Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tableau PR/BL
Utilisable > Référencement, développement et hébergement > Référencement Internet
Jits
Bonsoir,

Existe t il un tableau des correspondances entre le nombre de back links et le PR ?
whistling.gif
Patrick
Salut,

le poids d'un BL étant très variable à mon avis c'est impossible à réaliser !

++

Patrick
Svønki
J'avas ivu ça un jour mais c'étais tellement faux (voir la réponse ci-dessus de PAtrick) que je me suis retrouver avec un PR 3 au lieu de 1 comme le prévoyai le tableau, tout simplement car j'avais un partenaires PR 4 et un PR 3 ...
Jits
Salut,

Ok , c'est domage quand meme de pas avoir au moins une petite idée.
Crazy
AMHA cela semble impossible à réaliser...
Mais pour une petite idée :
PR0 -> 0-10 BL
PR1 -> 10-20 BL
PR2 -> 20-50 BL
PR3 -> 50-500 BL
PR4 -> 500-2000 BL
PR5 -> 2000-5000 BL
PR6 -> 5000-10000 BL
PR7 -> 10000-100000 BL
PR8 -> 100000-1000000 BL
PR9 > 1000000 BL
C'est très approximatif et tient compte de BL PR0 ou 1
Je ne fais jamais confiance à ce genre d'élucubration particulièrement farfelue.
wink.gif
Alain dit Jesus II (merci Seb)
Woualy
La preuve par l'exemple : BL Google sur Yatooweb

chauffage-ecologique.blogspot:
BL Google : 15 => PR3

Spationaute Troglodyte.blogspot :
BL Google : 71 => PR5

Metamoteur:
BL Google : 140 => PR4

Cao-Dao :
BL Google : 33 => PR0

Va comprendre Charles....

Woualy, Voila.
Williams
Citation

C'est qui Charles ?

ps bienvenue a charles qui ne c'est pas présenté !!!! hum !!! rofl.gif
Crazy
Google n'affiche pas tous les BL...
C'est très difficile à comptabiliser avec la commande link:
La plupart de mes sites ne retournent rien en comparaison de la réalité...
wink.gif
Patrick
C'est effectivemnet un gros problème avec Googler qui n'affiche qu'un extrait des BL !
Pour connaitre tous les BL il vaut mieux se trouner vers Yahoo (1 site présent dans Yahoo ayant de très grandes chances d'être aussi dans Google, le compte devrait être bon thumbsup.gif ou presque)

++

Patrick
Woualy
ou alors AOL , mon site du campeur lancé il y a 1 semaine compte deja :
91, 100 425 213 BL AOL chez Yatooweb...rofl.gif rofl.gif

AOL je t' wub.gif

<edit Crazy> Il manquait une virgule, je l'ai ajoutée... rofl.gif </edit>

PS : Je me demande comment ils font pour descendre à l'ångström de BL ???
Crazy
@ Woualy -> Ton Post fallacieux a été édité !
rofl.gif
Woualy
A la limite de la t*rl*uzerie de g*ret !!
LOKI
Une expérience très intéressante faite par Gwen, le webmaster de www.mer-de-pixels.com avant la dernière Google Dance.

1 page avec 1 seul backlink en PR 3 ==> resultat PR 0
1 page avec 2 backlinks: un PR4 et un PR5 ==> résultat PR 3.
1 page avec 1 seul backlink PR5 ==> resultat PR3.

Les 3 pages étaient strictement identiques au niveau du contenu (quasiment vides, du genre Test lien PR3).

Les pages ne sont hélas plus visibles, car effacées depuis.
Crazy
Les résultats d'avant la GGD et après la GGD auraient été plus intéressants...
Bon, tant pis... Je ferai des stats sérieuses sur mes t*rl*uzeries...
Ah ah ah...
Ca va saigner...
rofl.gif

PS : On n'efface jamais des pages, Mécréant (amical)... Ca peut toujours servir à faire du BL...
LOKI
Citation (Crazy @ 05-08-2006, 20:19) *
Les résultats d'avant la GGD et après la GGD auraient été plus intéressants...
Bon, tant pis... Je ferai des stats sérieuses sur mes t*rl*uzeries...
Ah ah ah...
Ca va saigner...
rofl.gif

PS : On n'efface jamais des pages, Mécréant (amical)... Ca peut toujours servir à faire du BL...

Les 3 pages étaient à PR0 juste avant la Google Dance. Tu peux demander des précisions à Gwaradenn (c'est un garçon sérieux wink.gif ). Les pages avaient été créées avant la GGD, et les PR que j'ai indiqués sont ceux juste après.
LOKI
Citation (Woualy @ 03-08-2006, 09:43) *
La preuve par l'exemple : BL Google sur Yatooweb

chauffage-ecologique.blogspot:
BL Google : 15 => PR3

Spationaute Troglodyte.blogspot :
BL Google : 71 => PR5

Metamoteur:
BL Google : 140 => PR4

Cao-Dao :
BL Google : 33 => PR0

Woualy, Voila.

Si on s'en tient aux explications de Google, tous les liens n'ont pas le même poids. Le PR de la page référante à son importance, mais la pertinence du contenu du référant avec la pagé référée à aussi pas mal de poids.

Un lien qui reprend un, deux ou trois de tes mots clés dans le "title" ou dans la description à plus de poids que le lien qui se contente d'associer ton url avec le nom de ton site. C'est pour ça que les annonceurs commencent à faire les yeux doux aux bloggeurs les plus populaires: un lien au sein d'un article qui parle d'un site en particulier et qui est pertinent avec le contenu visé sera très apprécié des moteurs et de Google en particulier. Google adore les blogs.

Ensuite les liens réciproques A <==> B sont moins valorisés qu'un lien A ==> B et C ==>A (attention, je n'ai pas dit que les liens réciproques étaient inutiles ou pénalisants, seulement qu'ils ont un poids inférieur).

Moralité, soignez bien vos descriptions et vos titres en y incluant deux ou trois des mots clé sur lesquels vous voulez vous positionner, lorsque vous les inscrivez dans un annuaire ou que vous faites un échange de lien. Avec un peu de travail, et en variant la description et le titre d'un annuaire à l'autre, vous devez arriver à cibler correctement la majorité de vos mots clé. Mais ça veut dire référencement manuel.

Si vous faites un référencement automatique, alors soignez d'autant plus la description en y glissant vos mots clé les plus importants.

Pour les échanges de liens, pour ma part, je propose souvent un lien dans le footer de mon annuaire A et/ou un article dans mon blog B contre un lien vers mon site C, les 3 domaines A, B, et C étant complètement indépendants.
Crazy
C'est exact !
Je me rappelle avoir écrit quelque chose de similaire sur le HUB l'an dernier... SSV...
wink.gif
LOKI
Citation (Crazy @ 08-08-2006, 00:33) *
C'est exact !
Je me rappelle avoir écrit quelque chose de similaire sur le HUB l'an dernier... SSV...
wink.gif

Et oui, tu as toujours une longueur d'avance smile.gif

C'est peut-être bien dans un de tes posts que j'ai pris cette info. Mais comme je suis aussi
abonné à SitePro News et à EntireWeb, je ne sais plus d'où viennent ces infos.

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.