Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Avis à propos de KGen 0.1
Utilisable > Référencement, développement et hébergement > Outils, scripts et services utiles
nfroidure
J'ai créé une petite extension et je profite de mon inscription pour vous la proposer et vous demander des retours à son sujet. Merci pour votre aide.
http://ww.elitwork.com/kgen.html

<edit admin>Une petite présentation aurait été mieux pour un premier post en mettant un lien /!\</edit>
Crazy
Malheureusement, je ne clique jamais sur un lien lorsque je ne sais pas ce que la page contient !
Desole de ne pas aller voir la "petite extension"...
wink.gif
Alain dit Jesus II (merci Seb)
michaeljack
KGen est un générateur de mots-clés qui permet d'analyser les mots contenus dans une page et de déterminer ceux qui, pour les moteurs de recherche, auront le plus d'importance.

KGen se présente sous la forme d'une extension pour le navigateur Firefox et permet d'optimiser votre référencement et de déterminer la stratégie de vos concurrents.

KGen est spécialement adapté pour être utilisé avec les autres outils créés par Elitwork, mais peut très bien être utilisé seul.

Il est distribué gratuitement mais vous pouvez nous remercier en créant un lien vers cette page ou en recommandant notre agence.
Patrick
Salut Nicolas et bienvenue sur Utilisable.
On va regarder ça.
Pour quel version de FF le package est valide ?

++

Patrick
Him
L'url est hs...

Par contre, c'est bizzare... ce nom "nic*las froid*re" me dit étrangement quelquechose... !

S'il est de normandie... le monde est petit.
nfroidure
Pas de normandie, mais je ne savais pas que ce nom était présent aussi en Normandie (il est assez rare...).

Pour en revenir à l'ext. désolé pour le lien mort. Le nombre de mes extensions croît régulièrement, et je dois dire que ça devient difficile de les gérer... Et dire que je suis déjà entrain de bosser sur une autre...

Edit : J'ai réglé le problème, of course.
Him
Bah justement, le nom étant tellement peut répandu.

En fait, c'est ma marraine qui vit en Normandie. Précédemment à Lille.
Et je sais pas pourquoi, il me semble que ses enfants ( adoptés ) ont un cousin se prénommant Nicolas, ou un nom très proche.
Mikiman
Bonjour,

Superbe extension !!
Félicitation thumbsup.gif

Cordialement,
Mikiman
nfroidure
Citation
Bah justement, le nom étant tellement peut répandu.
En fait, c'est ma marraine qui vit en Normandie. Précédemment à Lille.
Et je sais pas pourquoi, il me semble que ses enfants ( adoptés ) ont un cousin se prénommant Nicolas, ou un nom très proche.

Je ne crois pas qu'il y ait de personnes adoptées dans ma famille proche. J'ai de la famille en Bretagne, c'est tout ce que je peux te dire smile.gif Je suis aussi du Nord (le nom me sied bien smile.gif ).

En tout cas, merci à tous pour les tests et les remarques.

Citation
Salut Nicolas et bienvenue sur Utilisable.
On va regarder ça.
Pour quel version de FF le package est valide ?

Bonne question ! Je pense qu'il est valide pour au moins la 1.5, mais sous réserve.Mais bon, apparemment, le maintien de FF1.5 s'arrête bientôt, donc...
Mikiman
Chez moi ça fonctionne très bien avec la version 2.0.0.3 ;)
Patrick
Salut,

effectivement c'est sympa comme extension.
J'ai un petit souci de largeur sur mon écran (en 1920 x 1200) qui m'empèche de voir tout les résultats. Serait til possible de pouvoir modifier la largeur des colonnes ?
De plus le poids ne semble pas exportable dans le presse papier ?

Sinin bel outil. Ah oui, heu ça serait bien de pouvoir paramêtrer la valeur du poids en fonction de l'endroit où se trouve le mot-clé, je ne dis pas que ce que tu as fait n'est pas bon mais cela permetrai à chaque référenceur (avec ses petites manies) de donner une valeur qui correspond plus à ses estimations.

Voili voilou

++

Patrick
nfroidure
Citation
J'ai un petit souci de largeur sur mon écran (en 1920 x 1200) qui m'empèche de voir tout les résultats. Serait til possible de pouvoir modifier la largeur des colonnes ?

