Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Catégorizator + Utilisable sur le même site ?
Utilisable > Annuaire rémunérateur Utilisable > Le script de l'annuaire Utilisable > Installation et mise à jour
Pages : 1, 2
paipai
Salut wink.gif

avant de lancer l'install du script utilisable, j'aimerais savoir si l'on peut installer sur la même base un utilisable et un Categorizator (qui existe déja) de plus ce dernier comporte toutes les modifications (rewrit yourphpannuaire) et compagnie ?

smile.gif
merci
rgo74
POurquoi ne pas exporter la base de données, virer l'ancien annuaire, installer Utilisable et réintégrer les données ?!
Ce sujet a été traité et réussi par un membre du forum ! De phpmyannuaire vers Utilisable.
Mais où ? ------------------> direction moteur de recherche Utilisable
A suivre...
paipai
oui mais non smile.gif

ce n'est pas ce que je souhaiterais (je veux conserver mon categorizator), donc en fait les tables sont les mêmes ? c'est là qu'est le problème ?
Patrick
Salut Pierre,

Oui cela me semble possible. Mais attention la bdd a été modifiée pour Utilisable v2.10. Il te sera peut être nécessaire de faire quelques ajustementy sur ta bdd Catégorizator pour la rendre compatible avec Utilisable.

Sinon personnellment je n'y vois aucun inconvénient.

++

Patrick
paipai
Salut,

saurais tu si les tables sont les mêmes que le Catégorizator ?

Sinon quand tu dis que je devraient apporter des modifications, elles seraient de quel genre stp ?

cdlt
rgo74
Voilà les tables de mysql

Je cherche sur le forum le membre qui a fait la manip !!
paipai
Merci !
rgo74
Une piste !

Donne nous tous les élements comme dans cette piste et le reste suivra...

Une autre piste !

Eric (Rikaix) est dans le coin, il saura t'aiguiller !
C'est lui le magicien thumbsup.gif
paipai
Alors si je ne me suis pas trompé, la seule table identique serait 'keywords_annuaire' !

donc clairement, cela sera à modifier, mais où exactement haha

et en admettant que je mette le script utilisable dans un dossier à part, le htaccess ne serait pas à modifier ?

wink.gif
rgo74
Si tu le mets en sous repertoire nomdedomaine.com/annuaire/
Code
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*)-([0-9]*).html$ /annuaire/index.php?cat_id=$2&page=$3 [L]
RewriteRule ^suggerer_site-(.*)\.html$ /annuaire/suggerer_site.php?id_cat=$1 [L]
RewriteRule ^site-(.*)-web.htm$ /annuaire/infosite.php?id=$1 [L]
RewriteRule ^nouveaux.html$ /annuaire/nouveaux.php [L]
RewriteRule ^utilisable-(.*).html$ /annuaire/recherche.php?mots=$1 [L]
RewriteRule ^recherche-(.*)-([0-9]*)-([0-9]*)-(.*)-([0-9]*).html$ /annuaire/recherche.php?mots=$1&page=$2&nb_results2show=$3&booleen=$4&nb_sites_trouves=$5 [L]
RewriteRule -vd([0-9]+)\.html$  /annuaire/search.php?action=seek&mots=id$1&nb_results2show=20&booleen=AND [L]
RewriteRule (.*)-(.*).html$ /annuaire/index.php?cat_id=$1 [L]
RewriteRule (.*)-(.*)-(.*).html$ /annuaire/index.php?cat_id=$1 [L]
Options +FollowSymlinks
RewriteRule ^([^/]+)\.html$ /annuaire/recherche.php?search=$1 [L]
RewriteRule ^sitemap\.xml$ /annuaire/allcategs.php?sitemap [L]

Ce sera celui là !
paipai
Daccord , donc celui là dans le htaccess à la racine, je pense que là je suis ok

par contre ce qui me rebute c'est au niveau de la table 'keywords_annuaire', que devrais-je changer svp ?

merci
rgo74
Citation (paipai @ 25-05-2006, 18:13) *
Daccord , donc celui là dans le htaccess à la racine, je pense que là je suis ok

Non si tu le met à la racine www c'est le htacces compris dans le script !!!
Celui que je t'ai donné est pour un sous dossier www/annuaire/
paipai
Daccord très bien wink.gif
rgo74
Citation (paipai @ 25-05-2006, 18:13) *
par contre ce qui me rebute c'est au niveau de la table 'keywords_annuaire', que devrais-je changer svp ?
merci

Euh tu veu faire quoi maintenant, transférer ton ancien annuaire ou en creer un nouveau sans transfert ?
Donne des infos de ton ancien htacces ca peut aider !
Patrick
Citation (paipai @ 25-05-2006, 17:45) *
saurais tu si les tables sont les mêmes que le Catégorizator ?

