Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin d'avis, de tests et ... d'aide
Utilisable > Référencement, développement et hébergement > Développement Web > Design & Graphisme
Rikaix
bonjour ,

j'en suis aux derniéres mises au point du projet utilisable Xhtml

le lien pour les test : C'est ici utilisable xhtml

Pour finaliser et corriger les éventuelles erreurs, j'aurais besoin que vous testiez l'annuaire cité en lien ci dessus , sur vos ordinateurs et browser respectifs, et que vous me fassiez le retour des bugs constatés.

merci d'indiquer le browser que vous utilisez et l'erreur rencontré,

si parmis vous il y a des personnes calés en xhtml css, qui peuvent apporter des corrections ou ajouts, leur participation est la bienvenue. smile.gif

j'ai mis en haut de la page des liens qui vous permet de changer les feuilles css, en un seul clic, seule la feuille change, le code reste le même.

(minimum = page sans style)

A vous lire,

A plus thumbsup.gif

Eric
lafeste
bonjour,

beau, travail thumbsup.gif ; je viens d'essayer et sur mon browser qui est FIREFOX lorsque j'utilise "minimum" la liste des catégories est rejetée en fin d'écran en bas à gauche sous les adsense de google.

bon courage et bravo smile.gif

La Feste
Rikaix
Bonjour,

et merci Lafeste,

comme je l'ai indiqué dans le premier post , le lien "minimum" renvoi à une page sans style, pour que vous puissiez voir la page telle quelle apparait sans feuille css, donc sans mise en page et sans style.
Il est donc normal de voir la page s'afficher ainsi ...

Merci de ta participation thumbsup.gif

Amicalement
Eric
Topaz
Bonjour rikaix

Beau travail et c'est vraiment un grand plus

en normal sous ie6 j'ai pas de probleme
en explosion de couleurs c'est cool
en minimum même remarques que lafeste
en Grande taille pas de probleme pour moi
en noir et blanc rien a dire c'est bon pour moi (les © en bas dur a lire car il sont gras et un peu doublé)
en style par défaut rien a dire (tu ma même inspiré une rubrique)
voila en gros ce que je peu dire pour t'aider

bravo pour ton travail

amicalement topaz

ps: je passerai voir assez réguliérement si ca t'aide

Edit : j'ai vidé mon cache et en noir et blanc c'est bon pour moi
Rikaix
Bonjour Topaz
et merci,

bon alors je me suis mal exprimé
(je vais enlever le lien minimum qui n'est là que pour vous faire voir à quoi ressemblerai la page sans feuille de style)

ma demande de test est sur l'annuaire en lui même, ou plutot sa mise en page sur toutes les rubriques(ajouter site, nouveaux, recherche, etc ... )

(j'ai mis des exemples de style css (qui sont un peu "n'importe quoi") juste pour vous faire voir que, par la suite, il sera facile de faire son design uniquement grace à la feuille de style css) et pourquoi pas si on laisse l'application en haut de page, de proposer plusieurs styles à vos visiteurs (je pense que "texte grande taille" et "noir et blanc" est bien pour l'accessibilité pour les personnes qui ont des difficultés à lire)

a vous lire,
Amicalement
Eric

Edit : j'ai remplacé le lien minimum, par template, pour donner l'exemple de l'intégration d'un template. Pour l'exemple uniquement 3 images et css, le code n'est toujours pas touché ... smile.gif
Topaz
Oui surement vouloir tout regarder sans tout lire

que te dire suis un grand curieu

Oui je regarde tes rubriques et te remontes mes constatations

amicalement
topaz
Patrick
Bonjour,

C'est avec un très grand plaisir que je constate que le projet Rikaix XHTML est en bonne voie ! De plus avec l'aide de Topaz ça va pulser !

Merci à vous deux busted_blue.gif

Patrick.
merlin
Yo

Juste un petit soucis d'affichage sous Mozilla 1.7.7 sur "template" Pour le reste tout est OK

Bon courage pour la suite thumbsup.gif
Rikaix
Bonjour merlin ;)

et merci de participation

Peux tu en dire un peu plus ? ça m'aiderai

Eric
merlin
je peux même faire mieux que ça avec une copie d'écran ce qui te donnera un visuel du problème

Je t'envoie ça par MP busted_blue.gif
Rikaix
Superbe thumbsup.gif

merci pour le mp, bien reçu
ah padding padding, je vais faire un tour chez alsa pour essayer de régler (si possible) ce tout petit décallage de la barre de titre , parceque j'ai pas mozilla 1.7.7 :(
Topaz
Bonsoir Eric

cet annuaire tu le laisse en service aprés ou non, juste pour savoir si j'ajoute
que tu laisse ou pas c'est pas grâve, mais c'est pour moi savoir

merci
topaz
Rikaix
Traducteur !!!! s'il vous plait busted_blue.gif
j'ai pas compris la question vous pouvez répéter
Topaz
Bon bon je traduit

cet annuaire que tu testes
une fois tout aux normes tu le laisse en service
Ou tu le supprime car il est mis en test

Ce n'est que ma question
topaz
trinley
Citation (rikaix @ dimanche 03 juillet 2005 à 09:18)
bonjour ,

j'en suis aux derniéres mises au point du projet utilisable Xhtml

le lien pour les test :  C'est ici  utilisable xhtml
Pour finaliser et corriger les éventuelles erreurs, j'aurais besoin que vous testiez l'annuaire cité en lien ci dessus , sur vos ordinateurs et browser respectifs, et que vous me fassiez le retour des bugs constatés.

merci d'indiquer le browser que vous utilisez et l'erreur rencontré,

si parmis vous il y a des personnes calés en xhtml  css, qui peuvent apporter des corrections ou ajouts, leur participation est la bienvenue. smile.gif

j'ai mis en haut de la page des liens qui vous permet de changer les feuilles css, en un seul clic, seule la feuille change, le code reste le même.

(minimum = page sans style)

A vous lire,

A plus  thumbsup.gif

Eric
*

hello

super de faire un anuuaire en xhtml.

Bien cadré bien centré , g testé dans IE et firefox, nikel. Vous avez bien bossé.

Une petite suggestion : dans le div class centre n'aurait il pas ete plus aisé de faire un liste a puce (avec en remplacement des puces l'image du dossier) et ainsi pouvoir regler la hauteur de ligne sans avoir besoin du <br /> dans le code?

J'ai bien dit que c'etait une suggestion hein?

Amicalement

Trinley
Rikaix
Bonjour Trinley et bienvenue sur Forum Utilisable
Je te remercie et les suggestions il m'en faut plein, thumbsup.gif

J'en ai pris note et je vais essayé de programmer dans ce sens (Je suis justement en ce moment sur cette partie du programme dans la boucle d'affichage des catégories et sous catégories )

Amicalement

Eric
elisa
je suis allée voir aussi, je n'y connais pas grand chose, vous le savez..., mais j'ai aussi le même problème que lu un peu plus haut:
dans template, la page d'accueil ( fond blanc) est un peu décalée à droite par rapport au bandeau du haut(accueil,etc...), quand je suis plein écran.
voilà ma petite contribution qui ne vous servira sans doute pas à grand chose;
mais bravo, vous êtes bien forts!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.