Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liens sitemap dans robots.txt
Utilisable > Référencement, développement et hébergement > Référencement Internet
Him
Citation
Si vous utilisez un sitemap sur votre site, vous pouvez maintenant le déclarer grâce à une simple ligne dans votre robots.txt :

Sitemap: http://www.votresite.com/sitemap.xml

Notez que cette instruction est désormais reconnue par la plupart des moteurs.

Est-ce que tout le monde confirme ?
rgo74
C'est ce que j'ai lu un peu partout --> pour Google, Yahoo et Live --> par contre est ce déjà en place ?
+ par contre j'utilise le service Google sitemaps et je me demande si via un simple fichier texte nous aurons également accès à ce service qui est bien pratique pour les stats ! ?
Crazy
Je teste...
wink.gif
Alain dit Jesus II (merci Seb)
serval2a
Bonjour,
Je confirme et je rajoute "ask" qui a déclaré adopter le sitemap et ce mode de soumisison, sinon on a accès aux outils pour webmaster google dont celles sur les requêtes même si on n'indique pas d'adresse de sitemap.
Donc si Crazy confirme que ça marche ce sera tout bénef.
@+
Crazy
Citation (rgo74 @ 17-04-2007, 12:12) *
par contre j'utilise le service Google sitemaps et je me demande si via un simple fichier texte nous aurons également accès à ce service qui est bien pratique pour les stats ! ?

Non, tu pourras continuer a utiliser ton code sitemaps (fichier .html ou balise dans l'index) avec GG et les outils qui y sont rattaches.
Pas de souci.
wink.gif
florent522
question bête comment on crée son sitemap ^^?
Zef
Tiens voilà une piste ... il suffit de modifier les tables pour mettres celles de ton site/forum/annuaire.

Zef
florent522
Merci je vais allez voir un peu ;)
Patrick
Salut,

Cela semble fonctionner chez Yahoo qui m'a indexé ainsi une page orpheline de lien entrant. J'attends encore pour MSN.

++

Patrick
serval2a
Tout le monde attend toujours pour MSN. smile.gif
C'est une daube ce moteur pas foutu d'indexer complètement un seul de mes sites depuis le premier trimestre 2006.
@+
Crazy
Idem pour moi... En 10 ans, il n'a trouve que 5% des pages de cigiema...
rofl.gif

ERRATUM : Disons 15%, mais bon (euh non, ce n'est pas bon), faut reconnaitre que M*N, c'est space... whistling.gif !
serval2a
C'est clair, avec sitemap indiqué dans le robots.txt que 4 moteurs on déclaré prendre en considération :
-> google 1 210 pages (prend en compte sitemap)
-> yahoo 1 187 pages (prend en compte sitemap)
-> live 142 pages (prend en compte sitemap)
-> ask 399 pages (prend en compte sitemap)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.