Ton voeux est exaucé et j'ai même voté pour toi
Concernant Urchin sur OVH, ce n'est pas un secret que la façon dont il comptabilise les stats est complétement erronée et ce pour 2 raisons :
- Les stats et les logs sont générées par un serveur différent différent du serveur d'hébergement ...
- Les stats Urchin telles que configurées chez OVH comptabilisent tous les appels au serveur.
Je m'explique :
Pour afficher une page HTML sans image = 1 accès serveur
Pour afficher une page HTML avec 1 image = 2 accès serveur (1 pour la page, 1 pour l'image)
Pour afficher une page HTML avec 2 images = 3 accès serveur ...
Donc si vous avez en moyenne 5 images par pages HTML et que vos stats Urchin chez OVH vous donne 6000 visiteurs jours, vous avez en réalité et à la louche que 1000 visiteurs jours ...
Bref chez OVH les visiteurs/jours sont beaucoup plus proche des Hit/jours ...
Pour vous en rendre compte rien de plus simple : installez sur vos pages un marqueur Xiti gratuit (
http://www.xiti.com/gratuit/ ) et comparez sur un mois les résultats Urchin d'OVH et vos résultats Xiti et vous verez de vous même la différence ...
En faite, il est admis qu'aucun système de calcul des statistiques n'est fiable à 100%. Il s'agit surtout d'un outil indicatif auquel il faut tollérer une marge d'erreur et surtout c'est un outils comparatif qui sert à mesurer les progressions, les pages pas visitées, ...
Prix comme un outils comparatif la fiabilité est la de 100% (théoriquement) car c'est le même outil qui est utilisé en permanence donc ses "petits manques" éventuels sont récurrents.
J'espère être claire dans mes explications, mais vu l'heure ...
++