Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : tester les e-mail de confirmation
Utilisable > Annuaire rémunérateur Utilisable > Le script de l'annuaire Utilisable
Immobilier
Bonjour,

Je débute en PHP et en Utilisable !

Je modifie au fur et à mesure les emails de confirmation. Mais pour les tester je suis obliger à chaque fois d'ajouter un site dans mon annuaire pour les vérifier. Y-a-t-il un moyen plus rapide ?

Merci
rgo74
rofl.gif Et si tu te fesais confiance ??? bleh.gif
Tes emails de confirmation sont en html, tu dois bien les modifier avec un editeur ?
Pourquoi les tester et les retester ?
Tu fais les modifs donc tu les vois en live non ?

Pour répondre à ta question, non pas d'autre solution wink.gif
Dievochka
J'arrive pas à aller me coucher... toujours quelque chose à dire ou à demander sur ce forum....

j'aurais aimer pouvoir mettre un lien vers l'annuaire sur le mail qu'on reçoit lorsqu'un site est soumis... mais je n'ai pas trouver ? on peut le faire nous meme ??

Merci smile.gif

allez dormeur3.gif dormeur3.gif cette fois c'est sûr
Zef
Citation (Immobilier @ 16-06-2006, 12:10) *
Bonjour,

Je débute en PHP et en Utilisable !

Je modifie au fur et à mesure les emails de confirmation. Mais pour les tester je suis obliger à chaque fois d'ajouter un site dans mon annuaire pour les vérifier. Y-a-t-il un moyen plus rapide ?

Merci

Je pense que tu n'as pas beaucoup cherché.

Soit tu fais un double clic sur le fichier HTML pour l'ouvrir avec ton navigateur préféré, soit su l'ouvre avec le navigateur depuis le menu fichier/ouvrir et tu visualise le tout en local, non ?
Patrick
Citation (Dievochka @ 17-06-2006, 01:17) *
j'aurais aimer pouvoir mettre un lien vers l'annuaire sur le mail qu'on reçoit lorsqu'un site est soumis... mais je n'ai pas trouver ? on peut le faire nous meme ??

Salut,
heu quand tu dis le mail qu'on reçoit, c'est le mail reçu par l'admin de l'annuaire ou le mail reçu par le webmaster qui soummet son site ?

++

Patrick
Dievochka
Bonjour le vacancier....

je parlais du mail reçu par l'admin, pour pouvoir se connecter directement à l'annuaire...et traiter la demande.

C'est juste parce que, comme beaucoup sans doute ici, je fais 50 choses en meme temps et comme je suis paresseuse, si je peux éviter d'aller me rechercher mon explorateur et l'adresse de l'annuaire à chaque fois, ça fait gagner un peu de temps... wink.gif
rgo74
Fais un copier coller de l'url dans l'email que tu reçois et peut être que dans une futur version celà apparaitra, comme avec Indexurls !
Patrick
Oki

Arf rofl.gif

Bon alors, tu ouvres le fichier suggerer_site.php et à la ligne 385
Code
$message_master = "Le site : $url vient d'être proposé dans votre annuaire $titre_site dans la catégorie $nom_categorie.";

tu ajoutes un lien vers ton annuaire (dans la variable $message_master) un truc du style :
Code
$message_master = "Le site : $url vient d'être proposé dans votre annuaire $titre_site dans la catégorie $nom_categorie.\n\n http://www.monannuaireamoi.com/admin2/";

Pas testé, tiens nous informé.

++

Patrick
Dievochka
ça ne marche pas.... ermm.gif

en fait l'url de l'annuaire n'apparait pas, je ne comprends pas pourquoi, j'ai bien mis les \n

et j'ai aussi modifié à la ligne 396

car je ne suis pas en autovalidation...

????

j'ai essayé en mettant $url_ site à la place de $titre_site, mais c'est pareil....
Immobilier
Citation (Zef @ 17-06-2006, 04:31) *
Je pense que tu n'as pas beaucoup cherché.

Soit tu fais un double clic sur le fichier HTML pour l'ouvrir avec ton navigateur préféré, soit su l'ouvre avec le navigateur depuis le menu fichier/ouvrir et tu visualise le tout en local, non ?

Du tout quand je met la page dans mon éditeur c'est la page de l'annuaire qui apparait avec un message en rouge : "Il faut saisir au moins un mot UTILE pour faire une recherche !"
Patrick
Salut Immobilier,

tu sembles confondre éditeur et navigateur !
Tu utilises quoi comme éditeur pour créer / modifier tes pages HTML ?

++

Patrick
Immobilier
Effectivement j'ai confondu. En fait je n'utilise pas d'éditeur. J'ai fait mon site par Cariboost, donc pour modifier mon forum et mon annuaire je passe par filezilla et j'ouvre les fichiers avec notepad. Ceci explique cela.

Petite question tant que j'y suis... quel est le fichier de confirmation d'email envoyé au webmaster ?

Merci pour votre aide

J'ai trouvé bleh.gif

Citation (gother @ 24-06-2006, 18:19) *
dans la v2.x d'utilisable tu trouveras cet email dans le répertoire admin, il se nomme email_site_refuse.html (pour les sites refusés) et email_site_accepte.html (pour les sites acceptés)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.