonction des moteurs de recherches, Google en 1er en partant sur le faite que ce moteur nous fais voir les 62 premiers caractères de la balise Title !
Donc gare aux nomx d'annuaires trop long et aux noms de catégories trop longues !
Merci...
Rikaix
Salut Rgo ,

Je t'avais donné un petit script pour récuperer catégories et sous catégorie .... dans le titre ...

Allez je le remet là pour ceux qui veulent voir "catégorie souscatégorie"
Attention fonctionne pour les hebergements qui ont Register Global à on ...

A mettre le plus en haut du fichier
Code
$cat_titre=$_SERVER['REQUEST_URI'];
$cat_titre=ereg_replace("([0-9]+)"," ",$cat_titre);
$cat_titre=str_replace("/"," ",$cat_titre);
$cat_titre=str_replace("-"," ",$cat_titre);
$cat_titre=str_replace(".html"," ",$cat_titre);

et au lieu de <?php echo $titre; ?> vous mettez <?php echo $cat_titre; ?> et le nom de l'annuaire , vous allez voir ça change tout.
bon c'est un petit + , mais ça peut payer ...

thumbsup.gif Rikaix
rgo74
bye2.gif arff j'avais oublié = marche pas chez moi !!!
A tester par quelqu'un...désolé du retard Eric saut33.gif je sais je sais je le mérite !

[edit Rikaix] Ah oui j 'ai ajouté, il faut avoir "Register Global" à "on" sur son hébergement [/Rikaix]

C'est quoi cette bête et on la trouve où sur ovh ? ...merçi.
Patrick
Citation (rgo74 @ 25-03-2006, 11:14) *
[edit Rikaix] Ah oui j 'ai ajouté, il faut avoir "Register Global" à "on" sur son hébergement [/Rikaix]
C'est quoi cette bête et on la trouve où sur ovh ? ...merçi.

Salut,

si je dis pas de bétises ,chez OVH c'est à ON sur les mutu.
En fait la remarque de Rikaix c'est plus pour les hébergement Utilisable qui sont à off par défaut, mais on peut très facilement les passer à on via le panel d'administration, menu : options php

thumbsup.gif

++

Patrick
Rikaix
biggrin.gif Ah ben oui , moi je suis hebergé chez Utilisable et ça marche trés bien ... whistle.gif
Patrick
Citation (rikaix @ 25-03-2006, 11:46) *
biggrin.gif Ah ben oui , moi je suis hebergé chez Utilisable et ça marche trés bien ... whistle.gif

wub.gif
Dievochka
Bonsoir,

Vous pourrez m'expliquer où il faut mettre le script indiqué par Rikaix ? sur la page Index ?

Et pour le " on" /" off" dans la base de donnée, c'est où et quoi ? Je n'ai pas trouvé ... ( chez 1 et 1 )

unsure.gif

Merci...
rgo74
Alors qui a essayer d'intégrer ce bout de code ?
Des retours --> merçi ! wink.gif
Franck
Citation (rgo74 @ 25-03-2006, 11:40) *
C'est vrai Franck tu as raison !!!

Merci...

Franck a toujours raison bleh.gif
florent522
moi aussi je sais pa sou les mettres

pour le 1er message la modif peut aider?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.