C'est possible, mais j'ai un problème "estétique". Les barres de redimensionnement sont vraiment très moches...

Donc, je me demande si le compromis ne serait pas un redimensionnement de TOUTES les colonnes (plutôt que juste celle du nom des mots-clés).
Citation
De plus le poids ne semble pas exportable dans le presse papier ?

Ca peut se faire avec une option. Certainement pour la V0.2.
Citation
Ah oui, heu ça serait bien de pouvoir paramêtrer la valeur du poids en fonction de l'endroit où se trouve le mot-clé, je ne dis pas que ce que tu as fait n'est pas bon mais cela permetrai à chaque référenceur (avec ses petites manies) de donner une valeur qui correspond plus à ses estimations.

Même chose, ça peut se faire sans soucis.
Je réfléchi actuellement à une solutuion générique qui permettrai, non seulement, de personnaliser les poids, mais aussi, d'ajouter/supprimer un poids à n'importe quel élément.

Enfin, afin que les mots clés soient plus représentatifs, je vais peut-être aussi créer une nouvelle colonne qui calculera le pourcentage de présence. Ca sera genre :
% = poids/somme des poids*100

Voilà, je compte sur vous pour faire parti des béta-testeurs ;)
Patrick
Excellent tout ça !
Oki pour être un beta-testeur, vivement la v0.2 thumbsup.gif

Bon comme tu sembles ouverts aux propositions, heu un ch'ti export de toutes les données au format XML whistle.gif

++

Patrick
rgo74
wacko.gif bordel je l'ai installé mais après je ne le retrouve pas !
Help...
FireFox 2.0.0.3, bien présent dans les outils - modules complémentaires...

Mouarfff --> Pour utiliser KGen, vous devez, en premier lieu, ouvrir la barre latérale de Kgen. Allez à Affichage>Barre latérale>KGen pour la faire apparaître. thumbsup.gif
rgo74
Ah oh faite sois le bienvenue sur Utilisble thumbsup.gif
Tu es où dans le 59 ?
+1 beta-testeur !

Alors moi j'ai pour 4 mots clés principaux :

Nom répétition Poids
decolletage 51 75
décolletage 26 58
usinage 20 54

Le poids c'est en % sur l'nsemble des mots audités ?
nfroidure
Citation
Bon comme tu sembles ouverts aux propositions, heu un ch'ti export de toutes les données au format XML whistle.gif

Pour quelle utilisation ? A ce moment là, il faudrait réfléchir à un format. Peut-être il en existe déjà un.
Mikiman
Impatient de voir la nouvelle version smile.gif

Bonne chance ;)
nfroidure
Citation
Ah oh faite sois le bienvenue sur Utilisable thumbsup.gif

Merci, le forum à l'air sympa.
Citation
Tu es où dans le 59 ?

A Oisy-le-Verger entre Douai et Cambrai smile.gif
Citation
Le poids c'est en % sur l'ensemble des mots audités ?

Non, pas pour le moment, mais pour la future version, je vais prévoir une option pour afficher le poids et les répétitions en pourcentage. Ca permettra de faire des comparaisons avec d'autre pages (car les poids varient selon la taille des pages, mais pas les pourcentages).

Voilà ce qui est fait, je sors une béta la semaine prochaine :
  • Poids et répétition en pourcentages.
  • Cellules redimensionnables.
  • Poids et répétition dans presse papier.
Ce qu'il reste à faire :
Citation
une solutuion générique qui permettrai, non
seulement, de personnaliser les poids, mais aussi, d'ajouter/supprimer
un poids à n'importe quel élément.

Citation
Bon comme tu sembles ouverts aux propositions, heu un ch'ti export de toutes les données au format XML
Patrick
Arf je te laisse déjà faire ça et ensuite je reviens vers toi (n'hésite pas à me biper wink.gif ) pour te proposer un schéma pour l'export XML showoff.gif

++

Patrick
nfroidure
Juste un petit mot pour vous prévenir que KGen est maintenant disponible sur Mozilla Addons ce qui signifie, entre autres, qu'il ne contient aucun malware et qu'il est reconnu comme améliorant l'expérience web des utilisateurs de Firefox. N'hésitez pas à publier vos critiques et à noter KGen pour améliorer sa visibilité sur AMO.