Heu je n'ai pas de script Catégorizator sous la main, il faudrait que tu regarde avec phpMyAdmin

Citation (paipai @ 25-05-2006, 17:45) *
Sinon quand tu dis que je devraient apporter des modifications, elles seraient de quel genre stp ?

Il y a quelques champs à ajouter si je ne dis pas de bétises (je ne connais pas très bien les table de Catégorizator). Mais ppour t'aider tu peux regarder le schéma de la bdd Utilisable ici

++

Patrick
paipai
Merci de me répondre si vite rgo74 ;)

et bien maintenant j'aimerais créer un nouvel annuaire avec le script utilisable dans un sous dossier,

exemple dans > /sites-internet/

donc pour infos > j'ai 2 htaccess, un à la racine qui ne rewrit pas l'annuaire déja présent et l'autre qui se trouve donc dans un dossier /annuaire/ , c'est donc ce dernier qui s'occupe du rewriting.

donc voici ce dernier en question :

Code
RewriteEngine on
RewriteRule -p([0-9]*)-([0-9]+)\.html$  /annuaire/index.php?cat_id=$2&page=$1 [L]
RewriteRule -k[0-9]*-([0-9]+)\.html$    /annuaire/search.php?action=seek&mots=id$1&nb_results2show=20&booleen=AND [L]
RewriteRule ^sitemap\.xml$        /annuaire/allcategs.php?sitemap [L]
RewriteRule ^site-(.*).html$ /annuaire/infos.php?id=$1 [L]

wink.gif
rgo74
Attention: si tu creer ton annuaire dans le dossier /sites-internet/ remplace dans le htacces que je t'ai mis plus haut tous les /annuaire/ par /sites-internet/

Et tu mets le htacces dans /sites-internet/ !!!
A suivre...
paipai
ok ca c'est good !

le seul petit hic serait au niveau de la table 'keywords_annuaire' qui existe déja, que me conseillerais tu de faire ?

ps: je préfère prendre mon temps que d'écraser quelque chose smile.gif

merci
rgo74
...combien de mots clés à tu dedans à l'heure actuelle ?

Bon avec mon peu de connaissance je ferais ceci...j'exporte de mon ancienne base, si il y a à travailler ces mots clé je passe par excell + bloc notes et après j'importe dans la V2 !

Il y moyen de faire mumuse avec ces keywords et la V2 !
Donc à priori il ne devraitr pas avoir de soucis pour tes mots clés !

Si tu veux envois moi ton export des mots clés en MP et je fais un test...mais je suis persuadé pas besoin et au pire tu repasseras par ton interface phpmyadmin pour fignoler ces mots clés !
A suivre...

Ah bah c'est marrant ça, je viens de regarder ton profil et que vois je rofl.gif le site où j'ai passer au moins 30 mn cet am suite au lien sur Yatooweb !!!
Il est très bon ton site, bravo !!!
paipai
Citation
...combien de mots clés à tu dedans à l'heure actuelle ?

et bien j'ai fixé à 20 !

Citation
j'exporte de mon ancienne base

pas obligé si ? les mots clefs qui sont enregistrés dans cette table n'ont aucun intérêt(aucun rapport avec les sites inscris) donc même si la table est vidé à la limite ca ne me fera rien smile.gif

Sinon, si j'install le script utilisable sans rien modifier, que va t-il se passer ? il ne va pas pouvoir créer cette table puisqu'elle existe déja non ? et le reste sera installé normalement non ?

Citation
Ah bah c'est marrant ça, je viens de regarder ton profil et que vois je le site où j'ai passer au moins 30 mn cet am suite au lien sur Yatooweb !!!
Il est très bon ton site, bravo !!!

lol , merci ! il n'est pas très violent (encore) mais poursuit son petit bonhomme de chemin smile.gif

cdlt
Patrick
Heu mes réponses à tes questions ne t'intéresse pas ?

http://forum.utilisable.com/index.php?s=&s...indpost&p=12151
paipai
Bien sûr que si Patrick wink.gif

pourquoi donc ?
Patrick
A la suite de ma réponse tu écris :

