Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : affichage du site qui vient de s'incrire
Utilisable > Annuaire rémunérateur Utilisable > Le script de l'annuaire Utilisable > Astuces et idées
ludoweb
Bonjour smile.gif

Je tente d'afficher sur la page suggerer-site.php, le site qui vient de s'incrire :

Voilà ce que j'ai mis, mais l'image ne s'affiche pas ?

Code
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="2" width="70%">
          <tr valign="top">
            <td width="174" align="center" valign="middle" class="Style2"> <?php echo htmlspecialchars($image); ?>  </td>
              <td width="513" align="left" valign="middle"><span class="submit Style2"><b><a href='<?php echo htmlspecialchars($url); ?>' title="<?php echo htmlspecialchars($titre); ?>  sur l'annuaire immobilier professionnel." target="_blank"><?php echo ($titre); ?></a></b></span><br />
                  <br />
                  <span class="Style2"><?php echo ($description); ?></span></td>
          </tr>
</table>

Est-ce bien correcte ?... wink.gif

Ludo.
rgo74
Aucune idée mais je comprends pas ---> affichage du site qui s'inscrit alors qu'il est en train de le faire ?
ludoweb
Citation (rgo74 @ 17-01-2007, 09:24) *
Aucune idée mais je comprends pas ---> affichage du site qui s'inscrit alors qu'il est en train de le faire ?

Non smile.gif l'internaute qui vient de remplir le formulaire, j'aimerai afficher son site au lieu d'afficher la phrase : Le site .... vient d'être proposé dans l'annuaire de ...
caliban
bonjour à tous,

Mon humble avis : pour pouvoir afficher un site il faut qu'il soit déjà dans la BBD.
A moins que tu fasses une validation automatique...

Olivier
Bonne journée
ludoweb
Bonjour Olivier,

Il est déjà dans la BD puisqu'il est en attente de validation... smile.gif
Une fois que l'utilisateur a cliqué sur le bouton valider, les données ont été envoyer, donc elles sont la BD et donc affichable thumbsup.gif (j'aurai pu jouer dans startrek moi avec mais donc... logique logique M. Spok busted_blue.gif )

Bonne journée à toi aussi, Ludo.
caliban
Oui, en effet il est dans la table des sites en attente de la BBD.
Mais je crois que l'image n'est pas exactement dans la table mais seulement son URL.
C'est peut être la dessus qu'il faut la jouer fine.

Olivier
Him
Et si avant d'afficher ton site, tu prennais bien le temps de faire une requête sql pour récuperer le DERNIER site inscrit EN ATTENTE DE VALIDATION ?

Code
<?php

$sql = mysql_querry("SELECT * FROM sites_v234 WHERE activation=0 ORDER BY ID DESC 0,1") or die(mysql_error());
$donnees = mysql_fetch_array($sql)

//ensuite tu recrées tes variables ^^

$image = $donnees['url_image'];
$url = $donnees['url'];

?>

etc...

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu met un htmlspecialchars à la lecture de tes données wub.gif

?>
ludoweb
Citation (Him @ 17-01-2007, 10:06) *
Et si avant d'afficher ton site, tu prennais bien le temps de faire une requête sql pour récuperer le DERNIER site inscrit EN ATTENTE DE VALIDATION ?

Code
<?php

$sql = mysql_querry("SELECT * FROM sites_v234 WHERE activation=0 ORDER BY ID DESC 0,1") or die(mysql_error());

$url = $donnees['url'];

?>

etc...

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu met un htmlspecialchars à la lecture de tes données wub.gif
?>

Comme le site vient d'être soumis je pensais pouvoir utiliser les variables déjà présente dans cette page... c'est pour ça que j'ai fais un essai de cette façon... pas la bonne méthode donc. wink.gif

htmlspecialchars c'est pour les caractères spéciaux, pas besoins de l'utiliser donc ? j'ai pas trop l'habitude de manipuler du PHP...

Bon je fais un essai en adaptant ton script... thumbsup.gif , je vous tiens au courant.

Merci smile.gif Ludo
Him
htmlspecialchars() est utilisé pour enregistrer des caractères dans la base smile.gif
ludoweb
Citation (Him @ 17-01-2007, 10:31) *
htmlspecialchars() est utilisé pour enregistrer des caractères dans la base smile.gif

D'accord, je pensais que c'était aussi pour l'affichage...oups...

de cette façon est-ce correcte ?

