LMM,
Pas de soucis, ne te focalise pas là dessus (ou tu vas passer des nuits blanches),
il est plus important de bien administrer et bien référencer son annuaire, et bien sur soigner le contenu.
Et comme le dit Topaz, le script tel qu'il est aujourd'hui est trés bien, et fonctionne à merveille.
Pour te répondre quand même en essayant d'être simple :
Au début il y a le html (ou php , car rappelons le, le php c'est du html ) avec pleins de tableaux et pleins d'images dans le code,
Hors il se trouve que sur le net, comme partout ailleurs, il n'y a pas que des personnes valides, et tous les browser (ou fureteurs, explorer, firefox, safari, netscape, etc) n'interprétent pas tous de la même façon le code de ta page, et cela finis par être un gros fouillis sur l'écran, alors imagine pour les handicapés qui doivent interprétés en braille ou autre procédé ce fouillis ==> IMPOSSIBLE.
Donc il faut employer des normes de programmation pour que tout le monde parle le même language, qui gére ça : le W3C
Les solutions proposés par le W3C (rapide et survolé):
1) l'accessibilité (par exemple remplir systématiquement les balises ALT des images et pas que pour le référencement ;) , aussi pour les défficients visuels) etc, etc
2) Séparer le contenu et les images:
Faire une feuille uniquement de code (html ou Xhtml)
Faire une feuille de style ( css ) ou les images peuvent être appelées
Alors a quoi ça sert tout ça, et pourquoi ce prendre la tête avec ça puisque mon annuaire s'affiche trés bien sur Iexplorer.
Mon avis (qui n'engage que moi) :
1) tout d'abord pour rendre accessible l'annuaire aux handicapés.
2) Comme ils disent : interopérabilité des différents browsers (là c'est une autre histoire parceque Iexplore

)
3) pour intégrer un design, une fois qu'on sait faire c'est beaucoup plus simple et rapide (intégration par blocs : haut, bas, droite etc)
4) La lecture du code est plus aisé, lepoids des pages diminue (et ça c'est bien)
5) (A faire confirmer par les pros du référencement) Les algorythmes des moteurs sont en constante évolution et par exemple google avec "bourbon" va faire plus attention au contenu plutot qu'au Page rank, je pense qu'avoir des pages valides montre l'intention du webmaster (maistress) de soigner son contenu ... (complétement intuitif, ne repose sur rien de concrêt) je vous parle de ça , alors que j'ai un site que je n'arrive pas à référencer, ça fait six mois qu'il est à la traîne, alors mes intuitions ...
6) Le jour ou vous voulez revenir sur le design du site, pas besoin d'aller tripatouiller les multiples tables du code, uniquement le fichier .css
7) vous pouvez prévoir plusieurs designs (feuilles css) que vous pouvez utiliser à différents moment (par exemple fête de noel)
Bref plus besoin de toucher au code, et grâce à un logiciel comme Topstyle lite (gratuit), changer sa feuille css se fait à coup de clics sans avoir besoin de connaître la programmation css (avoir des notions est quand même un plus, là j'ai plein de lien sur des tutos interessants)
Bon je retourne au code
Ah le lien vers le logicel Topstyle 3 lite, si vous voulez vous entrainer :
c'est ici Amicalement
Eric
l'avancement du projet :
ici -- utilisable Xhtml css valide --