Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Grrrrr je vais mordre
Utilisable > Référencement, développement et hébergement > Référencement Internet
ludoweb
Bonsoir,

Je viens de recevoir un gentil mail me précisant que mon site 'annuaire paris' été refusé !
Pourquoi ?!! parceque une certaine personne ayant un annuaire utilisable demande un lien retour obligatoire, et je ne l'ai pas mis ! gun2.gif

J'avais accepter son site dans l'annuaire Paris il y a 2 jours... je viens de le supprimer !!! starwars.gif
Je trouve ce genre de comportement vraiment dég....... !!! saut33.gif Ils m'énervent tous avec leurs liens retour obligatoire !!! wacko.gif
De plus, je constate que certain site utilise le script d'utilisable et on supprimer le copyright tout simplement, ils y en a vraiment qui manquent de respect envers le travail accomplit et la communauté Utilisable.

A partir de maintenant je boycotte ce type de sites obligeant un lien retour, ils n'auront pas de place dans l'annuaire Paris.

Bref, voilà c'était mon coup de gueule du dimanche....

Ludo.
paipai
Salut Ludoweb,

Je comprends tout à fais ton point de vue !

Après on ne peut obliger les webmasters à réclamer ou pas un lien retour, mais lorsqu'ils se sont inscris chez toi ca devrait être normal qu'ils acceptent ton site ! il faudrait le précisé dans les conditions ...

Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai inséré un lien retour vers ton annuaire sur ma page d'échange de liens sur liens en dur.

wink.gif
paipai
Woualy
Chacun est libre de gérer son annuaire comme il le souhaite, lien de retour obligatoire ou pas. Perso, je ne vérifie même pas si le lien de retour est là ou pas, et je supprime ce que je décide. Par exemple hier quelqu'un a soumis 13 pages de son site, j'en ai viré 12 et juste garder sa page index, j'ai reçu un mail me demandant pouquoi j'avais refusé son site wacko.gif , je ne perd pas de temps à repondre....

Pour le copyright je suis 200% d'accord avec toi
ludoweb
Citation (paipai @ 25-02-2007, 19:09) *
Salut Ludoweb,
Je comprends tout à fais ton point de vue !

Après on ne peut obliger les webmasters à réclamer ou pas un lien retour, mais lorsqu'ils se sont inscris chez toi ca devrait être normal qu'ils acceptent ton site ! il faudrait le précisé dans les conditions ...

Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai inséré un lien retour vers ton annuaire sur ma page d'échange de liens sur liens en dur.
wink.gif
paipai

salut Paipai smile.gif

Merci pour le lien, non je n'avais pas vue...
je te ferai un lien sur mes 2 annuaires demain.

Oui on ne peut pas obliger quelqu'un a faire un line en retour. Mais je trouve pas sympa de supprimer une inscription parceque le lien n'est pas en place lorsque l'on fait parti de la communauté.

Citation (Woualy @ 25-02-2007, 19:12) *
Chacun est libre de gérer son annuaire comme il le souhaite, lien de retour obligatoire ou pas. Perso, je ne vérifie même pas si le lien de retour est là ou pas, et je supprime ce que je décide. Par exemple hier quelqu'un a soumis 13 pages de son site, j'en ai viré 12 et juste garder sa page index, j'ai reçu un mail me demandant pouquoi j'avais refusé son site wacko.gif , je ne perd pas de temps à repondre....

Pour le copyright je suis 200% d'accord avec toi

Oui chacun est libre smile.gif c'est le principe d'internet dans ces grandes lignes...mais bon, le geste m'interepelle quand même, surtout lorsque qu'il s'agit d'utiliser un script gratuit et de supprimer le copyright.
Williams
ben oui yapakemoi qui pousse des coup de gueule.

Ceci dit la on est dans le cas ou le webmaster envoi un mail de refus, mais combien on desactivé cette option (moi le premier ).

Concernant le copyright c'est une option du developpement de la v2.50 mettre une verification sur le copyright et avoir un message affreux a la place du copyright en cas d'absence, certe les developpeurs trouveront le code et l'enleverons, mais combien en seront'ils capables ? après tout c'est respecter le travail benevolle d'une communauté
silexian
hello

moi, j'ai un annuaire (Utilisable!) concernant l'informatique, et je refuse tout ce qui n'est pas de près ou de loin relatif à l'informatique.

Bon, heureusement, j'ai une catégorie Annuaire ... mais bon, si c'est un annuaire généraliste, j'accepte, si c'est un annuaire d'immobilier ou de viticulture, je risque de le refuser.

See ya tout le monde !

ps : j'espère que la migration de la 2.34 vers la 2.5 ne sera pas trop douloureuse ;)
Marie M.
Salut, chacun fait ce qu'il veut, mais le but d'un annuaire n'est il pas d'être exhaustif ? Dans ce cas refuser un site en raison d'un lien en retour c'est du grand n'importe quoi. Ce type d'annuaires ne méritent même pas qu'on y inscrive notre site. Quand ces annuaires brilleront par leur index ridicule, ils s'ouvriront ou disparaîtront !
Je peux comprendre qu'on puisse refuser un site car il ne correspond pas à la thématique d'un annuaire, mais exiger un lien en retour obligatoire ... c'est macho non ?

Bises

M@rie
ludoweb
Citation (Marie M. @ 27-02-2007, 00:18) *
Salut, chacun fait ce qu'il veut, mais le but d'un annuaire n'est il pas d'être exhaustif ? Dans ce cas refuser un site en raison d'un lien en retour c'est du grand n'importe quoi. Ce type d'annuaires ne méritent même pas qu'on y inscrive notre site. Quand ces annuaires brilleront par leur index ridicule, ils s'ouvriront ou disparaîtront !
Je peux comprendre qu'on puisse refuser un site car il ne correspond pas à la thématique d'un annuaire, mais exiger un lien en retour obligatoire ... c'est macho non ?

Bises

M@rie

Bonjour Marie smile.gif

Oui c'est un peu macho.. mais je pense que les webmasters ayant ce genre de comportement ne visent que la barre verte de leur PR. Au lieu de viser l'augmentation du PR par l'obligation de mettre un lien retour, ils feraient mieux d'améliorer leur contenu. Par expérience je m'aperçois que lorsque le visiteur et/ou la personne qui inscrit son site est satisfait du service, cette même personne fera le lien retour sans que l'on lui demande.
Inciter à faire un lien et mieux que de l'imposer à mon avis...

Ludo.
serval2a
Oui mais parfois cela n'est pas le cas, moi par exemple je reçois souvent des mails me remerciant de l'inclusion dans mon annuaire généraliste ou vantant la description que j'ai fait d'un site soumis mais très peu de liens en retour.
Alors même que la présence d'un lien retour fait passer le nombre de liens de 3 à 23.
Donc...
hernana
bonjour a tous
je suis plutot d'accord avec ludoweb , il a raison d'etre colere, mais sa ce trouve le webmaster de l'annuaire na pas fait attention, tu peut peut etre lui envoyer un petit mail pour lui expliquer,

pour le lien retour obligatoire, ne ditont pas que le principal est que l'annuaire est des mise a jour regulier et des soumission de site regulier afin d'etre mieux positionner dans les moteur de recherche smile.gif

un annuaire obligent un lien de retour aura beaucoup moins de soummission de site qu'un annuaire qui ne l'oblige pas donc un annuaire sans lien retour obligatoire et qui bosse un peu son referencement sera surement mieux positionné qu'un annuaire obligent un lien de retour !

a tres bientot
herve
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.