Citation (idfnet @ mardi 12 juillet 2005 à 11:49)
Par techno, je parle du programme et non pas de l'algo de pertinence, ça, ce n'est pas important et c'est privé.
Est-ce un script php sur du mutualisé qui va récupérer les métas des sites soumis et ensuite tu fais une recherche dessus... dans ce cas là, ce n'est qu'un annuaire évolué.
Ou bien, est-ce un programme en C/C++ sur un dédié avec un robot (répondant aux normes robots.txt) qui crawle les sites à un degré X de profondeur et ensuite un autre programme qui indexe l'ensemble des pages crawlés... et dans ce cas-là, c'est un moteur de recherche.
Le problème, c'est que beaucoup de webmasters ne connaissent pas la différence entre annuaires et moteurs et se disent juste, je met des catégories sur mon site et c'est un annuaire, je met juste une boîte à requêtes et c'est un moteur...
mais non, ce n'est pas aussi simple.
Pour une fois que quelqu'un qui fait la difference
Ou bien, est-ce un programme en C/C++ sur un dédié avec un robot (répondant aux normes robots.txt) qui crawle les sites à un degré X de profondeur et ensuite un autre programme qui indexe l'ensemble des pages crawlés... et dans ce cas-là, c'est un moteur de recherche.C'est tous à fait sa,je diras que c'est méme un peut plus complexe disont que kalooo actuellement c'est un nouveau née il sait qu'il dois apportées une pertinence de resultat sur un catalogue de mots clefs qui s'enrichie au fur est à mesure qu'il crawle les sites que je lui indique,une fois que tous les bugs seront fixer sa devrais donner des resultats asser fin.
à longue echeance kalooo seras capable d'aller de site en site via les BL,m'enfin je n'en suis pas encore la je prefere garder un oeil sur ce qu'il fait ce et de corriger les erreurs et y en a un paquet.
les quelques tests que j'ai effectué avec le webmaster de tonclan ont donner de bons resultats car le crawler été capable de trouvé des BL cacher dans le code et de les indexés.
Un directory devrais etre mis en ligne d'ici quelques jours aussi
Bon c'est pas le tous mais fait chaud moi jvais me refroidir en bord de mer