Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ordre de lecture de Googlebot
Utilisable > Référencement, développement et hébergement > Référencement Internet
global cooler
On a tous l'info que Googlebot, ou n'importe quel autre robot, lit une page web de gauche à droite et de haut en bas

Mais est-ce toujours le cas? les éléments mis en haut de la page seront favorisés par rapport à ceux plus bas? et qu'en est-il du footer dans ce cas? ....
Him
Oui, les liens en haut de page priment sur ceux du bas de page.

D'ailleurs, le "TrustRank" se base en partie sur les premiers mots de ton site.
En effet, si ton site s'appelle "ambroutrucs", il vaudra mieux commencer par une phrase avec "ambroutrucs" dans les 3 premiers mots.

Maintenant pour en revenir à ta question il faut aussi prendre en compte que arrivé à mi chemin sur ta page, le bot peut décider de s'en aller pour raison x, y, z, & donc n'auras pas vu le bas de ta page smile.gif

J'éspère avoir répondu à ta question.
Cordialement
global cooler
ce sont les raisons x, y ou z qui sont embetantes, si on pouvait savoir pour quelle raison .....

maintenant si le robot quitte la page en plein milieu il va pas lire les liens qui sont dans le footer et ça c'est embetant, bcp de liens importants sont mis dans le footer sur la quasi totalité des sites

de là j'aurai une autre question, est ce qu'il y a une longueur moyenne de page à avoir ?
Him
Malheureusement, il est difficile de savoir pourquoi le robot quitte à tel endroit ou tel endroit de ta page.

Cela peut être du à un plantage de celui-ci, ou à un contenu trop flou, ou déja vu, etc... Aussi un lien sortant...

( je ne suis pas sur de ce que je vais dire ci-dessous. ) mais je pense que les bots respectent la balise "target" & donc il est important d'utiliser un _blank pour les liens sortants... )

Quand à la longueur de ta page, l'essentiel est d'y avoir un bon contenu, et de ne pas avoir une page "trop lourde" en chargement.

Pour le reste, sa "longueur" n'as pour moi aucune incidence.

Cordialement
Patrick
Je rejoins Him. Google est assez vague sur la longueur des pages. Même muet ...
Par contre plus de 100 liens par page semble l'énerver assez bye1.gif

++

Patrick
rgo74
Et en ce qui concerne le _blank ?
Je pensais le contraire ?!
La V1 était sans _blank...et on disais : les liens sont le sang du web !
Him
ça par contre, je quasi sur qu'un _blank n'a aucune incidence quand à sa qualité.

Tout comme une image lien, est aussi importante qu'un lien texte.
Maintenant le lien texte à l'avantage de relever un/des mots clés bien définis.
Zef
Citation (Him @ 28-02-2007, 19:16) *
ça par contre, je quasi sur qu'un _blank n'a aucune incidence quand à sa qualité.

Tout comme une image lien, est aussi importante qu'un lien texte.
Maintenant le lien texte à l'avantage de relever un/des mots clés bien définis.

... si tu fais des insertions d'image comme il faut, une image avec un bon "alt" vaut autant qu'un bon lien ancré en dur d'après moi.
caliban
Citation
donc il est important d'utiliser un _blank pour les liens sortants... ) [quote]

C'est pas conforme strict xhtml les _blank !

par contre si dans le cache de google la page est complète, est ce la preuve qu'il a parcouru la page en entier ?

olivier
Zef
onclick="this.target='_blank'" passe très bien la validation XHTML
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.