Trop de blog, tue le blog, trop d'annu, tue les annus, trop de trop tue le trop
j'ai déja actuellement 6 blogs !
il est vrai que crée des liens retour c'est bien, mais encore faut il avoir le temps !
Maintenant je prend l'aspect ou il faut toujours viser plus haut :
"on ne devient meilleur qu'en affrontant un adversaire plus intelligent" (© Revolver - le film © 2006)
Aussi n'oubliez pas, que google est sceptique... avoir 60 blogs, c'est chouette, mais si tu fais pas 60 articles succinctement différents, alors crois en mon experience (déja vu, mais pas fait ;p) tu finiras blacklisté par google, & pas juste pour un des blogs, non eux resteront bien la, mais chacuns des sites dont tu parleras, passerons à la casseroles :D
& j'ai découvert 2 techniques made in HiMself Production (coming soon) qui apparement marchent mieux que les multis blogs etc....
La premiere, sera dispo sur himselfprod prochainement,
la deuxieme consiste comme vous le dites, à creer des blogs externe, mais en bénéficiant de leur traffique déja généré des moteurs de recherche.
exemple :
blog.jeuxvideo.com offre la possibilité de créer ton pseudo.blog.jeuxvideo un peu comme vous je crois ? non ? (pas encore matter les blogs que vous offrez)
MAIS jeuxvideo ayant un PR de 8/10, et visiter par multiples moteurs 7 à 10 fois par jours, en moin de 12 heures, voila ton blog indexer. Celui-ci un minimum référencé prendra directement une valeur sure de 4/10 & mieux référencé 5/10...
Mis avec cela, comme chacuns de tes articles se retrouvent sur les pages d'accueil respectives des divers moteurs, ceux ci prennent au minimum une valeur sure de 2/10
On peut s'amuser aussi avec les espaces perso msn, qui montent à 6/10.
Je sais que le PR n'est plus d'aucunes valeurs, mais il est sur, qu'il reste un critere de selection pour google (ET MEME ALLTHEWEB !)quoi de mieux pour se référencer que 6 à 7 blogs visités continuellement par les robots & indexer continuellement ?
oubliez pas : trop de trop, tue le trop (sorry si je suis incompréhensible c'est dimanche matin

)
Mais sois sur que je ne manquerai pas de créer un blog utilisable si la qualité de celui-ci rejoins la qualité des annuaires !