Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : bilan référencement
Utilisable > Référencement, développement et hébergement > Référencement Internet
ludoweb
Bonjour à tous smile.gif

4 mois après la mise en ligne de l'annuaire Paris-métropole, le bilan du référencement/positionnement est assez mitigé. wink.gif
-http://test.yatooweb.com/index.php?site=www.paris-annuaire.net&general=index

Je ressors sur aucune requète interessante sur google. J'ai essayé de ma placer sur l'expression suivante : "annuaire paris", mais je ne suis même pas dans les 100 premier résultats ! wacko.gif effet sandbox ?...

Le trafic est assez médiocre, moins de 50 visiteurs/jours... en baisse depuis 2 semaines.

Le contenu me semble correcte, ainsi que le nombre de sites indexés, cela devrait d'ailleur générer plus de trafic...mais rien ou presque puisque je reçois à peine 10 visiteurs des moteurs de recherches par jours.

Identifiez-vous des problèmes liés à l'optimisation des pages ? Ai-je fait des erreurs ?

Ludo smile.gif
serval2a
Ce sont les aléas de la création des annuaires, le script est bon à force cela devrait passer.
Bon courage.
michaeljack
Il est bizarre de voir qu'apparemment, l'indexation n'est pas faite en profondeur sur les annuaires.

Y'a-t-il de contre exemples?
Il faut je pense essayer de positionner des catégories voir même des sous catégories.
ludoweb
Oui effectivement, j'ai remarqué cela aussi, l'indexation est très superficiel, alors que le site est en ligne depuis bientôt 4 mois. J'ai pourtant optimisé les pages les plus profondes, c'est a dire les fiches perso des sites, notamment avec les scripts de certains membre du forum mais également en ajoutant du contenu (fil d'infos).

Les catégories comportent elles aussi toutes une courte description.
rgo74
Ludoweb --> regarde du côté de tes métas !
MickelJack --> Annuaire du Maroc sur Yatooweb !

Dautres exemples peuvent être cité --> aucun de nos annuaires ont 4 mois ou moins wink.gif mais plus !
serval2a
Le mien a également la quasi totalité de ses pages profondes dans Google et yahoo, pour Live tout les monde le sait c'est impossible. ;)
ce n'est pas un défaut des scripts d'annuaires mais comme le souligne rgo74 une question d'âge du site et surtout de techniques de reférencement utilisées ou pas qui peuvent venir accélérer les choses.
@+
michaeljack
Merci pour les exemples. Quelles sont les techniques dont tu parles serval?
ludoweb
Citation (serval2a @ 21-03-2007, 15:00) *
Le mien a également la quasi totalité de ses pages profondes dans Google et yahoo, pour Live tout les monde le sait c'est impossible. ;)
ce n'est pas un défaut des scripts d'annuaires mais comme le souligne rgo74 une question d'âge du site et surtout de techniques de reférencement utilisées ou pas qui peuvent venir accélérer les choses.
@+

Mon annuaire immobilier et bien indexé et j'ai un trafic qui commence a devenir interessant (250 Vs/jours en moyenne) au bout de 7 mois... donc si s'est le temps qui joue, s'est vraiment aléatoire....
Qu'entends-tu par technique de référencement ?
caliban
Bonjour à tous,

Pour ma part, gg à commencé à indexé le site le 9 janvier grâce à des liens qui "trainaient " sur ce forum.
Donc pas besoin de soummettre à GG, suffit de fréquenter assiduement et utilement les forums.

Aujourd'hui : 549 pages d'indexées (avec la commande site) sur GG et un PR 0 (non attribué)
9 ème sur GG avec la requête annuaire utile.

Sur yahoo seulement 292 pages d'indexées

Bon, tout ça pour dire que le scrit est bon et je regrette pas les nuits passées à sciences2.gif

Maintenant, le facteur temps est important pour GG. donc patience...

Olivier
michaeljack
Je confirme l'indexation de la page d'accueil est très rapide, deux jours pour moi, en ayant mon lien ici et sur le HUB !

