Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Suite à mon 1er pack de referencemnt utilisable...
Utilisable > Référencement, développement et hébergement > Référencement Internet
logiparticuliers
Bonjour,
Après avoir passé une première commande d'un ref utilisable à 29€ pour 1400 annuaires, je serais tenté de continuer mais une chose me retiens, le fait que si je prends un pack de 2875 annuaires je vais payer pour des annuaires dans lesquels je suis déjà. Comment cela se passe t'il ?
silexian
je crois bien.
Le mieux est de diversifier et de te faire référencer sur d'autres réseaux d'annuaires.

Mais ne dépense pas trop, car se référencer sur 10 annuaires de 10 réseaux équivaut à 100 annuaires de 10 réseaux ...

La raison ? Les annuaires d'un réseau sont souvent vu comme 'duplicate content' par google. Autre raison, la pertinence n'est pas justifiée et ne sera pas forcément valorisée par Google.

Se référencer sur des réseaux d'annuaires ? Oui, mais en faible quantité, il est plus important d'avoir un référencement sur les bons annuaires (WRI, y*g*ort, bigannuaire, ... )
logiparticuliers
Oui mais les bons annuaires on en fait vite le tour la preuve tous ceux que tu as cités je les ais fait, et le ref étant un boulot sur la longueur il ne faut jamais arrêtter de soumettre, je me demande comment font certains comme entre********.com pour arriver à des chiffres vertigineux de 170 000 BL c'est du payant, du graisse la patte je suppose ? gun2.gif

Comment faire pour souscrire à des réseaux indépendamment car quand on prends un pack on reprend ceux qu'on payé déjà précédemment je ne trouves pas ça génial
Jits
Citation
La raison ? Les annuaires d'un réseau sont souvent vu comme 'duplicate content' par google. Autre raison, la pertinence n'est pas justifiée et ne sera pas forcément valorisée par Google.

D'aprés ce que j'ai pu lire ici , pas forcément, cela depend des connaissances de celui qui crait son reseau d'annuaire... Généralement si il a un minimum de culture SEO il évitera cette grossiere erreur ...
paipai
Salut,

je suis assez d'accord avec Jits, si tu crains de refigurer dans certains réseaux tu pourrais demander à Patrick qu'il te fasse quelque chose de personnaliser, c'est possible ! demandes lui ...

wink.gif
paipai
logiparticuliers
Ah mais ça c'est intérressant, je vais de ce clic lui demander, je ne savais pas que c'était possible Merci bye1.gif
Crazy
Le pack complet, je l'ai pris (vu le faible coût) sans me soucier de ce détail...
Si le site figure déjà, il sera refusé, c'est tout...
wink.gif
Alain dit Jesus II (merci Seb)

PS : Mes sites sont aussi sur WRI et y*g*ort... Mais figurer sur les réseaux d'annuaires ne nuit pas...
Sinon, cela se saurait et il n'y en aurait plus...
Patrick
Citation (silexian @ 01-08-2007, 21:11) *
Les annuaires d'un réseau sont souvent vu comme 'duplicate content' par google.

Je rejoins Jits ! Les réseaux d'annuaires construit avec un minimum de réflexion ne sont pas vu comme du duplicate content et cela restera vrai tant que les sous-domaines seront considérés comme des sites à part entière par les moteurs de recherche.
Par exemple pour le réseau Tootisy.com qu'Utilisable co-gère avec Damien, sur 230 000 pages indexées par Google (ici), même à la 100 page de résultats (Google n'en affiche pas plus...) il n'y a toujours pas de duplicate content ...

Citation (silexian @ 01-08-2007, 21:11) *
...la pertinence n'est pas justifiée et ne sera pas forcément valorisée par Google.

Ce qui est le cas de tous backlink, provenant d'un site, d'un annuaire, d'un réseau d'annuaire ou autre.

Citation (paipai @ 01-08-2007, 22:56) *
tu pourrais demander à Patrick qu'il te fasse quelque chose de personnaliser, c'est possible ! demandes lui

Possible effectivement, mais cela doit rester exceptionnel ...

++

Patrick

PS : grillé par Alain, +1 wink.gif
silexian
Citation (Patrick @ 02-08-2007, 08:46) *
"...la pertinence n'est pas justifiée et ne sera pas forcément valorisée par Google."

Ce qui est le cas de tous backlink, provenant d'un site, d'un annuaire, d'un réseau d'annuaire ou autre.

Ah ? Pourtant il doit y avoir des backlinks de qualité
- ceux générant du trafic (pas le sujet du thread), sur une page de contenu bien fréquentée
- ceux générant une "reconnaissance" de google, par exemple une page de fort pagerank ou bien une page bien référencée sur le ou les sujets de la page.

Bon, fo que j'intégre tout ça :-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.