Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : changer d'url = refaire pleins de back link ?
Utilisable > Référencement, développement et hébergement > Référencement Internet
xtaze
Bonjour,

j'ai un annuaire qui tourne sur un hebergement perso avec une url en .free.fr. je vais le passer sur un vrai serveur avec une nouvelle adresse ...
Je vais effectuer des redirections permanente des anciennes pages vers celles du nouveau site.

est ce que je dois refaire tout un tas de liens externes sur la nouvelle adresse? dois je me reinscrire sur tous les annuaires ou l'ancien site était présent....

Ou dois je juste faire des liens sur des nouveaux sites .... ?

Merci par avance
Crazy
fais juste une 301 dans ton .htaccess chez free
style :
Code
redirectpermanent /old_base_URL.free.fr http://www.new_base_URL.tld/

cela suffira amplement
Tous les bots vont comprendre et tous les internautes seront rediriges
(cela doit [theoriquement] rediriger toutes les pages)
;)
Alain dit Jesus II (merci Seb)
xtaze
salut merci de ta réponse.

Mais il vaut mieux que je fasse pleins de nouveaux liens sur le nouveau site ? des liens dans les sites ou l'ancien annuaire été présent ? dans de nouveaux annuaires ? les 2 ? (annuaires ou sites)

ps : sous free la redirection ne peux se faire qu'en php).

Merci
Crazy
Pour la redirection en PHP, c'est un pis-aller, mais ca marche.
Effectivement, chez free, tu n'as pas possibilite de trafiquer le .htaccess !
Faudra, si possible, en prenant ton temps, que tu changes tous tes liens vers le site...
Ce sera mieux !
;)
xtaze
Citation (Crazy @ 02-01-2007, 17:24) *
Faudra, si possible, en prenant ton temps, que tu changes tous tes liens vers le site...

moi c'est surtout cela qui me préoccupe car sa m'ennuierait de perdre tout mon trafic issus des moteurs de recherche.

Si d'autres ont déja eu l'experience de changer de NDD,
en combien de temps les pages du nouveau site seront replacées sur les mêmes requetes que celles de l'ancien site ?

Merci
Crazy
Cela prend un certain temps...
Un peu comme le fut du canon pour refroidir...
rofl.gif
Xyz
Ca depend peut etre de la nouvelle url, non ? Un vrai nom de domaine vaut surement mieux qu'un sous-domaine chez un hébergeur... Et dans ce cas en effet le travail semble perdu... (tout dépend du résultat obtenu jusque la.. un PR3 ou 4, bon c'est pas bien grave smile.gif )
Dievochka
Je viens de faire l'expérience pour un site , pas un annuaire : passage de chez free à un ndd.

- 301 par htaccess, ça marche

- pour google, dans "outils webmaster", j'ai fait le nécessaire pour être sûr que Google allait bien tout prendre en compte à la nouvelle adresse( sitemap, fichier de vérification...) La réindexation se fait, lentement.

- pour certains annuaires, la redirection 301 n'est pas prise en compte, j'ai pu le constater. On a donc un mess d'erreur... il faut refaire l'inscription et/ou faire une page 301 personnalisée

( Elle marche à l'ODP, pour ceux que ça intéresse.)

- prise en compte par les autres bots : pour le moment elle est nulle.

- Le PR n'est pas encore revenu.

Quand j'ai un moment, je demande aux annuaires de modifier...

Pour gagner du temps, ce qui est bien c'est de faire à l'avance une page sous ton nouveau nom de domaine, et de la faire indexer. Je l'ai fait pour un autre site et quand j'ai tout mis en ligne, je suis partie avec un PR et pas de zéro.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.