Afin d'augmenter une visibilité locale et un référencement, je me pose les questions suivantes :
- Est-il utile de créer un annuaire local (avec nom de domaine "maville-bidule.com" par exemple) et un annuaire "bidule.com" sans restriction géographique sur le même thème ? Même structure et même sites collectés (au moins en partie sur le local).
- Est-il plus judicieux d'acheter le nom de domaine "maville-bidule.com" et de faire une redirection permanente vers le site "bidule.com" ? Ceci afin d'augmenter le référencement local sans construire 2 annuaires sensiblement identiques (et donc doublonné avec risque de blacklink ?? si je ne me trompe pas ??)
Ou "maville-bidule.com" n'est autre qu'un sous-domaine à définir ? (je ne comprends pas trop d'ailleurs le principe des sous-domaines). Est ce utile pour augmenter un référencement ?
L'indexation des moteurs passe bien par le choix judicieux du nom de domaine. Le but du jeu est double : sortir régulièrement localement tout en aillant un annuaire suffisamment consistant en nombre de sites référencés.
Merci pour ces éclaircissements.
@+
Pierrot