Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 01-AGF Liens durs rewrite 20 000 Catégories
Utilisable > Vos sites Web, vos services ... > Vos sites Internet
pmadfm
Bonjour,

Je vous présente mon nouvel annuaire désormais au point, il ne me reste plus qu'à mettre au point le rapatriement des news de wordpress, mais cela n'est pas urgent.

Alors qu'offre cet annuaire pour mériter d'être présenter ici :

Un affichage en trois colonnes avec header et footer
Des blocks d'informations déplaçables en backoffice web2.0 :
A gauche : news, liens sponsorisé, nouveaux sites, liens privilégiés, tag cloud et statistiques
A droite : Partenaires, top catégorie, sondage
En bas : Top sites, qui est en ligne, sites au hasards, compte éditeur

D'autre comme top banner, left banner, right banner et bottom banner n'apparaissent que sur les catégories sponsorisés

Recherche traditionnelle et recherche avancée pouvant porter sur 1 à 18 variables plus paramètres additionnels et une recherche rapide alpha en cliquant sur une des lettre de l'alphabet, on affiche les sites commençant par cette lettre.

Des catégories normales comme tout le monde, mais aussi des catégories voisines, des relatives et des croisées, tout cela ajoute du contenu et permet même pour une catégorie vide d'avoir une page indexable par les moteurs

Des descriptions et des métas tags au petits oignons.

En technique, 15 variables pour le référencement de chaque sites et plus pour certaines catégories, par exemple le les hébergement, le camping dispose de 13 variables supplémentaires. J'en ajouterais d'autre à mesure des demande et des spec par catégorie.

Le google map bien sur mais aussi vos vidéo youtube.

Des informations détaillées pour chaque site avec la gestion des commentaire, des votes et des visites.

La gestion des news. Gestion des favoris pour les sites que vous souhaitez revoir.

Une faq.

Et enfin la création à la volée dans le backoffice de page html.

Actuellement 20 000 catégories issus des catégories présentes sur DMOZ et qui ont au moins un lien de reconnu sur DMOZ.

Je vous invite à le visiter, me donner vos impressions et à y inscrire vos merveilles. Astuce : Créez un compte éditeur, comme çà vous pourrez modifier vos sites plus rapidement et sans demander l'autorisation. Vous pouvez aussi utiliser le crossed directories pour faire apparaitre votre site dans plusieurs catégories, il ne sera compter qu'une fois en tant que site mais apparaitra plusieurs fois, SVP attention de bien choisir vos catégories.

Un autre annuaire du même genre mais techniquement moins poussé avec un script de la même maison d'une génération antérieure et créé il y a quatre mois avec seulement 5766 catégories compte désormais 7040 pages indexées sur google ( http://liens-partenaires.01adfm.com )

Bien après cette courte description ;-) voici l'URL : http://annuaire-generaliste.01adfm.com

PS : Catégories : 01-AGF Annuaire Généraliste Francophone » Informatique » Internet » Recherche » Répertoires » Annuaires » Annuaire Utilisable
Aperçu :
rgo74
Une bête de course que tu nous as fait là !!
Bon boulot en tous cas, très très poussé !
pmadfm
Citation (rgo74 @ 16-01-2008, 19:17) *
Une bête de course que tu nous as fait là !!
Bon boulot en tous cas, très très poussé !

Bonsoir,

Merci Rgo74.

Tiens je pense que cette catégorie devrait te plaire : http://annuaire-generaliste.01adfm.com/Com...age-et-usinage/ ;-)
rgo74
Oh bah tu m'étonne lipssealed.gif --> euh donne pas d'idées comme ça à tous, après vais me faire griller sur mes requêtes whistle.gif

Tu as réécris les urls pourqu'elles puissent être comme ça ?
pmadfm
Citation (rgo74 @ 16-01-2008, 19:27) *
Oh bah tu m'étonne lipssealed.gif --> euh donne pas d'idées comme ça à tous, après vais me faire griller sur mes requêtes whistle.gif

Tu as réécris les urls pourqu'elles puissent être comme ça ?

Tu veux dire Rewrite ?

Oui bien sur.

