Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Google Analytics
Utilisable > Référencement, développement et hébergement > Référencement Internet
Franck
salut

Le moteur de recherche Google va désormais offrir gratuitement un service qu'il facturait jusqu'ici pour aider les professionnels à peaufiner leur publicité par le biais de l'internet, a-t-il annoncé lundi.

Google Analytics, jusqu'alors connu comme le service Urchin de Google, "est maintenant gratuit", selon un communiqué de la firme californienne.

Ce service analyse les pratiques des internautes pour déterminer quels mots-clés sont les plus utilisés, il aide aussi les entreprises à rendre plus efficaces leurs campagnes de démarchage par courriel ou à concevoir des pages web qui captent mieux l'attention, explique le communiqué.

Inscrivez-vous dès maintenant : c'est facile et gratuit !

Source google.com

https://www.google.com/analytics/home/?et=reset&hl=fr-FR
Patrick
Bonjour,

Utilisable teste actuellement le nouvel outil Google Analytics. Des résultats prochainement thumbsup.gif

++

Patrick.
Woualy
Attente de données: metamoteur.biz
L'installation de Google Analytics est terminée et les données sont dès maintenant recueillies. Vos premiers rapports seront établis dans 12 heures.

Ca y est , c'est partit.....

Woualy, Wait & See thumbsup.gif

bon allez it's time to go dormeur3.gif
Williams
Attention voila un article a mettre sur votre site si vous utilisez google analytics
Citation
En outre, vous vous engagez à inclure sur votre Site Internet la déclaration suivante et à attirer l'attention des utilisateurs de votre Site Internet sur celle-ci:

Citation
« Ce site utilise Google Analytics, un service d'analyse de site internet fourni par Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des cookies , qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site internet à analyser l'utilisation du site par ses utilisateurs. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilisera cette information dans le but d'évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l'activité du site à destination de son éditeur et de fournir d'autres services relatifs à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet. Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d'obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google, y compris notamment l'éditeur de ce site. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. Vous pouvez désactiver l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l'utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus. »

8.2 Vous acceptez que Google puisse examiner votre Site Internet pour vérifier que vous avez inclus une déclaration appropriée telle que celle décrite ci-dessus. Vous vous engagez à effectuer les changements dans le contenu où le positionnement de la déclaration que Google considère raisonnablement comme étant requis pour assurer la conformité au présent Article 8.

en place anlytics sur mon annuaire du webmaster dans les conditions d'inscriptions au forum ainsi que dans les régles du forum.

Par contre je viens de regarder un premier rapport analytics , et ben messieurs je vous garantie que l'on voit a quel moment en visitant le site vous buvez votre café rofl.gif rofl.gif

Non serieux pour un gratuit thumbsup.gif thumbsup.gif je pense qu'aprés les tests et les comparaison avec xi.. le choix va être rapide enfin a suivre....

williams
rgo74
Bravo pour l'article à intégrer sur nos sites...j'l'avais pas vu !!!
Bon les concurrents disent: "même pas peur de Google"...a suivre !
Woualy
Et hop un p'tit script pour un Pop-Up avec l'avertissement Google Analytics...en bas de la page d'accueil.

Si des Utilisablonautes sont interesés suffit de demander Woualy, au fond du bureau à gauche, avec un café sans sucre , merci.

Woualy
rgo74
Comme vous l'avez certainement remarqué, les inscriptions sont suspendues !
Pour moi je suis limité depuis cette semaine à 5 sites pouvant bénéficier de ce service !
Patrick
Citation (rgo74 @ samedi 14 janvier 2006 à 00:32) *
Comme vous l'avez certainement remarqué, les inscriptions sont suspendues !
Pour moi je suis limité depuis cette semaine à 5 sites pouvant bénéficier de ce service !

C'est la rançon de la gloire Régis wink.gif
Espérons que Google va ré-ouvrir les vannes rapidement.

++

Patrick
Marie M.
Ce service semble interessant et plus complet que les statistiques Webalizer. Je n'arrive pas à ouvrir un compte pour accéder à Google Analytics.
est ce les nouvvelles inscriptions ne sont toujours pas possible ? Quelqu'un pourrai me renseigner svp

Merci

M@rie
rgo74
Yo Marie, hé non pas de news à ce sujet, mon compte est tjrs bloqué à 5 sites !!!
A suivre...
Crazy
Oui.
Et non seulement c'est bloque a 5 sites, mais la liste d'attente pour s'inscrire est longue...
;)
Alain

PS : je fais partie des heureux elus, mais cela n'a jamais voulu fonctionner...
si quelqu'un veut mon acces : un MP et je lui file mon code...
;)
Woualy
Inscrit aussi depuis le début, mes 2 sites marche à merveille et j'ai encore 3 places dispo.... whistle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.