Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Astuce pour augmenter son référencement effectuer chez les autres
Utilisable > Référencement, développement et hébergement > Référencement Internet
rgo74
bye1.gif coucou --> alors ça boss, ça link ! thumbsup.gif

Bah oui moi aussi je prépare la rentré de lundi !!!

Bon pour cette astuce je suis parti d'un constat suite à une question !
Mon référencement manuel dans des annuaires a-t-il eu l'effet désiré et quels sont les meilleurs annuaires m'apportant un bl et un plus à mon ref !

Sur cette requête --> Annuaire du décolletage --> sur les 30 premiers résultats je suis présent à 97 % showoff.gif et ça continu sur les autres pages wink.gif
Vous pouvez donc voir là ou je me suis référencé --> dico du net, netdevellopeur, helpeur, trouvetoutsurtout, etc...alors comme vous voulez pas me mettre dans votre footer et que je n'accepterais jamais votre soumission sur le décolletage bleh.gif voilà comment je fais --> création d'une catégorie "partenaires référencement" non visible (comme on veut en fait) et interdite à la soumission !
Dans cette catégorie je vais vous mettre ou plutôt me linker --> nous aurons donc site A --> B --> C --> A , la boucle est faite !

www.dicodunet.com/annuaire/site-7045.htm
savoie.indexurls.com
www.netdeveloppeur.com/annuaire/site-81-web.htm
www.trouvetoutsurtout.fr/detail/link-70.html
annuaire.helpeur.com/site-77-web.htm
www.t-igerlosmose.com/site-124-web.htm
www.news-clic.com/info-4453.html
kakemonos.mat-drapeau.com/site-1-web.htm
etc...

En prenant le soin de ne pas oublié de changer le titre et la description --> logique !
Cette catégorie je l'a met dans le footer et c'est pas un mais plusieurs sites qui vont la référencer (le domaine avec ses lieutenants sous domaine, c'est top) !
La boucle est faite et ensemble on grimpe dans les moteurs showoff.gif

Bah voilà y a plus qu'à faire pareil sur vos annuaires...
tahiti
Citation (rgo74 @ 24-08-2006, 15:20) *
bye1.gif coucou --> alors ça boss, ça link ! thumbsup.gif
..................................................

voilà comment je fais --> création d'une catégorie "partenaires référencement" non visible (comme on veut en fait) et interdite à la soumission !
Dans cette catégorie je vais vous mettre ou plutôt me linker --> nous aurons donc site A --> B --> C --> A , la boucle est faite !

........................

En prenant le soin de ne pas oublié de changer le titre et la description --> logique !
Cette catégorie je l'a met dans le footer et c'est pas un mais plusieurs sites qui vont la référencer (le domaine avec ses lieutenants sous domaine, c'est top) !
La boucle est faite et ensemble on grimpe dans les moteurs showoff.gif

Bah voilà y a plus qu'à faire pareil sur vos annuaires...

OUI, intéressant comme astuce, mais explique s'il te plait :
Citation
création d'une catégorie "partenaires référencement" non visible

Tu installe la catégorie dans le footer ?

Merci
rgo74
Dans l'admin après avoir créer une catégorie tu as
Citation
Les visiteurs peuvent-ils proposer des sites dans cette catégorie ?
Oui
Non

Faut-il afficher la catégorie dans l'annuaire ?
Oui
Non

Cocher non !
Après oui je la mets dans le footer ou header et hop ce lien aura un poids important car citer sur toutes les pages de l'annuaire (le pr grimpera plus vite aussi) !
gother
Trop fort ce Rgo74 icon13.gif
J'en profite pour dire un bye1.gif a tout le monde les vacances sont finis sciences2.gif
tahiti
Merci pour la précision,

voila, c'est en cours, et j'ai ajouter ton site : http://www.le-decolletage.fr

@+
rgo74
thumbsup.gif
Si on veut allez plus loin --> nous soumettons nos sites à des annuaires de qualité qui quelque fois demandent un lien retour, que nous plaçons en bas de pages (soit 1 lien par catégorie + 1 lien par site) ou sur une page à la sauvage !
L'idéal serait d'avoir une catégorie dans ce sens et d'y mettre ces liens retours !

--> et puis ce n'est pas 1 lien retour que nous Offrons mais 3 liens ( 4 quand présent sur la page nouveaux) + 2 images Publicitaire dont une cliquable. + toutes vos astuces !
--> + une fiche et une étude gratuite sur le référencement actuel du site du partenaire.
Utilisable c'est du costaud !

Le post militant de la communauté Utilisable pour l' Internet propre showoff.gif

Et puis c'est pour ça que je vous demande ce lien retour icon13.gif en bas de page de vos annuaires !!!
Tant qu'à faire --> 500 sites inscrits dans 100 catégories sur x sites affichés par pages le tout par + de 600 membres sciences2.gif ---> allez tous pour Lucie !

