Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Site HS
Utilisable > Référencement, développement et hébergement > Référencement Internet
ludoweb
Bonsoir,

Suite à ma mésaventure, voir ce sujet : http://forum.utilisable.com/index.php?show...ost&p=37318 closedeyes.gif

Dois-je craindre une pénalisation des moteurs de recherches ? et ainsi perdre ma place en première page sur google et msn ? (requête "annuaire paris") unsure.gif Sachant que les sites ont étés hors ligne depuis hier...

Merci, Ludo.
Him
Normalement non,
tant que la coupure n'est pas trop longue.
ludoweb
Citation (Him @ 15-11-2007, 19:17) *
Normalement non,
tant que la coupure n'est pas trop longue.

D'accord, je croise les doigts thumbsup.gif
Merci.
rgo74
Je ne pense pas dire de conneries que mon collégue et moi nous supportons la coupure OVH, site en ligne et ftp au moins une demi heure par nuit (00H00 / 02H00) !!!
C'est vraiment pénible !
On dirait que c'est l'heure de redémarrage de leurs serveurs car tous les sous domaines que je fais passe vers cette heure !
ludoweb
Ah bon !!! ohmy.gif ca me surprend qu'il coupe aussi longtemps !... je ferai attention ce we par curiosité...
Tu leur as déjà posé la question ?
Him
Si OVH redémare votre serveur toutes les 24 heures, c'est qu'il y a de gros problèmes...

En moyenne un serveur web tourne entre 30 & 60 jours... ! ( si pas plus )
rgo74
AH bah je savais pas ça --> par contre mon pote et moi ca fait plus d'un an que l'on remarqe celà et sur differents plan 90 et 60 !
Him
Pour redémarer tous les jours,
il suffit de tapper un simple pc serveur avec windobe... !
pas besoin d'investir des milliers d'euros dans une machine :D
rgo74
construction.gif --> tous mes 60 et 90 hs via ftp --> mais pas grave c'est normal, c'est ***
100richir
Pour ma part j ai laissé rombé la partie hebergement chez ovh, depuis 2 ans j 'ai constaté maintes coupures, aucune reponse de leur services techniques, aucune explication. A la limite on te fait comprendre que c'est la vie , c'est normal et que tu n'a qu'a juste payer .......

1et1 (je n 'ai pas d'action chez eux) sont parmi les 10 top europeen voir mondial, ils ont fait beaucoup d effort de communications et d efforts commerciaux. Je les pratique depuis plus de 5 ans ( 45 mns de defaut en 5 ans c'est peu !!!! )
Tarifs hebergement compétitifs !

Ce que j 'en dit c'est que lorsque l'on s'efforce et met son energie dans un site web, on veut developper une image irréprochable, le fournisseur d hebergement doit avoir une obligation de resultats , OVH s'en contrefout et vise de la quantité a la place de la qualité ( J'attend toujours 50€ de remboursement qui me sont dus et promis par email depuis 2 ans >> visé le serieux du sav : paroles paroles .... )

Conclusion : Faites attention a votre fournisseur d hebergement qui , comme OVH peut porter prejudice à votre image et à tous le travail que vous avez mis en oeuvre, visez lz serieux et lal qualité , representative de votre travail et votre serieux.

Je le signale en passant il existe un systeme de parrainage et affiliation chez 1et1 ( nous venons de recevoir un cheque !!! pas enorme ! mais ca fonctionne en laissant trainer des liens ou bannieres)
Patrick
Salut,

c'est comme partout, il y a des clients satisfaits et d'autres non !
Perso j'ai été client (à titre privé ou pro) chez Amen, 1&1, Euro-Web et tous m'ont déçus pour diverses raisons.
Je suis chez OVH depuis presque 5 ans et je n'ai jamais eu de problèmes sérieux chez eux, que se soit en mutualisé ou en dédié. Comme je disais, il y a des clients satisfaits partout !

Concernant les problèmes de coupures, OVH à signalé le problème sur son réseau technique et sur ses différentes newsletter. Il propose une remboursement au prorata temporis, il suffit d'en faire la demande.

Concernant les indisponibilités décrites par rgo74, je ne les ai jamais constatées sur mes sites en mutualisés chez OVH et cela me semble assez bizarre ! As tu un outil de stats (tag, pas log) sur les sites concernés ? Sont ils systématiquement à zéro aux heures que tu mentionnes ? Sur l'outil de stats intégré aux hébergement mutu d'OVH qu'est ce que ça dis ? Si c'est systématique à zéro pendant certaines périodes récurrentes et bien délimitées tu devrais contacter OVH avec ces infos !

++

Patrick
belsy
Citation (ludoweb @ 15-11-2007, 17:09) *
Bonsoir,

Suite à ma mésaventure, voir ce sujet : http://forum.utilisable.com/index.php?show...ost&p=37318 closedeyes.gif

Dois-je craindre une pénalisation des moteurs de recherches ? et ainsi perdre ma place en première page sur google et msn ? (requête "annuaire paris") unsure.gif Sachant que les sites ont étés hors ligne depuis hier...

Merci, Ludo.

Et si les moteurs de google et msn passe juste au moment ou le site est hs ca fait quoi?? blink.gif
Patrick
Pas grand chose !
Lbot considérera que le site est temporairement indispo et il repassera.
Maintenant si la coupure perdure plusieurs semaines, il y a fort à parier qu'un déclassement important et un début de désindexation se fassent. Maintenant dès que le site sera de nouveau disponible, tout devrait rentrer dans l'ordre.

++

Patrick
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.