En fait j'ai pris les 24 500 catégories de Dmoz, puis les 208000 sites qui allaient avec, puis j'ai modifié les catégories pour un meilleur référencement (par des scripts mysql), puis j'ai viré environ 4000 catégories qui n'avaient pas de sites inscrits sous dmoz de sites inscrit.

Et puis bien sur affichage du chemin catégories et sous catégorie dans le titre description et métas, enfin la totale, environ 15 jours de boulot
michaeljack
Superbe annuaire merci, je cours soumettre ;)

EDIT: Ca me met ca même quand je suis dans la catégorie artisanat adéquate:

Vous ne pouvez pas ajouter de lien dans cette catégorie. Elle est vérouillée par l'administrateur. . . . . Pour Ajouter un lien, vous devez au préalable, vous positionner sur la catégorie correspondant à la thématique de votre site web et seulement ensuite cliquer sur l'option "Proposer un lien". . . . . . . . . . . Mieux encore, commencez par vous enregistrer comme Editeur, ainsi, par la suite si vous désirez mod
pmadfm
Citation (michaeljack @ 16-01-2008, 20:01) *
Superbe annuaire merci, je cours soumettre ;)

EDIT: Ca me met ca même quand je suis dans la catégorie artisanat adéquate:

Vous ne pouvez pas ajouter de lien dans cette catégorie. Elle est vérouillée par l'administrateur. . . . . Pour Ajouter un lien, vous devez au préalable, vous positionner sur la catégorie correspondant à la thématique de votre site web et seulement ensuite cliquer sur l'option "Proposer un lien". . . . . . . . . . . Mieux encore, commencez par vous enregistrer comme Editeur, ainsi, par la suite si vous désirez mod

Je vais manger et je reviens.

Dis moi sur quelle categ ça coince histoire que je débloque (comme d'hab ;-) )

J'ai viré le cache peut être que cela jouait.

Je n'ai pas réussi à reproduire le cas.

Alors çà passe ?

Romain Validé ! Rue louis pétri ! j'ai eu une copine étant jeune qui était de la rue Chateaugiron, le monde est petit !
romain35
Merci de m'avoir validé mon site pmadfm !

PS: je n'ait eu aucun problème d'enregistrement...

Cordialement
romain
++
michaeljack
Ca fontionne cette fois merci ;)
Patrick
Excellent travail !
Bravo

++

Patrick
tahiti
Bonjour,

ha oui, tres bel annuaire pmadfm thumbsup.gif

Je viens de soumettre un de mes sites.

@+

Serge
pmadfm
Citation (tahiti @ 17-01-2008, 13:53) *
Bonjour,

ha oui, tres bel annuaire pmadfm thumbsup.gif

Je viens de soumettre un de mes sites.

@+

Serge

Bonjour,

Merci, merci bien pour vos commentaires biertje1.gif

Je viens même de découvrir une cerise sur ce gâteau :

Quand on inscrit un site dans une catégorie, par exemple : Camping

Bien sur le site est visible dans la catégorie camping, mais aussi dans toutes les catégories mères jusqu'au level 1.

Ce qui fait que si on inscrit un site sur une catégorie de level 10 on se récupère immédiatement après validation 9 liens durs dans les catégories de filliation.
Patrick
C'est de la balle ton annuaire Pascal icon13.gif

++

Patrick
pmadfm
Citation (Patrick @ 18-01-2008, 13:27) *
C'est de la balle ton annuaire Pascal icon13.gif

++

Patrick

Bonjour,

Merci bien Patrick pour ce joli compliment.

Chose amusante, les statistiques du PageRank, dans les news, tendent à prouver qu'un annuaire de qualité attire des sites de qualité.

Pour les curieux qui souhaiterais en voir plus ou avoir des idées je vous livre l'url de la version démo pour administrateur afin que vous puissiez vous rendre compte de la force du backoffice, même si améliorable ;-)

http://www.esyndicat.com/demo/admin/

username: admin
password: admin

Le skin est hideux, sauf que la possibilité de modifier la largeur du site et la grosseur du texte me laisse rêveur et si je trouve du temps j'ajouterais cela dans mon annuaire.

