Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Colonnes des catégories page d'accueil
Utilisable > Référencement, développement et hébergement > Développement Web > Design & Graphisme
elisa
Bonsoir,
J'aimerais savoir comment faire pour séparer un peu plus les 2 colonnes des catégories de la page d'accueil en mettant un espace un peu plus large? (afin que mes sous catégories ne se touchent pas)
Merci
Elisa
Rikaix
Salut Elisa,

je ne vais pas répondre directement à ta question,

mais je viens de faire un tour sur ton site et franchement .... c'est illisible.
(il faut revoir, la couleur du fond, la couleur et la taille de la police)

A+
Amicalement
Eric
elisa
Eric,
c'est quoi au juste que tu trouves illisible?
est-ce qu'il peut y avoir des différences de "vision" d'un ordi à l'autre? (je dis ça parce que par exemple sur d'autre forum, je ne vois pas certaines photos affichés dans les posts, alors que d'autres les voient...?)
car moi je le vois lisible avec un fond foncé et une police claire. Je n'arrive toujours pas à changer la taille de la police des sous catégories,( la manip ne fonctionne pas,... du moins je ne vois rien de changé sur mon ordi),... donc elles prennent un peu trop de place..;
essaie de m'expliquer un peu mieux où est mon problème
Merci
Elisa
Woualy
Tout est dans le fichier "utilisable.css" , si tu ne manipule pas bien les styles CSS en code , telecharge le logiciel gratuit TopStyle Lite. DownLoad TopStyle Lite

Woualy, Voila
Rikaix
Salut Elisa,

je mets ici le lien vers ton site Le site du petit kangourou ;) (mets le en signature)

alors ce que je trouve "illisible", en fin de compte illisible n'est pas le mot juste (cela s'applique plutôt aux sous catégorie qui sont si petites qu'on arrive pas à les lire, mais tu es en train d'essayer de régler ce probléme ...) ce que je voulais te dire c'est que le contraste important qu'il y a entre le fond et la couleur de police, demande au bout d'un instant un effort de lecture et fatigue la vue, ensuite lorsque l'on clique sur les catégories, les descriptions des sites , police noir sur fond rouge (plutot sombre), demande encore un effort supplémentaire de lecture.

Voila voila ... mais bon ce n'est que mon avis ....

A+
Amicalement
Eric
elisa
Citation (rikaix @ vendredi 22 juillet 2005 à 23:26)
Salut Elisa,

je mets ici le lien vers ton site Le site du petit kangourou  ;) (mets le en signature)

alors ce que je trouve "illisible", en fin de compte illisible n'est pas le mot juste (cela s'applique plutôt aux sous catégorie qui sont si petites qu'on arrive pas à les lire, mais tu es en train d'essayer de régler ce probléme ...) ce que je voulais te dire c'est que le contraste important qu'il y a entre le fond et la couleur de police, demande au bout d'un instant un effort de lecture et fatigue la vue, ensuite lorsque l'on clique sur les catégories, les descriptions des sites , police noir sur  fond rouge (plutot sombre), demande encore un effort supplémentaire de lecture.

Voila voila ... mais bon ce n'est que mon avis ....

A+
Amicalement
Eric
*

Bonjour Eric,
je comprends maintenant ce que tu veux dire, mais....j'ai un grand mystère!!!
En fait, depuis jeudi, j'essaie de changer la grosseur de la police,....et AUCUN CHANGEMENT n'apparait sur mon écran. Nous sommes 2 à travailler en réseau, avec 2 ordis et, ce matin, sur 1 des 2 ordis le changement de la grandeur de la police est fait ( et effectivement, c'est minuscule et illisible!!!!) mais sur mon autre ordi, j'ai toujours la même page inchangée...!!!!!!!
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce grand mystère??? pourquoi les changements dans mon fichier utilisable.css ne sont pas visibles immédiatement chez moi, alors qu'ils le sont chez d'autres? (c'est très embêtant, car en fait, ce que je fais est valable, mais comme je ne le vois pas apparaitre, je crois que c'est mal, et alors il faut que je cherche d'autres solutions, ...alors qu'il n'y en a pas besoin.
Y a-t-il quelqu'un qui a eu le même problème que moi?

Pour l'illisible, j'ai tout compris et je suis ok avec toi. Merci de me l'avoir fait remarqué(idem pour la police noire de description des sites)

Je vais faire les corrections
Merci

Ps: et pour la largeur des colonnes, tu dis que tout est ds le fichier utilisable.css, mais peux tu me préciser l'endroit?
re merci

Elisa
Moonseb
Salut elisa,

essaye de supprimer le cache (même les page en hors connection) de ton navigateur ainsi que les cookies. Ca peut etre ca .
elisa
Citation (Moonseb @ samedi 23 juillet 2005 à 21:20)
Salut elisa,

essaye de supprimer le cache (même les page en hors connection) de ton navigateur ainsi que les cookies. Ca peut etre ca .
*

Merci pour ta réponse.
J'avais déjà supprimé les cookies, (mais je ne sais pas ce que c'est que le "cache"???)
J'ai résolu en partie mon problème en passant par internet explorer pour aller sur mon annuaire (au lieu de mon serveur aol) et là, les modifications apparaissent tout de suite....mystère?....
Merci encore
Elisa
Rikaix
busted_blue.gif vider le cache :

Internet Explorer : Menu Outils ==> Options internet ==> supprimer les fichiers ==> cocher : supprimer tout le contenu hors connexion ==> Ok

Firefox : Menu Outils ==> Options ==> vie privée ==> cache ==> vider le cache

thumbsup.gif Eric
elisa
Merci Eric
......
(mais je ne sais pas où est Firefox?????)
Rikaix
Citation
(mais je ne sais pas où est Firefox?????)

rofl.gif rofl.gif rofl.gif (désolé .. mais il y a des fois ou ça fait du bien de rire un peu ... )

Firefox est un browser (fureteur, explorateur ) comme Internet Explorer, mais avec des bugs en moins et capable d'évoluer vers les nouveaux standards, avec pleins d'outils trés utiles pour les webmasters....

à télécharger d'urgence : Firefox en Français
elisa
pas bien de se moquer des néophytes :(
Rikaix
Désolé, je ne me moque pas (promis) ,
mais c'est vrai cette phrase m' a fait sourire, merci pour ça !! :D , explication au dessus rolleyes.gif

Amicalement
Eric
elisa
Bonnsoir,
je n'ai toujours pas trouvé comment faire:
J'aimerais savoir comment faire pour séparer un peu plus les 2 colonnes des catégories de la page d'accueil en mettant un espace un peu plus large? (afin que mes sous catégories ne se touchent pas)
Merci
Elisa ...( je n'ai pas trouvé où dans "uilisable.css"...??????)
Rikaix
Salut Elisa,
je n'ai pas eu le temps de me pencher sur ta question, mais c'est plutot dans index.php qu'il faut chercher, les cat. et sous-cat sont dans un tableau qui fait 95% de la page et réparties dans 2 cellules qui occupent chacune 50% de place.

3 solutions :

1 - essayer de jouer avec les pourcentages(des cellules) mettre moins de 50%

ou 2- enlever l'image de ton kangourou à gauche, le mettre en haut ou en bas ce qui te donnera plus de place au centre

ou 3 (le plus simple) - dans administration, indiquer moins de sous-categories a afficher (4 ou 5 c'est bien)

Amicalement
Eric
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.