Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Faut-il une page de garde?
Utilisable > Référencement, développement et hébergement > Référencement Internet
Taz
Salut,

J'hésite encore à mettre une page de garde avec une belle photo, bouton entrer et liens vers différentes langues.
Il me semble que c'est mieux pour le référencement, mais sais-pas trop wacko.gif .

Pourriez-vous m'éclairer?

Merci et bonne journée,

Le Taz
Williams
C'est un choix avant tout

qu e veux tu faire pour la suite de ton site annuaire
y mettre un blog derriere
proposer des offres
enfin en clair du contenu

la en créant une page index et en mettant l'annuaire dans un repertoir tu t'autorise a mettre d'autre pages a partir de l index

je l'ai fait sur http://www.annuaire-webmaster.com
et sur la page de garde j ai mis les nouveaux sites qui s'incrive sur l annu
avant il y avait un forum webmaster que j'ai fermé, on passez soit sur l annuaire soit sur le forum a partir de la page de garde.

Au point de vue referencement il est evident qu une page statique est moins bien prise en compte qu'une page dynamique, a condition que la structure ne bouge pas (meta, mot clef balise h....)
La page d accueil de base du script utilisable n'est pas statique, ce qui laisse croire aux moteurs qu'elle est mise a jours régulierement ce qui est le cas a chaque recherche d un internaute ou a chaque nouveau site validé sur ton annuaire.

Tu vois le choix est difficile mais c est une affaire entre ton site et toi saut33.gif saut33.gif
serval2a
Bonjour,
Je dirais non car les moteurs arriveront sur une page vide, à noter que les grosses boutiques en ligne disposent pour cette raison un plan de site dans la zone non visible de leur page de garde.
@+
Patrick
Je rejoinds serval2a.
Une pré-page d'accueil est beaucoup plus difficile à optimiser et a bien positionner dans les moteurs.
Après, si c'est bien fait et en fonction du contenu de ton site, pourquoi pas ...

++

Patrick
michaeljack
Très mauvais choix que la page d'accueil avec lien du style "Entrée"....
Taz
Merci pour vos réponses,

Le site concerné n'est pas mon annuaire, mais une vitrine de la boite de mon père, qui est dans mon profil, pour le moment, j'ai créé une page de garde "en construction" pour ensuite laisser place au site. Mais je ne sais pas s'il en faut vraiment une? wacko.gif
Je voulais juste savoir si au niveau du référencement, ce style de pratique était conseillé. En effet je souhaite traduire le site en plusieurs langues, d'où une page de garde avec les différents accès.

Je vais encore réfléchir et voir vos futur conseils.

@+
rgo74
Histoire de bien faire ringard --> dans la balise title tu mets : " Bienvenue sur la page d'accueil de mon site" rofl.gif --> ok c'est de l'humour mais je le vois tellement sur des sites pro (pas forcément récents mais bon quand même faut pas exagérer) !

Pour le multilingue des petits drapeaux le feront bien --> par contre pas de sous-dossier (tonsite.com/anglais/index.html) mais des sous domaines en ip hors France ou nom de domaine en .com au mieux et .fr pour la France wink.gif
Taz
Merci Rgo74,

Pour le multilingue, c'est ce que je vais faire, prendre un hébergement dans les pays concernés smile.gif .
C'est pour ça que je pensais à une page d'accueil général, avec des liens vers les différents sites.
Et pour les .com, c'est déjà acquis wink.gif
Un petit rappel ne fais pas de mal quand-même thumbsup.gif

@+
rgo74
La chataine du Périgord est en construction ? --> pas d'acces aux pages après l'accueil !
Taz
Oui elle est tjrs en construction, j'attends les éléments pour terminer wink.gif et me décidé pour cette fameuse page d'accueil !
michaeljack
Les URL ne pointant vers rien d'autre qu'une page 404, je suis pas sur que les moteurs apprécient.....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.