Code
<a  href="http://www.lucisphere.com/index.php/Ambatchdotcom-seocontest"  hreflang="en" title="ambatchdotcom seocontest"  target="_blank">ambatchdotcom seocontest</a>
Woualy
Bon je vais prendre l'apero et je reviens lire les elucubrations de Régis ...
icon13.gif
Woualy
Y'a juste un truc qui me derange ou qui m'intrigue dans cette t*rl*uzerie...

tu fait pointer vers des liens "en dur" de ton site , ça c'est tout bon, mais tu fait aussi pointer vers beaucoup de site qui n'on rien à voir et qui ne t'on même pas referencer, ça fait un peu beaucoup de BL gratos pour eux , non ?

Pour les liens des sites Utilisable y'a pas de problemes avec infosite tu pointe direct sur TON Url, mais les autres genres IndexUrls tu pointe sur l'url de l'annuaire et forcement sur tous les liens internes à l'annuaire, si cet annuaire est à toi ok , mais sinon c'est moyen moins, car tu BL ton url mais toutes les autres...

Cela n'empeche que j'ai aussi créer ,pour test, une catégorie cachée, oui oui en bas des campeurs :Partenaires Referencement...wink.gif

Woualy, Voila ©
rgo74
Citation (Woualy @ 25-08-2006, 14:09) *
tu fait pointer vers des liens "en dur" de ton site , ça c'est tout bon, mais tu fait aussi pointer vers beaucoup de site qui n'on rien à voir et qui ne t'on même pas referencer, ça fait un peu beaucoup de BL gratos pour eux , non ?

Ce sont mes lieutenants !

Ma boucle --> Le-decolletage.fr --> annuaire du décolletage -->annuaire thèmatiques et autres (ma fiche) --> Le-decolletage.fr !

thumbsup.gif

Et ta fiche sur la Haute Savoie, tu l'as oubliée ?! --> par contre là tu es en rang 4 donc en haut de cette catégorie --> link celle que tu veux wink.gif
michaeljack
Il va me falloir lire ca à tête reposée....... laugh.gif
Dievochka
et moi que je comprenne comment on met une catégorie dans le footer... wacko.gif
rgo74
Citation (Dievochka @ 14-03-2007, 12:42) *
et moi que je comprenne comment on met une catégorie dans le footer... wacko.gif

Diev' tu blague là, hein ?
LOKI
Citation (Dievochka @ 14-03-2007, 12:42) *

En gros, c'est pas la catégorie que tu mets dans le footer...mais un lien vers la catégorie.

Tu crée d'abord la catégorie, avant de la rendre invisible, tu notes son chemin et ensuite tu mets un lien texte dans ton footer.

Code
<a href="http://mon.annuaire.com/289-partenaires-ref.html">Partenaires référencement</a>

Enfin, si j'ai tout bien compris, car j'avoue qu'il y en a un qui a dû abuser de la roussette, et la clarté de ses propos s'en ressent whistle.gif
rgo74
Nickel Loki c'est ça !
Euh ce post date d'aout 2006 quand même !
roussette = ??
LOKI
Citation (rgo74 @ 14-03-2007, 15:50) *
Nickel Loki c'est ça !
Euh ce post date d'aout 2006 quand même !
roussette = ??

Ton post date de 2006...mais la question de Dievochka date de ce matin.

De plus, je n'avais pas vu ce post auparavant, et j'ai donc créé la catégorie sur mes trois annuaires (qui sont en signature: s'il y a toujours des amateurs wink.gif ).

Ah c'est vrai, j'oubliais....tu n'es pas savoyard, donc tu ne connais pas ce petit vin blanc, qui accompagne à merveille un filet de sandre ou de perche wink.gif
Dievochka
C'est Michaeljack qui a déterré le post hier soir..

et non, je ne blaguais pas...mais aussi, il eut été préférable de préciser : " faire un lien vers la catégorie " , là j'aurais tout de suite compris.. sinon je commençais à me demander par quelle manip de php à la Crazy tu faisais ça...
LOKI
Bon, a part ça, est-ce que l'astuce a fonctionné? (ça devrait se voir maintenant, avec 8 mois de recul)
caliban
Bonjour RGO,

Voilà, ton idée est très bonne,RGO, mais je crois que si la guerre des backlinks continu
comme ça, il y aura de plus en plus de webmaster qui vont pratiquer cette technique (il y en a déjà).

Citation
ce lien aura un poids important car citer sur toutes les pages de l'annuaire (le pr grimpera plus vite aussi) !

Je pense qu'il faut effectivement des liens retour "faciles" mais une vingtaines de bon liens noyés dans du texte
sur un site de même thématique (ou connexe) et à fort PR apporterons à terme un poids non négligeable et peut être même supérieur au "calcul du PR".

