Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : EUDIP fait son show
Utilisable > Vos sites Web, vos services ... > Vos sites Internet
Patrick
Salut a tous,

Comme vous le savez, ou l'apprenez maintenant wink.gif , l'annuaire EUDIP (European Directory Project) est l'annuaire qui a servi de base pour le projet Utilisable. EUDIP est donc en version 0.99 du script (avec les mise à jour de sécurité).
Je me suis dis : pourquoi ne pas faire avancer cet annuaire ? C'est chose faite !

Sur une excellente idée de Frédéric (Lafeste) et de Damien (Indexurls), EUDIP accepte maintenant les flux RSS au sein de l'annuaire ! En plus EUDIP propose d'afficher le contenu des flux indexés sur une page "particulière" afin d'assurer une indexation maximum à l'ensemble des liens des flux showoff.gif C'est pas royal ça ?

Bref quelques liens utiles :

Proposer un site sur EUDIP
Proposer un flux RSS sur EUDIP (RSS1.0, RSS2.0 et ATOM)
Annuaire EUDIP EUropean DIrectory Project

Alors on le fait sur Utilisable ?

++

Patrick
Him
Oh oui Oh oui smile.gif

Mais je dirais un module externe à Utilisable smile.gif

Afin de pouvoir proposer l'un ou l'autre, ou les deux :D

Cordialement
Annuaire-1
histoire de ne pas te laisser tout seul....

Nouveau !

Lien-dur.com référence vos flux rss sur chacun de ses annuaires.

http://www.lien-dur.com/referencement_rss.php Une page de lecture unique (temporairement) mais qui va se deployer pour vous apporter un maximum de liens....en....dur.... grace a vos flux rss.

ex: http://www.lien-dur.com/flux-12-la-boite-a...-webmaster.html

referencement gratuit sur les 1050 annuaires pendant une semaine....

Et de nouvelles choses arrivent.....

A vous de jouer....
Woualy
Docn en gros on pourrait referencer des flux RSS dans l'annuaire ? c'est tout bon ça, on créer une nouvelle catégorie et roule ma poule...

Un truc sympa, serait de pouvoir aussi proposer notre flux RSS, par exemple avec les nouveaux sites ou l'actu de l'annuaire.

J'ai commencé a le faire ici : Actulite du site , mais je créer à la main le fichier de news, si on pouvait attraper les nouveaux site et le mettre dedans se serait tip top.

Woualy, Voila ©
Zef
Arf ben justement je viens de finir un truc du genre, les grands esprites se rencontrent rofl.gif -> http://annuaire.helpeur.com/site-1-web.htm (11 URLs pour le site + 2 URLs qui servent de lièvre pour les robots grâce à del.icio.us)
rgo74
Le net est aux flux et à l'écriture !!!

Woualy ---> "n" ---> je te laisse le soin de le remettre en place -> désolé de te le rendre en retard ! rofl.gif

Citation
Enfin un flux RSS !
L'Annuaire du campeur de cesse d'evoluer, aujourd'hui un flux XML gratuit de l'actualité du site, fait son apparition Vous souhaitez etre informé de l'avolution du site et de ses nouveautés, il vous suffit de cliquer sur le logo RSS

icecream.gif

Citation (Zef @ 01-10-2006, 15:23) *
Arf ben justement je viens de finir un truc du genre, les grands esprites se rencontrent rofl.gif -> http://annuaire.helpeur.com/site-1-web.htm (11 URLs pour le site + 2 URLs qui servent de lièvre pour les robots grâce à del.icio.us)

Zef --->Pas compris "avec del.icio.us" --> faut être inscrit et c'est cencé arrivé où ?
Zef
Effectivement il faut avoir un compte chez del.icio.us mais une fois que ce compte est ouvert il permet de faire des bookmarks qui sont vus de tout le monde et les robots en sont très gourmands.

En plus çà fait de la pub et donc des visiteurs potentiels qui partagent ces bookmarks avec tout le monde, en bref pour un bookmark bien rédigé, avec les mots clé qui vont bien tu as une chance de cibler plus facilement et de retrouver ton raccourci dans plein de rubriques (référencement, seo, webmasters, tourmisme, mécanique, voitures, programmation, vacances...) tout dépend des mots clé utilisés lorsque les gens font un bookmark de ton site de cette manière.

C'est ce qu'on appelle le 'social bookmarking' ou partage de favoris.

Bien sûr tu n'est pas à l'abrit de voir un bookmark vers un site de tricot fait avec un mot clé sur la mécanique mais çà doit vraiment être rare.

C'est une source à ne pas négliger (il en existe d'autres bien entendu mais je n'ai pas tout installé pour l'instant... j'ai plus urgent) wink.gif

Zef
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.