Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Projet utilisable tableless Xhtml et css valide
Utilisable > Référencement, développement et hébergement > Développement Web > Design & Graphisme
Rikaix
Bonjour,

Et bien ça n'a pas été une mince affaire, encore beaucoup de fignolage, il parait que ça aide pour le référencement et pour l'intégration des menus et designs.

Je vous laisse deviner ....

Le premier qui trouve gagne le droit de m'aider pour finaliser ce projet, non, je plaisante , mais toute aide sera la bienvenue.

Adresse : page de test ici

(Indice en bas de page)

A plus

Amicalement

Eric
Topaz
Super tu as mis aux normes ton annuaire

je viens de regarder la validation

The document located at <http://www.oukse.com/test/> was checked and found to be valid XHTML 1.0 Transitional. This means that the resource in question identified itself as "XHTML 1.0 Transitional" and that we successfully performed a formal validation using an SGML or XML Parser (depending on the markup language used).

pas mal en tout cas pour le xhtml
bon travail
et en plus je pense que tu as validé ta feuille de style

merci a toi

(bon je gagne quoi)
amicalement
topaz
Rikaix
Et oui j'en suis à la page d'index et toutes les page qui la compose , (le reste sera vite fini)

donc table less (sans table) , valide xhtml et css

Le code (à part les tables) n'a bien sur pas été touché

Et bien je peux faire gagner tous ceux et toutes celles qui le veulent laugh.gif

Si l'équipe d'utilisable veux les sources, je les met à disposition de la communauté .

ensuite il ne restera plus qu'a triturer le fichier css pour skiner son annuaire

(je vais faire 2 css, 1 en taille fixe (790px), 1 à 100 %)

ou ajouter un <li> pour ajouter une rubrique au menu

bien sur toutes suggestions sont les bienvenues
Amicalement

Eric

bon je renomme le post en un nom plus explicite : son titre étant : surprise, ça parle pas trop
Patrick
Chapeau bas Eric !

Je te contacte par MP thumbsup.gif

Cordialement,
Topaz
utilisable tableless Xhtml et css valide

rikaix tu m'intéresses car des annuaire validé c'est un top des top pour le script

si tu as des pages que je peu tester pas de probleme
arfff, oui j'adore chercher les bugs

(attention c'est pas une critique car je trouve ce travail très important)

amicalement

topaz
Woualy
Chef , Chef moi aussi j'ai eut le droit à mon CCS Valid showoff.gif showoff.gif , Merci au petit soft Gratuit Top Style Lite !! c'est du tonnerre, pour les mauvais en prog comme bibi

Woualy, ninja.gif
Williams
ben voila, au tout début de la création (de ce forum) on parlait de php, assez barbare pour moi, mais en mettant les mains dans le camboui, on arrive a bouger quelques trucs.

Maintenant on parle chimique : "utilisable tableless Xhtml et css valide" wacko.gif (restons poli svp) .

Au risque de passer pour le boulet de service, quesako ? busted_blue.gif

"car des annuaire validé c'est un top des top pour le script" pourquoi les annuaires sont pas validé et validé a quoi ?

En clair ; cela signifie qui, quoi, ou et comment ? blink.gif
et a quel heure ?

LMM (le mauvais mongolito) wacko.gif
Topaz
LMM , pas mal ta réponse
T'inquiéte pas le script est bon
on parle de la validation aux nouvelles normes Xhtml et css

validator.w3.org

.w3.org/css-validator/

tu regarde c'est bien plus simple

Voici un de nos tests
Résultats du Validateur CSS du W3C concernant http://guide.pwsphp.com/
Aucune erreur ou avertissement
Félicitations
Ce document est valide conformément à la recommandation CSS!

Pour montrer à vos lecteurs votre souci d'interopérabilité lors de la création de cette page Web, vous pouvez afficher cette icône sur toutes les pages valides. Voici le fragment de XHTML que vous pouvez utiliser pour ajouter cette icône à votre page Web:

Topaz
Rikaix
LMM,

Pas de soucis, ne te focalise pas là dessus (ou tu vas passer des nuits blanches),
il est plus important de bien administrer et bien référencer son annuaire, et bien sur soigner le contenu.
Et comme le dit Topaz, le script tel qu'il est aujourd'hui est trés bien, et fonctionne à merveille.

Pour te répondre quand même en essayant d'être simple :

Au début il y a le html (ou php , car rappelons le, le php c'est du html ) avec pleins de tableaux et pleins d'images dans le code,

Hors il se trouve que sur le net, comme partout ailleurs, il n'y a pas que des personnes valides, et tous les browser (ou fureteurs, explorer, firefox, safari, netscape, etc) n'interprétent pas tous de la même façon le code de ta page, et cela finis par être un gros fouillis sur l'écran, alors imagine pour les handicapés qui doivent interprétés en braille ou autre procédé ce fouillis ==> IMPOSSIBLE.
Donc il faut employer des normes de programmation pour que tout le monde parle le même language, qui gére ça : le W3C

Les solutions proposés par le W3C (rapide et survolé):

1) l'accessibilité (par exemple remplir systématiquement les balises ALT des images et pas que pour le référencement ;) , aussi pour les défficients visuels) etc, etc

2) Séparer le contenu et les images:
Faire une feuille uniquement de code (html ou Xhtml)
Faire une feuille de style ( css ) ou les images peuvent être appelées

Alors a quoi ça sert tout ça, et pourquoi ce prendre la tête avec ça puisque mon annuaire s'affiche trés bien sur Iexplorer.

