Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : referencement utilisable
Utilisable > Annuaire rémunérateur Utilisable > Le script de l'annuaire Utilisable > Installation et mise à jour
Franck
Salut

Avec le succès du référencement automatiques dans le réseau utilisable, on rencontre un petit problème.
Le webmaster choisi une catégorie dans + de 100 annuaires dans le même email, le souci est qu'il va rarement au bout de la liste. Donc à partir de maintenant je ne rajouterai plus aucun site dans notre auto submit.

Une autre version plus fiable et complète devrait sortir en 2006, afin de continuer a vous envoyer une masse de sites a indexé chaque jours

On continue. smile.gif
Topaz
Bonsoir franck,
justement c'est une question que je me pose et que je pose dans un autre topic

En effet des annuaires recoivent bien les soumissions, mais d'autres ca semble au compte goute
j'ai moi même fait un reférencement en regardant bien
hors même sur mes sites j'ai rien vue!!
sois je me trompe
ou sois il y a un probleme
comparaison entre deux sites
l'un a 1418 liens en dur, l'autre 414 pourtant a une semaine pret
merci de me dire quoi,
ou ce que tu souhaites comme éléments

amicalement
topaz
Franck
salut

* En effet des annuaires recoivent bien les soumissions, mais d'autres ca semble au compte goute

Tout simplement que le nombre d'annuaire est trop important dans le mail ,et fini par un découragement de la part du webmaster. Et c'est pour cette raison après une semaine d'analyse, que je souhaite pas en rajouter d'autres ... Afin de pas fragilisé ce qui existe déjà smile.gif
Patrick
Tout ceci biensur en attendant une autre solution qui sera disponible (peut-être) juste après la V2

++

Patrick.
rgo74
Je confirme suis en train de valider mon inscription auprès de vous et suis arréte au 20 è, je reprendrais plus tard..
merlin
Désoler de vous ennuyer avec ça, mais quand on n'a plus aucune soumission ou maxi 1 par jour c'est la vie de l'annuaire et indirectement du reste qui est mis en cause non ?
Y a t il a court terme une solution envisageable?
Topaz
Bonjour Merlin
J'ai pas trop de réponse a t'apporter.
je suis dans le même cas

topaz
Patrick
Citation (merlin @ jeudi 01 décembre 2005 à 15:57) *
- quand on n'a plus aucune soumission ou maxi 1 par jour c'est la vie de l'annuaire
- indirectement du reste qui est mis en cause non ?
- y a t il a court terme une solution envisageable?

Salut,

je vais être concis :
- Oui certainement
- Non certainement pas
- Oui : référencer son site ...

L'autosubmit d'Utilisable ne doit pas être considérée comme L'UNIQUE source pour remplir les annuaires. Mais simplement pour vous aider à démarrer. Sinon, vous êtes des grands graçons c'est à vous de vous débrouiller pour faire vivre votre annuaire. Ceux qui n'ont pas compris ça n'ont rien compris à Utilisable. Utilisable est une communauté d'entraide et n'a vocation à faire de l'assitanat social de webmaster qui pensent que tout va leur tomber tout cuit dans la bouche ... (désolé pour les assistants sociaux dont on ne pourrait se passer)
Communauté : ça veut aussi dire qu'on pas que 3 ou 4 à bosser pour le profit de tous. Maintenant, les impatients sont aussi invités à participer au développement des solutions à mettre en oeuvre pour améliorer la communauté. Des volontaires pour des nuits de 4 heures de sommeil pendant plusieurs semaines ? Toi Merlin peut-être ?

Actuellement, on travaille sur plusieurs choses, la V2, merci Rikaix, un système de soumission mieux adapté à l'existant (pour permettre d'augmenter les soumissions), l'affiliation bannières, l'affiliation hébergement, recherche d'une solution alternative à DeepIndex, ...

Personnellement je ne vous dois rien, je fais ça dans un esprit communautaire et de partage, comme le font Franck, Eric, Damien et d'autres comme Jeannot, Williams ou Bernard. Nous prenons tous sur nos heures de travail (et oui faut bien manger aussi) et de repos pour faire avancer les choses...

