Google met-il à jour sa base de données en ce moment ? Hier j'étais placé en seconde page sur le mot clés "annuaire paris" est là plus rien du tout... même pas dans les 100 premiers résultats....
Quelqu'un a t-il le même "soucis" ?
Ludo.
Patrick
03-04-2007, 08:31
Salut,
Google met à jour son algo de façon très régulière. Maintenant les "Dance" se limitent à la mise à jour du PR ou des BL. Mais c'est vrai que par période les résultats sont très différents d'un DC à l'autre, peut être sommes nous dans l'une de ces périodes. C'est pourquoi je dis toujours à mes clients, que la part générée du trafic sur un site doit être répartie de façon équitable entre toutes les sources possibles et qu'il ne faut pas tout miser sur les moteurs, au risque de voir son trafic chuter le jour où son site est déclassé.
++
Patrick
global cooler
03-04-2007, 10:40
faudra revoir les pages de résultats dans la journée, peut être que GG met à jour l'un de ses serveurs
ludoweb
03-04-2007, 10:49
Merci de vos réponses...
Je vais donc patienter, mais ce qui m'étonne c'est que cela dur depuis 2 semaines.... j'espère au final que le résultat sera bon
Oui effectivement, il ne faut pas tout miser sur google...sur Msn j'ai une bonne position en première page pour la même requête.
Ludo.
caliban
03-04-2007, 12:10
bonjour,
Citation
la part générée du trafic sur un site doit être répartie de façon équitable entre toutes les sources possibles
Eh oui, c'est vrai. Mais pas évident en pratique . Pas toujours facile de trouver des partenariats éfficaces.
J'ai du mal à passer sous la barre des 75% de génération de trafic via les moteurs de recherche (GG surtout).
Olivier
rgo74
03-04-2007, 12:37
--> je bosse avec des boites de l'industrie --> et + de 60 % de ces boites sont abonnées Orange et devinez qu'elle est leur page d'accueil de leur navigateur ? Voilà la réponse ! --> nous placons 3 sites dans le top 10 (hors liens sponsorisés) --> moins de visiteurs que Google mais des visiteurs plus ciblés et de meilleurs qualité
Crazy
03-04-2007, 12:40
Je vais aller regarder ce qui se passe... Avec mes outils zarbis...
==> Effectivement, cela bouge sur quelques DC : 66.249.89.160 72.14.207.84 72.14.207.91 MAJ du PR ou des BL ??? Alain dit Jesus II (merci Seb)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.