Citation (paipai @ 25-05-2006, 18:27) *
Merci de me répondre si vite rgo74 ;)

whistle.gif
paipai
wacko.gif

tu sais koi, j'ai posté en voyant le message de rgo 74 et ce n'est qu'ensuite que j'ai vu ton message, c'est pour cela ;)

donc si tu veux y'a eu comme un croisement de messages !
Patrick
Pas de souci thumbsup.gif
Him
pourquoi ne met tu pas simplement un préfixe à tes tables utilisable ?
Ca te permettra d'avoir les deux bases bien distinctes...

ou alors j'ai pas suivi ce que tu cherches à faire :/
paipai
Salut Him ;)

oui pourquoi pas (sisi je crois que tu as parfaitement compris:) )
mais concrètement qu'est-ce que cela implique ?

merci

ps: en fait il n'y a que la table 'keywords_annuaire' qui est la même
Him
modération personnelle, afin d'éviter les erreur, merci de vous rendre ici pour un tutoriel complet

Citation (Him @ 11-06-2006, 17:33) *
Voila
J'ai mis un tuto complet Ajout de préfixe mysql à l'installation d'utilisable v2.0 sur mon blog utilisable whistle.gif
paipai
Donc si j'ai bien compris je n'ai qu'à modifié le fichier bdd_utilisable ? c'est bien ca ?

puisque les tables vont être créer automatiquement par le fichier install.php il me semble (enfin si c'est comme le categorizator)

(j'ai pas eu le temps de tout regarder, mais je pense que la procédure d'install est sensiblement la même)

smile.gif
Him
non justement...
car les tables vont être crée par défaut sans préfixe :$

sorry j'aurais du préciser,

attend, je vais te donner les modifs du fichier .sql avant :p
paipai
Daccord

je te remercies, tu m'es fort utile !

prends ton temps quand même, je ne suis pas à la minute ;)
Him
modération personnelle, afin d'éviter les erreur, merci de vous rendre ici pour un tutoriel complet

Voila
J'ai mis un tuto complet Ajout de préfixe mysql à l'installation d'utilisable v2.0 sur mon blog utilisable whistle.gif
paipai
okay

tu sais j'ai pas encore fais de backup, tu uilises koi stp ? pas trop compliqué ?

merci encore pour ton aide smile.gif
Him

Voila
paipai
Et bien merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour m'indiquer tout ca, je vais relire tout et je vous tiens au courant de l'avancée showoff.gif

ciao bye1.gif
Him
alors ?
des nouvelles ?
paipai
yep !

j'en ai pas parlé parceque je n'ai pas terminé, néanmoins je l'ai installé et ca fonctionne il ne me reste plus qu'à créer les sous catégories sciences2.gif dès qu'il est terminé je vous le fait savoir busted_blue.gif

showoff.gif
paipai
Salut wink.gif

le script fonctionne bien avec l'annuaire categorizator à côté, vous pouvez le voir ici :

bon réf busted_blue.gif

http://www.creer-un-site-internet.com/sites-internet/

bye1.gif
rgo74
Nickel !!!
Il est rapide ton site, tu es hébergé où ?
paipai
il est hébergé chez ovh également smile.gif
Patrick
Excellent paiapi thumbsup.gif

++

Patrick
Him
Voila
paipai
Salut Him,

super ton tuto, je le garde bien au chaud il pourra reservir smile.gif
coon
Bonjour Him
Je viens de poster sur ton blog, car j'ai un problème dans la bdb lors de l'installation d'un second annuaire dans la même base. J'ai pourtant suivi ton tuto.

cordialemet
Coon
Him
Bug corrigé,
tuto mis à jour smile.gif

merci à toi
Patrick
Bon boulot, merci Him thumbsup.gif
coon
Merci Him

Citation (Him @ 20-07-2006, 16:55) *
Bug corrigé,
tuto mis à jour smile.gif

Je teste immédiatement et je vous informe du résultat.

Coon
coon
Him

Le problème persite dans la base. la table keywords_annuaire avec prefixe n'a toujours pas été créé. Et lorsque je click sur une caégorie j'ai une erreur 404

Je désinstalle à nouveau

Coon
Him
WoOps sorry :$

ca c'étais pour un annuaire déja crée :D
tuto mis à jour, pour la création d'un nouvel annuaire smile.gif

J'attend ton retour smile.gif
paipai
Salut,

juste pour info j'avais installé un categorizator et un utilisable sur le même site et tout fonctionne correctement, rien à modifier mais la table keyword est la même pour les deux.

wink.gif

paipai
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.