Code
<?php // affichage du site qui vient d'être soumis

$url = $donnees['url'];
$titre = $donnees['titre']
$description = $donnees['description']
?>
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="2" width="79%">
          <tr valign="top">
            <td width="142" align="center" valign="middle" class="Style2">                <div class="Style2">
                  <?php echo $donnees['url_image']; ?><br />
            </div>           </td>
              <td width="493" align="left" valign="middle"><span class="submit Style2"><b><a href='<?php echo $donnees["url"]; ?>' title="<?php echo $donnees['titre']; ?>" target="_blank"><?php echo $donnees["titre"]; ?></a></b></span><br />
                  <br />
                  <span class="Style2"><?php echo $donnees['description']; ?></span></td>
          </tr>
</table>
Patrick
Salut,

la table contenu les sites en attente de validation et la table contenant les sites valides sont différentes et ne comportent pas les mêmes champs.
Les éléments appelés par l'annuaire (fiche d'un site, ...) sont issu de la table des sites validés. Il n'est donc pas possible d'afficher le fiche qui vient de s'inscrire à partir de ces éléments. Par contre il est possible de le faire à partir des variables de session.

++

Patrick
Him
Euh ludoweb pourquoi tu crées des variables si c'est pour faire un echo $donnees ?

rofl.gif

sinon, comme le dit patrick utilise les sessions, si tu veux reprendre les infos que tu viens d'inserer...
ludoweb
Citation (Him @ 17-01-2007, 10:57) *
Euh ludoweb pourquoi tu crées des variables si c'est pour faire un echo $donnees ?

rofl.gif

sinon, comme le dit patrick utilise les sessions, si tu veux reprendre les infos que tu viens d'inserer...

Je m'embrouille là... wacko.gif, les sessions je sais pas les utiliser...
la bonne méthode c'est ça ?
<?php echo['$description']; ?>
Him
non...

une session correspond toujours à

$_SESSION['nomdevariable'];

& doit toujours avoir en début de page un session_start(); en début de page avant tout code html.
Him
Pour le session_start();;

il est la :

Code
if ( isset($_GET['image']) || $_POST['action'] == "submit" ) {
    session_start();
};

Par contre, je ne vois pas ou sont crées les sessions précédentes.

Alors ce que tu peux essayer de faire c'est de remplacer

Code
else //dans la table des sites en attente
{
$mq = array("<","&","é","˜",""","´","·", "'","à","ç","è","é","ê","î","ï","ô","ù","û"," ","â","%20");
$ok_mq = array("","&","é","~",'"',"'","'","'","à","ç","è","é","ê","î","ï","ô","ù","û"," ","â"," ");
$nom_proprio = str_replace($mq, $ok_mq, $nom_proprio);
$email_proprio = str_replace($mq, $ok_mq, $email_proprio);
$titre = str_replace($mq, $ok_mq, $titre);
$titre2 = str_replace($mq, $ok_mq, $titre2);
$titre3 = str_replace($mq, $ok_mq, $titre3);
$url = str_replace($mq, $ok_mq, $url);
$url_rss = str_replace($mq, $ok_mq, $url_rss);
$description = str_replace($mq, $ok_mq, $description);
$sql = "INSERT INTO $T_sites_in_wait (id_cat,titre,titre2,titre3,description,url,url
rss,url_image,nom_proprio,email_proprio,date_soumi
sion) VALUES ('$id_cat','$titre','$titre2','$titre3','$description','$url','$url_rss','$url_image','$nom_proprio','$email_proprio',CURRENT_DATE) ";
}

par
Code
else //dans la table des sites en attente
{
$mq = array("<","&","é","˜",""","´","·", "'","à","ç","è","é","ê","î","ï","ô","ù","û"," ","â","%20");
$ok_mq = array("","&","é","~",'"',"'","'","'","à","ç","è","é","ê","î","ï","ô","ù","û"," ","â"," ");
$nom_proprio = str_replace($mq, $ok_mq, $nom_proprio);
$email_proprio = str_replace($mq, $ok_mq, $email_proprio);
$titre = str_replace($mq, $ok_mq, $titre);
$titre2 = str_replace($mq, $ok_mq, $titre2);
$titre3 = str_replace($mq, $ok_mq, $titre3);
$url = str_replace($mq, $ok_mq, $url);
$url_rss = str_replace($mq, $ok_mq, $url_rss);
$description = str_replace($mq, $ok_mq, $description);
$sql = "INSERT INTO $T_sites_in_wait (id_cat,titre,titre2,titre3,description,url,url
rss,url_image,nom_proprio,email_proprio,date_soumi
sion) VALUES ('$id_cat','$titre','$titre2','$titre3','$description','$url','$url_rss','$url_image','$nom_proprio','$email_proprio',CURRENT_DATE) ";

$_SESSION['titre'] = $titre;
$_SESSION['description'] = $description;
$_SESSION['url'] = $url;
$_SESSION['url_image'] = $url_image;

}

Mais par contre, je suis pas sur, mais je pense qu'il faudra vider les sessions après /:)
ludoweb
D'accord merci pour les infos, je vais essayer.

Ludo smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.