Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les descriptions des résultats google
Utilisable > Référencement, développement et hébergement > Référencement Internet
caliban
Bonjour,

Savez vous comment GG choisi la description de ces résultats ?

Je viens de faire un essai :
Si je tape la requête "annuaire poitou charente" il affiche ceci :(23ème position aujourd'hui)

Annuaire d'entreprises du Poitou Charentes
Retrouvez une liste de sites professionnels dans l'annuaire d'entreprises du poitou charentes ; pme pmi, sociétés, artisants, artistes ou indépendants ...
www.e-poitou-charentes.com/ - 20k...

Par contre sur la requête "annuaire d'entreprise poitou charente" il affiche ceci :

Annuaire d'entreprises du Poitou Charentes
annuaire poitou charentes 64 sites dans 162 catégories. Prestation de service ... Recherche d'entreprise. L'annuaire d'entreprise · Liste des catégories ...
www.e-poitou-charentes.com/ - 20k

Ma balise mete description est : Retrouvez une liste de sites professionnels dans l'annuaire d'entreprises du poitou charentes ; pme pmi, sociétés, artisants, artistes ou indépendants peuvent s'inscrire gratuitement et publier de l'information apropos de leur entreprise.

Donc dans le premier cas, c'est la balise meta description, mais dans l'autre des extrais du site.

Interessant non ?

Olivier
Jits
Salut caliban,

Peut etre essaye de mettre "annuaire d'entreprises en poitou charente" dés la premiere phrase dans ta meta balise . Il considere certainement que le texte de ta balise a moins de poid que le texte de ton body .
rgo74
Comme quoi --> le contenu associé (réellement) aux balises sont les règles d'or wink.gif
Yatooweb
La meta description est affichée généralement pour ses 2 raisons:
- soit la requête est générique (concurrentiel)
- soit aucun extrait de la page n'a pu être mis en valeur avec la requête

http://www.yatooweb.com/forum/google-et-la...iption-t88.html
caliban
Bonsoir,

Ok Yatooweb, je crois que tu es dans le vrai.

Mais c'était juste une expériance, je ne vais pas changer ma balise description maintenant car je viens de remanier toutes les balises description du site (et c'est pas fini !).

Mais c'est tout même interessant comme constation. (le site bouge pas mal en ce momment).

Olivier sciences2.gif
Patrick
Tiens tu as déjà oublié ce que tu avais vu durant le stage ?

whistle.gif
caliban
non non mais heu ... blush.gif

Olivier

Ronjonjuju ! saloperie de trou mémoire rofl.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.