:o :o
tu t'étonnes de ne pas être présent dans les moteurs alors que la prestation a été effectuée hier vers 17 heures !!
Salut Eda, bienvenue sur Forum utilisable
cette partie du Forum est en général prévu pour les annuaires utilisables, ton message sera déplacé dans le bon forum.
Etant membre d'utilisable comme toi et créateur de site depuis plus de 5ans, je n'ai jamais vu un site et même avec des efforts (voir des procédés peu recommandable) être présent du jour au lendemain dans les moteurs de recherches,
Pourquoi,
lorsque tu soumets un site dans un moteur de recherche important, celui ci te met dans une sorte de liste d'attente, ensuite tu as les crawls (robots) qui viennent sur ton site, visite tes pages et commence à en retenir quelques unes, et c'est dans le temps (on va dire 3 mois environ, ce chiffre n'est pas exact) que ton site sera indexer en profondeur,
viens s'ajouter à cela que les moteurs ne font pas de mises à jour fréquentes de leur index (1 fois par mois toujours environ),
Enfin ce n'était pas à moi de te répondre, mais j'ai trouvé ça tellement "epoustouflant" de s'étonner de ne pas être présent dans les moteurs du jour au lendemain que je n'ai pas pu résister.
En conclusion , il est logique et normal de ne pas être présent dans les moteurs de recherche quelques heures aprés une soumission, rien d'inquiétant ni même de suspicieux dans tout celà.
Amicalement
Rikaix