Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Référencement
Utilisable > Services Utilisable > Référencement Utilisable
eda
Bonjour, Je suis surpris de voir que mon site n'apparaît dans aucun moteur de recherche alors que la prestation a été effectuée hier vers 17 heures.
Rikaix
:o :o wacko.gif rolleyes.gif
tu t'étonnes de ne pas être présent dans les moteurs alors que la prestation a été effectuée hier vers 17 heures !!

Salut Eda, bienvenue sur Forum utilisable thumbsup.gif
cette partie du Forum est en général prévu pour les annuaires utilisables, ton message sera déplacé dans le bon forum.

Etant membre d'utilisable comme toi et créateur de site depuis plus de 5ans, je n'ai jamais vu un site et même avec des efforts (voir des procédés peu recommandable) être présent du jour au lendemain dans les moteurs de recherches,

Pourquoi,
lorsque tu soumets un site dans un moteur de recherche important, celui ci te met dans une sorte de liste d'attente, ensuite tu as les crawls (robots) qui viennent sur ton site, visite tes pages et commence à en retenir quelques unes, et c'est dans le temps (on va dire 3 mois environ, ce chiffre n'est pas exact) que ton site sera indexer en profondeur,
viens s'ajouter à cela que les moteurs ne font pas de mises à jour fréquentes de leur index (1 fois par mois toujours environ),

Enfin ce n'était pas à moi de te répondre, mais j'ai trouvé ça tellement "epoustouflant" de s'étonner de ne pas être présent dans les moteurs du jour au lendemain que je n'ai pas pu résister.

En conclusion , il est logique et normal de ne pas être présent dans les moteurs de recherche quelques heures aprés une soumission, rien d'inquiétant ni même de suspicieux dans tout celà.

Amicalement
Rikaix
Patrick
Bonjour,

si je ne me trompe pas il s'agit de la commande 300105. En faisant une recherche sur 'animation enfantine' vous verez que votre site est bien présent sur les annuaires correspondant à votre prestation.
Mais comme le souligne Rikaix, pour une indexation sur les moteurs calà peut prendre plusieurs semaines, voir plusieurs mois.

Liste des outils de recherche : ici

Cordialement,
eda
Bonjour et merci de m'avoir répondu. Je dois dire que je suis nouveau dans le domaine. Mille excuses pour la question "stupide" blush.gif

<EDITE PAR PATRICK>Salut, il n'y aucune question "stupide" ici. Merci de ta participation</EDITE>
Franck
Salut eda et bienvenue sur le forum

Oui j'ai vu ça quand j'ai regardé l'optimisation de ta page : bye2.gif : mais bon on a tous commencé un jour ;)

Citation
l’optimisation de ta page

Je suis peut être pas sur le bon forum moi ! laugh.gif http://www.forum-referencement.net/
Topaz
Ba alors Franck

on se perd (voila ce que c'est d'être absent ) rofl.gif rofl.gif

topaz
Franck
Citation
voila ce que c'est d'être absent

Absent Moi !!!

Je suis comme le sucre dans le café, plus tu me cherche et moins tu me trouve.Et pourtant je suis partout bleh.gif
Williams
Citation (Franck @ jeudi 22 septembre 2005 à 15:51)
Je suis comme le sucre dans le café, plus tu me cherche et moins tu me trouve.Et pourtant je suis partout  bleh.gif
*

Et ta fait ko lantha ou fort boyard ? pour avoir des definitions aussi faitl'oeufdesophie

lmm
Topaz
Mon dieu

c'est dur a lire le matin de si bonne heure

Citation (Franck)
Je suis comme le sucre dans le café, plus tu me cherche et moins tu me trouve.Et pourtant je suis partout

C'est moi qui fut absent

puis le sucre dans le café c'est mauvais pour mon cas bleh.gif bleh.gif

amicalement
Topaz
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.