Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Annuaire local et annuaire national
Utilisable > Référencement, développement et hébergement > Référencement Internet
Pierrot
Afin d'augmenter une visibilité locale et un référencement, je me pose les questions suivantes :
- Est-il utile de créer un annuaire local (avec nom de domaine "maville-bidule.com" par exemple) et un annuaire "bidule.com" sans restriction géographique sur le même thème ? Même structure et même sites collectés (au moins en partie sur le local).
- Est-il plus judicieux d'acheter le nom de domaine "maville-bidule.com" et de faire une redirection permanente vers le site "bidule.com" ? Ceci afin d'augmenter le référencement local sans construire 2 annuaires sensiblement identiques (et donc doublonné avec risque de blacklink ?? si je ne me trompe pas ??)
Ou "maville-bidule.com" n'est autre qu'un sous-domaine à définir ? (je ne comprends pas trop d'ailleurs le principe des sous-domaines). Est ce utile pour augmenter un référencement ?

L'indexation des moteurs passe bien par le choix judicieux du nom de domaine. Le but du jeu est double : sortir régulièrement localement tout en aillant un annuaire suffisamment consistant en nombre de sites référencés.

Merci pour ces éclaircissements.
@+

Pierrot
rgo74
Tu te prends trop la tête à mon avis --> pas de frontière sur Internet !
Prends un nom de domaine globale, pose ton annuaire, analyse, optimise et hop là !
Fais gaffe à la "tricherie" si tu utilise une même base de données sur plusieurs annuaires !
--> tous ces dires sont dans le forum, faut chercher un peu...

Sous domaine --> on verra plus tard bye1.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.