Patrick busted_red.gif
Williams
Je suis en train de valider les inscriptions sur mes annuaires et je constate qu'effectivement j'ai des sites qui sont soumis par le reseau utilisable mais j'ai d'autres sites qui s'inscrivent par d'autres moyens, que j'arrive en partis a identifier.

1 - par les differents partenariats que j'ai mis ou auquels j'ai répondu favorablement
2 - par les recherches faites par les internautes et qui aboutissent sur un de mes annuaires ils en profitent pour inscrire un ou plusieurs sites.
3 - la lettre d'information que j'envoi me donne systematiquement des inscriptions supplementaires car je donne la liste de mes annuaires.

une estimation 60% de mes inscriptions viennent d utilisable le reste c'est mon referencement

je serais content le jour ou utilisable ne m'apportera que 30 % cela voudra dire que mon travail paye.

Une chose que j'ai appris depuis les six mois d'utilisable (et oui c'est aujourd'hui bon anniversaire utilisable)
c'est que c'est du travail de long terme voir tres long terme.

Pour informations mes annuaires (les principaux) tourne a une moyenne de 3500 sites inscrits et le premier va atteindre les 4000.
mon dernier annuaire a 3100 inscrits en deux mois et ce n'est pas qu'utilisable bien au contraire le % est faible pour utilisable . (- de 40%)

mais si il faut donner un truc pour y arriver : sciences2.gif sciences2.gif sciences2.gif sciences2.gif
et encore du sciences2.gif

Bientot je m'attaque a la rentabilité enfin j'espere ....
Woualy
Petite question bête (mais de moi c'est normal..) comment fait tu la difference entre les sites inscrit par Utilisable et les autres ?

Woualy
lafeste
Bonsoir,

pour aller dans le sens du : "au boulot les gars" : je compte sur six mois et un an avant qu'un de mes sites devienne connu icecream.gif ; je possède un annuaire du spectacle et de l'événementiel qui reçoit maintenant pas mal de demandes quotidiennes parce qu'il est connu "pour lui seul", sa notoriété, la rapidité des validations et en plus je ne demande pas de lien de retour, mais il a fallu presque deux ans de travail (utilisable n'existait pas à l'époque) hiya.gif .

En bref l'annuaire n'est que la partie émergente de votre travail sur le net.

Bon courage,

La Feste showoff.gif
GoodRef
Une petite réflection.... à médité !

j'utilise Internet depuis 1998 et croyer moi des annuaires j'en ai visité un paquet.

D'après ce que je lis ici ou même sur d'autres forums, beaucoup veulent avoir un annuaire avec des milliers de sites dans leurs bases, j'ai même vu sur un forum, ce que j'appel une discussion de cours d'école primaire, "moi j'ai 2000 sites.... ben moi j'en ai 3000...." et c'était à celui qui allait enchérir le plus haut !

C'est beau, c'est bien d'avoir 3000, 4000 voir 5000 sites dans le base de son annuaire, mais il faut aussi savoir gérer ce nombre important de site dans une base de données.

Qui a t'il de plus désagréable que de visiter un annuaire ou la moitier des sites que vous voulez visiter sont out, combien de sites sont inaccèssibles dans un annuaire de plus 3000 références

Combien d'entre vous font régulièrement le ménage dans les urls ?

Il y a à mon avis, un choix à faire au lancement d'un annuaire,

Q - J'accepte tout les sites sans demander un lien de retour
R - La solution facile pour avoir très vites beaucoup de sites référencés
Mais seulement, le hic, c'est d'avoir n'importe quoi, un véritable fourtout du web ou le visiteur ne sera pas vraiment enchanté et ne reviendra certaine pas voir une seconde fois !

Q - Je n'accepte que les sites de qualités avec du contenu pertinent et avec backlinks
R - Oui mais il va valoir au moins 6 mois avant quelques sites dans l'annuaire.
Mais là, le visiteur sera comblé ! Pourquoi, tout simplement parceque les sites qu'il voudra visité seront des sites agréable, bien présent, régulièrement mis à jours, donc vos visiteurs deviendront fidèlisés.