Mon avis (qui n'engage que moi) :

1) tout d'abord pour rendre accessible l'annuaire aux handicapés.

2) Comme ils disent : interopérabilité des différents browsers (là c'est une autre histoire parceque Iexplore ranting2.gif )

3) pour intégrer un design, une fois qu'on sait faire c'est beaucoup plus simple et rapide (intégration par blocs : haut, bas, droite etc)

4) La lecture du code est plus aisé, lepoids des pages diminue (et ça c'est bien)

5) (A faire confirmer par les pros du référencement) Les algorythmes des moteurs sont en constante évolution et par exemple google avec "bourbon" va faire plus attention au contenu plutot qu'au Page rank, je pense qu'avoir des pages valides montre l'intention du webmaster (maistress) de soigner son contenu ... (complétement intuitif, ne repose sur rien de concrêt) je vous parle de ça , alors que j'ai un site que je n'arrive pas à référencer, ça fait six mois qu'il est à la traîne, alors mes intuitions ... bicycle.gif

6) Le jour ou vous voulez revenir sur le design du site, pas besoin d'aller tripatouiller les multiples tables du code, uniquement le fichier .css

7) vous pouvez prévoir plusieurs designs (feuilles css) que vous pouvez utiliser à différents moment (par exemple fête de noel)

Bref plus besoin de toucher au code, et grâce à un logiciel comme Topstyle lite (gratuit), changer sa feuille css se fait à coup de clics sans avoir besoin de connaître la programmation css (avoir des notions est quand même un plus, là j'ai plein de lien sur des tutos interessants)

Bon je retourne au code

Ah le lien vers le logicel Topstyle 3 lite, si vous voulez vous entrainer : c'est ici

Amicalement

Eric

l'avancement du projet : ici -- utilisable Xhtml css valide --
merlin
Wouah y a pas c'est un métier.

Perso mon truc à moi c'est les systèmes et réseaux, mais comme je suis curieux j'ai dwl Topstyle 3 lite et j'ai ouvert mon "utilisable.css" et là je confirme je ne suis pas developpeur. je pipe nada au truc.

Alors j'ai fait joujou un peu avec histoire de comprendre (faut pas rever) un peu c'est koi ki fait koi. Resultat j'ai même pas essayé de le mettre en prod ma production trop peur de tout peter. bye2.gif

Donc pour moi c'est retour à la case départ (sans toucher 20 0000) wacko.gif
Williams
Explication interessante, j'ai tout lu d'un trait, :o si si bleh.gif

En attendant effectivement je controle tout mes sites sur ie et sur firefox et des fois SURprise........

De temps en temps chez un pote qui a un mac la c'est le bordel....

Donc je comprend l'utilité de cette validation et comprend maintenant l utilisation du logo w3c sur des sites. C'est effectivement un + .

Mais bon, je crois que pour le moment, ma priorité est le referencement de mon site car en ayant que 35 visiteurs ..... bye2.gif bye2.gif ....

Et pour Topstyle 3 lite tres utile effectivement et comme tout il faut tester et apprendre .

LMM.ccs rofl.gif
Rikaix
Merlin,

Je voulais t'envoyer un MP, mais non j'écris ici,

c'est quoi ta question ?

ton intervention fait elle avancer quoi que ce soit ?

Est elle utile aux autres ?

pose toi ces questions ...

Amicalement (tout de même)

Eric
merlin
Je constate que mon post ne t'as pas plu et j'en suis désoler.

Je tiens juste à te signaler que , "ce qui est facile et évident pour toi; ne l'est pas pour tout le monde".

Que la plus par des gens n'ont pas tes compètences. Il est vrai que vos explications sont claires, mais de la à dire que c'est simple et à la porté de tout le monde faut pas poser non plus.

De plus ta réponse est très encourageante, elle donne envie de poursuivre thumbsup.gif
Rikaix
Citation
Bref plus besoin de toucher au code, et grâce à un logiciel comme Topstyle lite (gratuit), changer sa feuille css se fait à coup de clics sans avoir besoin de connaître la programmation css (avoir des notions est quand même un plus, là j'ai plein de lien sur des tutos interessants)

Pas de soucis merlin , ce n'est pas que ça ne m'a pas plu, mais je n'ai pas saisi le sens de ton intervention,
je tiens à signaler que je suis un amateur et que je suis loin d'avoir toutes les compétences que tu penses, et que si tu lis bien, à aucun moment je n'ecris que c'est simple,
maintenant je suis prêt à aider si je sais, si je peux.
Donc , ayant quelques notions, si tu veux de l'aide ou si tu as des questions (par exemple sur le css ou sur top style) moi ou d'autres pourront te répondre. (d'autant plus que le fichier utilisable.css est trés bien commenté)
sur ce, ne polémiquons pas plus longtemps et reprenons le fil,

je le répéte :

Amicalement gun2.gif oups erreur c'est celui là que je voulais :D

Eric
merlin
thumbsup.gif

J'en prends bonne note et je de fait un MP avec toutes mes demandes d'aide
busted_blue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.