J'aimerais que Patrick nous donne son avis éclairé sur la question.

Moi j'ai peur que les moteurs de recherche "évolue" et détecte ce genre de kilobacklinks et finissent
par diminuer l'importance de tels liens.

Affaire à suivre de près...

Olivier

PS : y a toujours de la neige en Savoie ? car ici c'est corvée de tondeuse .
rgo74
La vérité ---> wacko.gif ---> je l'ai pas appliqué !

La neige --> la cata, les annonceurs proposent déjà les offres de l'été !
Quand je bossais en station jusque juin on pouvais skier !
La montagne est malade...
LOKI
Citation (rgo74 @ 14-03-2007, 18:33) *
La vérité ---> wacko.gif ---> je l'ai pas appliqué !

C'est bien ce qui m'avait semblé, en regardant tes annuaires, je ne voyais pas le lien vers une catégorie "partenaires référencement".

Par contre, sur mon annuaire Paris Excursions, ton annuaire du décolletage figure bien dans cette catégorie (je l'ai simplement déplacé, il était avant dans "Commerce et Economie").
caliban
RGO au boulot !

Moi je l'ai appliqué.
J'ai créé la catégorie et mise dans le footer ; et ton site décolletage.fr est dedans.

Et maintenant ?

Olivier
Crazy
Y sont fous ces romains !
@ Rgo74 --> Mets ta Cagoule !
rofl.gif
Alain dit Jesus II (merci Seb)

PS : Faites comme moi... Que des trucs de mulet :
- 301 circulaires (redirect permanentes temporaires),
- liens bien zarbis entre sites pl, uk, es, fr, us, net, org...
- Obtenez des liens de sites ch, ru, be, cz, th, zbw, czl, ckl, etc...
- Faites du bombing sur vos concurrents (ou ennemis, ex : Sarko = Facho)
- Achetez l'innenarrable licence Page Generator VI pour 1.500,00 Euros (annuel),
- Surveillez votre PR Google et vos BL sur Yahoo (License Bundle : 750,00 Euros / semestre),
- Mettez du RSS sur votre site avec le RSS-Ring (obtention d'une license [hors de prix] aupres de Zef ou Patrick)
ou
- Faites-vous sponsoriser par Google, Yahoo!, MSN et Voila,
- Achetez des liens a ONU, UNESCO, SNCF, OPEP, Greenpeace et CIGIEMA
rofl.gif

zbw = zimbabwe
czl = crazyland (http://www.cigiema.czl/)
ckl = chocokuland
serval2a
Je crois que au contraire et au delà et alors que oui mais sauf que non, il y a une faille (minime certes mais pas très grande) dans la technique conseillée par rgo74 car, si l'on rend invisible la catégorie dans l'arborescence et que l'on interdit la soumission de sites dans cette catégorie, les sites restent tout de même accessibles par l'intermédiaire du moteur de recherche du script.

Par conséquent de ce qui précède dans ce qui suit, les résultats d'un annuaire thématique pourraient s'en trouver pollués, d'autant plus si l'on charge les descriptions des sites "partenaires".
@+
caliban
Salut à tous,

Pour répondre à serval : çà voudrai dire que l'on crée un catégorie "divers fourtout".
Alors prenons cette catégorie spéciale pour des échanges spécifiques.

En fait tout vient du soucis que RGO ne veut être pollué par nos sites NON HAUTE SAVOIE saut33.gif

Olivier
rgo74
Les sites hors Haute Savoie non accepté SAUF les annuaires des copains et les pages concours wink.gif
Oui oui je sais toujors pas fait la page condition.html wacko.gif
serval2a
Autant pour moi, le problème n'existe pas. ;)

@+
caliban
Salut RGO,

J'ai un echange de lien à te prposer.
Sur mon annuaire du poitou charente j'ai une catégorie usinage et mécanique de précision
http://www.e-poitou-charentes.com/annuaire...rie/usinage.php

Je peux insérer ton site sur le décolletage vu qu'en poitou charente le décolletage ce n'est pas leur activité première.

En échange tu fais pointer un lien sur cette page quelque part à partir de ton site (dans mon département et près de chez moi j'ai deux entreprises qui usine des plastiques, polymère... non métal quoi!).

De toute façon, ton site est trop top et çà serai c** que je ne l'indexe pas thumbsup.gif même si t'est pas du poitou çàrentre.

Olivier

Je m'occupe de cela

A plus...
caliban
C'est ok RGO,
ton lien est en place à page indiquée dans le post d'avant.
OL
rgo74
bye1.gif --> je vais miam miam --->ok pas de souci ---> il serait judicieux que ceux qui ont un annuaire régional se link thumbsup.gif
Bon'ap à tous....a suivre
florent522
Donc en gros on crée une categorie invisible avec un lien en footer

et ici on fait des echanges de liens ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.