Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : chuis perdu dans le référencement
Utilisable > Référencement, développement et hébergement > Référencement Internet
silexian
Oui, comment faire du référencement à partir de novembre 2007 ?

Bonjour,

Suite aux différents Z'évènements (se référer à WRI ou à d'autres forums internet), Google a décidé de violenter tous ce qui concerne les annuaires et les échanges de liens, surtout s'ils sont payants.

Donc, en résumé, les échange de liens réciproques en bas de pages et les inscriptions dans les annuaires ne seront plus considérés par Google, du moins autant qu'avant.

Alors, comment se référencer ?

- écrire des articles, produire du contenu avec des liens ?
- s'inscrire sur les 10 plus grands annuaires et c'est tout ?
- travailler encore plus ses pages, ses mots clefs, ses titres, son contenu [TOUJOURS VRAI !]

... ?
rgo74
Ne mélange pas tout et ne prends pas comme la bible les affirmations de certains...je n'ai pas la science infuse mais je ne pense pas que nos annuaires et nos échanges de liens en footer nous soient préjudiciables !
Faut pas être parano non plus, Google est avant tout une entreprise qui doit gagner de l'argent, alors info ou intox en ce qui concerne les annuaires et échanges de liens ?

--> référencie ton site comme d'habitude, enfin moi je coninu dans ce sens, car je n'ai rien à cacher à Google bleh.gif

A suivre...
Sebastien Billard
Rien ne change (en tout cas tant qu'on s'en tient aux bonnes pratiques) : Rédige du contenu en abondance et avec soin, en écrivant pour tes visiteurs. Crée des liens autour de toi en t'inscrivant aux annuaires, en échangeant des liens avec des sites proches au niveau de tes thématiques. Structure correctement ton contenu.
caliban
Bonsoir,

Faire du contenu simplement sur un annuaire utilisable c'est possible.
J'ai personnellement modifié un des miens en portant à 1000 le nombre de caractères autorisés
pour une description de site.
Dans les resultats je limite à 255 mais dans infosite je libère la description complète (donc 1000 caractères).
En regardant un peu ce qui ce passe avec certaines requêtes, j'ai vue des pages info_site bien se positionner.

techniquement : j'ai modifier dans la BDD : description passe de VARCHAR à TEXT.
J'ai modifié le test de longueur de description qui est en javascript à plusieurs endroits dans le script (admin , suggere_site...)

Une petite astuce qui à porté ces fruits : le champ "ville" apparait dans la description et est linker vers
une liste de recherche sur le nom de la ville.
Je crois que certain ont modifié le script en incluant ville_proprio, adresse_proprio ... quelque chose dans le genre.

J'avais déjà fait cette modif et j'attendais les résultats

dans le moteur_utilisable : la fonction affiche_ site2 doit être modifié et il faut rajouté ceci
en fin de description :

Code
if($resultat['ville']!="")
            {
            $phrase = $resultat['ville'];
            $masque = array(" ","."," - "," & ","&","'",",","(",")","À","Á","Â","à","Ä","Å","à","á","â","à","ä","å","Ò","Ó","Ô","Õ","Ö","Ø","ò","ó","ô","õ","ö","ø","È","É","Ê","Ë","è","é","ê","ë","Ç","ç","Ì","Í","Î","Ï","ì","í","î","ï","Ù","Ú","Û","Ü","ù","ú","û","ü","ÿ","Ñ","ñ"," ","A","B","C","D","E","F","G","H","I","J","K","L","M","N","O","P","Q","R","S","T","U","V","W","X","Y","Z");
            $ok_masque = array("+","+","+","+","+","+","+","","","a","a","a","a","a","a","a","a","a","a","a","a","o","o","o","o","o","o","o","o","o","o","o","o","e","e","e","e","e","e","e","e","c","c","i","i","i","i","i","i","i","i","u","u","u","u","u","u","u","u","y","n","n","-","a","b","c","d","e","f","g","h","i","j","k","l","m","n","o","p","q","r","s","t","u","v","w","x","y","z");
            $newphrase = str_replace($masque, $ok_masque, $phrase);
            ?>
             <a href="liste-<?php echo trim(stripslashes(htmlspecialchars(urlencode($newphrase)))); ?>.html"><span style="font-size: 11px">
                        <?php echo $resultat['ville']; ?></span></a>
            <?php
            }

voir le résultat sur l'annuaire du poitou charentes

Dans le .htacces il faut cette ligne :

Code
RewriteRule ^liste-(.*).html$ /annuaire/recherche.php?mots=$1 [L]

à adapté selon que votre annuaire est en sous répertoire ou non.

