Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Me revoilou avec mes problèmes de RSS
Utilisable > Référencement, développement et hébergement > Développement Web > AJAX, JavaScript, PHP, MySQL
Zef
Bon ben suite à mes déboires avec mon parser flash j'ai renoncé pour utiliser un parser que j'ai implémenté à utilisable, qui affiche les derniers topics de mon forum.

En voici le code pour ceux que çà intéresse :
Code
<?php
// Configuration
$fichier_xml = "http://www.helpeur.com/rss.xml";
$nombre_limite = 10;

// Affichage du Flux
$file = fopen($fichier_xml,"r");
if ($file) {
    while (!feof($file)) $raw .= fread($file,32000);
    fclose( $file );
    if(eregi("<item>(.*)</item>",$raw,$rawitems)){
        $items = explode("<item>", $rawitems[0]);
        $nb = count($items);
        $maximum = (($nb-1) < $nombre_limite) ? ($nb-1) : $nombre_limite;
        for ($i=0;$i<$maximum;$i++) {
            eregi("<title>(.*)</title>",$items[$i+1], $title);
            eregi("<link>(.*)</link>",$items[$i+1], $link);
            echo "- <font style=\"font-size:5px;font-family:Tahoma\"><a href=\"".$link[1]."\" target=\"_blank\">".$title[1]."</a></font><br />";
            }
        }
    }
?>

J'ai inséré ceci dans un <div> situé juste sous <div class="menugauche"> pour que çà s'affiche en haut du menu et çà me convient parfaitement.

J'aurais souhaité simplifier la chose en utilisant un include après avoir créé un fichier "parser.php" contenant le code ci-dessus, me permettant de ne mettre que le code ...

Code
<?php
// PARSER RSS
include ("parser.php");
?>

à la place afin de pouvoir simplement uploader ce parser dans mes différents sites et utiliser cet "include" mais çà ne fonctionne pas.

Dans une page HTML aussi, si je mets :

Code
<td width="550" class="forumline" align="center" cellpadding="10" cellspacing="10">
<div align="left">
<?php
// PARSER RSS
include ("parser.php");
?>
</div></td>

celà affiche un cadre vide alors que le "parser.php" est bien à la racine du site concerné.
Une idée ?

PS : Le fait de placer le code PHP complet dans la page HTML entraîne une erreur PHP signalée dans le cadre.

Vous arrivez à suivre ???
Merci
TIger
Ben est-ce que ça vient pas tout simplement du fait que tu essayes de mettre l'include dans un fichier html, le code php n'est pas interprété, si tu changes l'extension de ton fichier html par php, ça devrait fonctionner ?

Paul
Zef
Je vous le dis ...

... je suis une burne :D
Patrick
Citation (Zef @ 13-06-2006, 04:39) *
... je suis une burne

Peut être, loin de moi l'idée de te contredire rofl.gif
Mais bon je suis certain d'une chose : le code de ton parser va s'arracher sur Utilisable, attend un peu et tu vas voir thumbsup.gif

Bon boulot wink.gif

++

Patrick
TIger
Citation (Zef @ 13-06-2006, 04:39) *
Je vous le dis ...
... je suis une burne :D

Non, non tu travailles tout simplement trop tard... dormeur3.gif

@+
Paul smile.gif
Zef
Citation (Patrick @ 13-06-2006, 14:11) *
...
Mais bon je suis certain d'une chose : le code de ton parser va s'arracher sur Utilisable, attend un peu et tu vas voir thumbsup.gif

Bon boulot wink.gif

++

Patrick

J'espère bien que çà va servir à du monde, si je peux aider icecream.gif
D'ailleurs si certains n'ont pas de flux et veulent mettre le mien... c'est avec plaisir bleh.gif
Code
<?php
// PARSER RSS HELPEUR.COM
include ("http://www.helpeur.com/rss.php");
?>
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.