Regarder vos statistiques, combien de temps passent les visiteurs sur votre annuaire ?
Si la moyenne du temps que passent vos visiteurs sur votre annuaire se situe entre 1 et 3 minutes
posez vous des questions !
Par contre si le temps passé est de 15 à 20 mn, c'est que vous avez un annuaire très attirant et agréable à visier.

bye2.gif
Woualy
Il y a peut etre un milieu entre les 2 propositions, au début accepter un peu de tout histoire d'avoir une "base" et ensuite devenir de plus en plus selectif, c'est un peu la politique que je met en place sur mon annuaire, je suis beaucoup plus severe maintenant sur les validations.Trop de site bidon, ou avec des inscriptions multiples.

Pour parler chiffres, d'apres Google Analytics:

Du 25/11 au 01/12, j'ai eut :

128 visites entre 0 et 10 sec.
13 visites entre 11 et 30sec.
12 visites entre 31 et 60sec.
17 visites entre 61 et 180sec.
22 visites entre 181 et 600sec.
10 visites entre 601 et 1800sec.
9 visites +1800sec.

A part les ultra-rapides entre 0-10sec, je suis "assez" content de voir que les chiffres augmentent à plus de 180sec.
Williams
Citation (woualy @ jeudi 01 décembre 2005 à 18:07) *
Petite question bête (mais de moi c'est normal..) comment fait tu la difference entre les sites inscrit par Utilisable et les autres ?

Woualy

ben tu vois comme les sites s'incrivent sur tous nos annuaires a la fois, il m'est facile de voir car je valide en gros sur mon premiers annuaire ou je visite les sites (enfin vite fait) donc les liens sur les autres annuaires changent de couleur (c'est le visited du ccs)
quand tu passe vite sur ton fichier de validation tu fais donc la difference et tu peux faire le quota.

de plus quand tu valide 5 fois le meme site et une seule fois un autre tu fais aussi la difference.

Citation
C'est beau, c'est bien d'avoir 3000, 4000 voir 5000 sites dans le base de son annuaire, mais il faut aussi savoir gérer ce nombre important de site dans une base de données.

c'est vrai et ce n'est pas une course de vitesse.

Citation
Q - J'accepte tout les sites sans demander un lien de retour
R - La solution facile pour avoir très vites beaucoup de sites référencés

oui il en faut aussi, qui permette d'aider le referencement des autres annuaires plus thématique

mais avec un bemol qui est de dire

"J'accepte les sites sans demander un lien de retour" pas tout les sites

En ce moment j'invalide 30 % de sites sur quelques soit l'annuaire les car**** les "gagner de l'argent" les sites x etc...

Citation
Combien d'entre vous font régulièrement le ménage dans les urls ?

oui de temps en temps, mais l'interface utilisable n'est pas top pour ça on attend la V2

Ma conclusion : C'est qu'un annuaire doit avoir des sites inscrits et assez pour qu'il devienne incontournable pour le webmaster et l'internaute.

Le probleme c'est de valider les sites en consequences pour avoir le résultat. Toute est une histoire de dosage et de bon sens. Mais plus l'annuaire prend de la notoriété, plus on peu faire le tri , plus on peu faire le ménage sans prendre de risque. Un juste milieu.

williams
merlin
Pour revenir au sujet, à ma question premiere je n'attend pas d'utilisable qui fasse vivre mon annuaire loin de là. Je suis en grand graçon comme dirait Patrick.
Ca je m'en occupe et ça marche (12600 visite par mois) showoff.gif
Pour les soumissions, je voulais juste signaler par là que le systeme pouvez etre revu afin de donner une chance à tout le monde et à ceux dont l'annuaire n'a pas encore décoller ou a du mal à prendre son envole. wacko.gif

Juste encore une petite chose, les partenariats sont guere respectés et encore moins les liens de retour. Alors faite votre place longue vie à Utilisable ( perso j'attends la V2) thumbsup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.