Olivier
rgo74
Génial icon13.gif

Tu l'as déjà édité quelque part sur le forum, il va falloir le déplacé dans astuces --> après nous avoir parlé de liste-ville.html sneaky.gif
caliban
Bonsoir RGO,

A ta guise, déplace le poste là ou il sera le plus utile.

Qu veux tu savoir de plus sur liste-ville.html ?

Je me suis inspiré de :

Code
RewriteRule ^recherche-(.*)-([0-9]*)-([0-9]*)-(.*)-([0-9]*).html$ /annuaire/recherche.php?mots=$1&page=$2&nb_results2show=$3&booleen=$4&nb_sites_trouves=$5 [L]

Pour créer :
Code
RewriteRule ^liste-(.*).html$ /annuaire/recherche.php?mots=$1 [L]

Il n'y a qu'un paramètre en fait.

Je veux bien te passer le code de ma fonction affiche_site2, mais elle ne ressemble plus beaucoup à celle d'origine.

Bon, pour te mettre l'eau à la bouche j'ai fait également ceci ...héhéhé

Code
RewriteRule ^([0-9]*)-liste-adresse-(.*).html$ /annuaire/liste.php?cat_id=$1 [L]

La par contre j'ai créer une nouvelle page php liste.php qui prend en paramètre l'id de la catégorie en cours de consultation
et j'affiche tous les résultats de la catégorie dans un tableau que l'on peut copier coller dans exel pour en faire une base de mailing .

tout ça pour concurencer certain organisme dit "au service des entreprises" mais qui font payé les listing.

Par contre ATTENTION ! pas d'email !! (gare au SPAM) que des infos que l'internaute à bien voulu donner
ou qui sont présentes dans ces mentions légales ou contact (adresse postale uniquement en fait).

Enfin, ces deux petites modifs m'on générées quelques 300 ou 400 pages suplémentaires d'un coup.

J'ai encore des choses à rectifier pour les sites qui ont été soumis avant la modif "ville, code postal, et adresse"
Dans l'admin j'ai mis aussi une case à cocher pour activer ou non l'affichage de la ville et son code postal :
En effet : je veux pas qu'il y est trop de nom de la ville dans la même page surtout dans la page de catégorie de la ville concerné.

Exemple si je suis dans la catégorie Niort, j'affiche si l'entreprise est dans une une commune autour de Niort (son Canton en fait)
Si l'entreprise est à Niort, je l'affiche pas car nous somme déjà dans la catégorie Niort (je contrôle un peu le % d'occurence de Niort)
ou j'en affiche 1 de temps en temps.

Quand je suis dans une catégorie Professionnelle j'affiche toujours la ville...
PS : dans info_site tout est affiché !

Olivier

Mon répertoire d'annuaire s'apelle en fait /annuaire-entreprises/ mais ça change rien (juste dans le .htacces
Patrick
icon13.gif
Rien d'autre à dire !!!

++

Patrick
caliban
Bonsoir,

J'ai oublié de vous dire que dans recherche.php il faut remplacer ceci

Code
$cond_sites .= " (titre $LIKE '$mot_accentue' OR description $LIKE '$mot_accentue'  OR url LIKE '%$mots_reels_recherches[$i]%') ";

par cela

Code
$cond_sites .= " (titre $LIKE '$mot_accentue' OR description $LIKE '$mot_accentue' OR ville $LIKE '$mot_accentue' OR url LIKE '%$mots_reels_recherches[$i]%') ";

Comme ça la recherche se fait sur l'occurence des villes ou village si jamais c'est ni dans le titre ou ni dans la description.

Là, avec ça on améliore beaucoup la recherche, surtout pour les sites régionaux qui ont des noms de ville comme catégorie.

Olivier sciences2.gif
Him
Pas c*n le caliban ;)

+1
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.