La date de révision se précise pour KGen 0.1.2 Beta. J'ai refait les algorithmes de traitement avec un petit gain en perf., mais surtout, une conversion full POO qui va permettre une fonctionnalité intéressante dans le futur.

Voilà.@+
Crazy
C'est tres bien !
Je n'utilise que tres peu FF... Mais promis, je vais l'installer...
Pour le moment, j'ai d'autres trucs sur le feu !
wink.gif
Mikiman
J'ai laissé une critique et une note, reste à attendre que les modérateurs la publient ;)

Cordialement,
Mikiman
nfroidure
Citation
J'ai laissé une critique et une note, reste à attendre que les modérateurs la publient ;)

Merci, c'est sympa !

Par contre, je bosse toujours sur la v0.2 et je suis confronté à un petite problème. En effet, à l'heure d'aujourd'hui, KGen lis les mots clés, même dans les styles et script non-externalisés (essayez ici, par exemple).

Le problème n'est pas technique, car il suffit de les ignorer, mais plutôt logique. En effet, je pense que le fait de ne pas externaliser les scripts et styles peut avoir un impact néfaste pour le référencement. Si KGen est logique, il devrait alors le prendre en compte.

Mais en même temps, si KGen les prends en compte, ça devient un charabia où les mots clés correspondants à de vrais mots de la langue française se font rares.

Bref, si vous avez un avis sur ce point, n'hésitez pas à me le transmettre.
Patrick
Une option débrayable peut-être ?

++

Patrick
nfroidure
Bon, presque tout est fait, voici ce que KGen 0.2 fera :
  • Modification du poids des balises HTML.
  • Modification du poids des attributs HTML.
  • Création d'une liste noire personnalisée (on double clique sur un mot pour l'exclure des futures recherches).
  • Enregistrement des options sélectionnées pour la prochaine utilisation.
  • Bouton d'ouverture rapide.
  • Option d'affichage des poids et répétitions en % du total des poids et répétitions.
Pour l'export XML, je suis en pleine réflexion sur le choix d'un format. Voilà.
nfroidure
Ok, l'export XML a été abandonné pour le moment faute de format et de temps. Une réflexion de fond sur une exploitation possible des résultats est actuellement menée.

En attendant, la version béta est ici.

La version finale sera annoncée pendant le Developper Day qui se déroulera à Paris le 23 juin 2007. Donc, soyez discrets ;)
Crazy
Web Translation System
KGen

Sorry, you have no access to this service.

Please log in and come back.

OOPS !
Je me suis loggue...
Mais cela ne veut pas s'installer !
wink.gif
nfroidure
Arf, je pensais échapper à un upload sur mon serveur... je m'y attele de suite.
C'est fait : http://www.elitwork.com/download/kgen-beta.xpi
Crazy
Tien mon PS n'est pas passe...
J'avais mis que j'avais reussi et teste le bazar... C'est TB comm truc !
wink.gif
pmadfm
Bonjour,

Soit le bienvenu parmi nous.

Et merci pour ta contribution.

J'ai testé cela fonctionne parfaitement et j'attends la v0.2 thumbsup.gif

Pour ceux qui ne connaissent pas il y a aussi http://www.outiref.com et bien sur yatooweb.
nfroidure
Re

Je fais remonter ce sujet pour la version KGen 0.3 et les éventuelles propositions que vous pouvez me soumettre. Voilà ce à quoi j'ai pensé :
  • Dans les options, on pourra définir quels caractères doivent être considérés comme des séparateurs de mots.
  • Un tag-cloud à la mode Web 2.0 pourra être visualisé.
En tout état de cause, je tiens à vous remercier pour avoir aidé au succès de KGen qui a beaucoup fait parler de lui sur les blogs et autres forums et s'est téléchargé, depuis sa création à ce jour, à 12826 exemplaires sur le site de Mozilla et à 2600 exemplaires sur le site d'Elitwork.
Une version professionnelle va peut-être voir le jour pour des fonctions réservées à la prospection et destinées aux professionnels du référencement. Mais je n'en dirai pas plus maintenant.

Voilà @+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.