Ils n'ont installé qu'une petite partie des plugins mais déjà cela vous donnera une idée des possibilités.
LOKI
Très bel annuaire, en effet.

Je vais y soumettre les miens dès que j'ai un peu de temps.

J'inscrit ton annuaire dans les miens, en utilisant l'URL pointant sur la catégorie, ce qui revient au même qu'un lien retour.
paipai
Salut Pascal,

Bravo ! cet annuaire est très complet !

apparamment c'est env 50 euros pour 1 nom de domaine, pas trop cher, d'autres sont au même prix mais ne lui arrive pas à la cheville ...

++
Paipai
Patrick
Effectivement le backofffice est impressionnant !
Bon ben voilà des idées qui me viennent pour la communauté ...

++

Patrick
Sandy
un site magnifique !!

des que je peut acceder a mon compte je cour y mettre mon annuaire !!

merci

pour l instant malgres le compte activer il me dit de verifier mon username donc peut pas aller voir la suite !!
pmadfm
Citation (Sandy @ 23-01-2008, 08:53) *
un site magnifique !!

des que je peut acceder a mon compte je cour y mettre mon annuaire !!

merci

pour l instant malgres le compte activer il me dit de verifier mon username donc peut pas aller voir la suite !!

Merci à tous.

Pour répondre à une question en MP de 100richir et que je trouve intéressante pour tous je me permets de répondre ici.

"Ta demarche m a fait reflechir sur les categories dans mes annuaires ! je voulais simplifier les categories sans developper ! est ce une erreur? on dirait que oui ?? Qu'en penses tu?"

En fait c'est simple dans l'idée même si cela représente du travail technique à mettre en place.

La première chose est mieux qualifier un lien exemple : http://www.genthere.com : Chambre d'hôtes dans un mobil-home

http://annuaire-generaliste.01adfm.com/Reg...ambres-d-hotes/

Les mots : Regional -> Europe -> France -> Regions -> Poitou-Charentes -> Charente-Maritime -> Voyages-et-tourisme -> Hebergement -> Chambres-d-hotes sont tous en rapport avec le site en question et au final cela qualifie plus de requêtes sous google pour ce client, de plus mon système lui permet d'avoir un lien dans chacune des catégorie intermédiaire.

Aussi à l'aide de Kgen on obtient en poids mots sur la page finale :
chambres 49
hotes 49
france 30
tourisme 30
charente 28
europe 28
maritime 28
regions 27
poitou 27
voyages 27
regionnal 15
hebergement 28 (e et é)

Donc tous ces mots clés sont parfaitement mis en valeur et totalise un nombre de points hors du commun, aussi à long terme dès que je serais indexé sur google, les sites qui auront judicieusement choisis leur catégorie, même si parfois profonde, auront des liens de référencement très intéressants et cela permettra peut être de stopper la gangreine qui sévit : à savoir tout le monde veut être le plus proche possible de la racine pour avoir plus de PR. Sauf les SEO qui savent que le PR sans qualification n'a pas d'intérêt.

Ensuite il faudrait faire le calcul sur les pages intermédiaire et puis la somme total ne doit pas être vilaine ;)

Bien sur pour être valable, avec cette technique, tous les mots du chemin doivent être en clair et même en gras avec des liens naturels dans la page, ils doivent se trouver dans le titre de la page mais aussi dans les metas : description et keywords.

Enfin pour terminer, cela est possible parce que chaque page possède au moins un block catégories voisines et parfois catégories relatives ce qui donne du contenu aux catégories vides, sinon il vaut mieux éviter les catégories vides.

Enfin vous vous doutez bien que je n'ai pas saisi le texte de toutes les pages des catégories, je me suis servis de MySQL et des variables title et path pour créer tout cela. (avec les fonctions concat(), replace(), substring_index() ).

Enfin je n'ai gardé que les catégories pour lesquelles DMOZ avait au moins un lien d'enregistré afin d'être sur d'avoir au moins un client potentiel ;)

Attention RGO ! Ta place est prise biggrin.gif

http://annuaire-generaliste.01adfm.com/Com...age-et-usinage/

Le décolletage est prisé .... dance.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.