Les backlinks sont vitre pris en compte sur les moteurs alternatifs (yahoo, msn..)
Par contre, il faut travailler et être patient pour que les moteurs indexent en profondeur, en même temps, c'est pareil pour tous les sites.

On est trop impatients!
ludoweb
Pour ma part c'est Google le plus long et a ne pas m'avoir classé... je n'ai que 23 pages avec la commande site ! wacko.gif hors le site est en ligne depuis 4 mois et bientôt 400 sites de répertoriés.

Sur Msn j'arrive en première page avec "annuaire paris", sur Yahoo aucun résultat dans les 100 premiers.

Je pense que je me suis payé une sandbox sur Google, mais je ne sais pas si il y a un moyen de le savoir, et si cela est le cas...quand vais-je en sortir ?
caliban
AAAH !

Sandbox, PR et GGdance. La googledépendance c'est nuisible pour la santé.

Il faut se référencer sur des annuaires et faire des partenariats. voir les topics de ce forum...

Olivier

PS: annuaire paris c'est très concurentiel , patience...
ludoweb
Citation (caliban @ 21-03-2007, 16:57) *
AAAH !

Sandbox, PR et GGdance. La googledépendance c'est nuisible pour la santé.

Il faut se référencer sur des annuaires et faire des partenariats. voir les topics de ce forum...

Olivier

PS: annuaire paris c'est très concurentiel , patience...

googledépendance smile.gif busted_blue.gif il faut que je la retienne celle-ci thumbsup.gif
Oui c'est assez concurentiel, mais réalisable. Les partenariat sont en place, ainsi que les échanges de liens... mais impatience, je le suis peut être un peu trop...mais 4 mois...ça me semble aussi un peu long.
caliban
ARG!

11% d'occurence sur le mot paris, a mon avis c'est trop pour GG et c'est pour ça que tu te places bien bien sur yahaoo et msn.
Et pourquoi cette | devant ton titre ?

Revois ta meta description peut être, compare avec celles des autres annuaire paris.

Olivier
ludoweb
Citation (caliban @ 21-03-2007, 17:24) *
ARG!

11% d'occurence sur le mot paris, a mon avis c'est trop pour GG et c'est pour ça que tu te places bien bien sur yahaoo et msn.
Et pourquoi cette | devant ton titre ?

Revois ta meta description peut être, compare avec celles des autres annuaire paris.

Olivier

J'ai effectué les corrections, je suis légèrement au dessus de mes concurents pour les occurences maintenant.
les| | c'était pour séparé la description de la catégorie, mais j'ai modifié ces éléments aussi de façon à ce que cela soit plus "clair".

Maintenant patience...patience...

Merci Olivier smile.gif
michaeljack
C'est beaucoup plus clair effectivement !
serval2a
Citation (michaeljack @ 21-03-2007, 15:11) *
Merci pour les exemples. Quelles sont les techniques dont tu parles serval?

Que de techniques de white seo bien entendu soit :
- balises meta,
- contenu fréquemment mis à jour,
- ajout régulier de contenu,
- utilisation des flux RSS et sitemap.

Par exemple pour le RSS, beaucoup d'annuaires en proposent mais fourguent les urls des sites inscrits, au niveau du référencement le flux ne sert alors plus à rien.

Ce sont tous ces détails qui facilitent l'indexation des pages internes.

De même que, à mon humble avis, la personnalisation complète d'un script et de ses catégories.

@+
caliban
Bonjour,

Effectivement, si on peut éviter d'avoir tous, les même annuaires, c'est mieux.

Le choix des sites que tu inscris en manuel :

Ne pas inscrire de site qui risque de se retrouvez en liens sponsorisés (risque de double empois sur une page de ton site).

Et pas forcément mettre des sites qui sont déjà premier sur GG pour un mot clé donné.
Il y a des sites qui sont mal classés, mais quand même très interessant, et c'est ça qui fera la différence d'avec les autres annuaire.

Olivier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.