Une petite réflection.... à médité !
j'utilise Internet depuis 1998 et croyer moi des annuaires j'en ai visité un paquet.
D'après ce que je lis ici ou même sur d'autres forums, beaucoup veulent avoir un annuaire avec des milliers de sites dans leurs bases, j'ai même vu sur un forum, ce que j'appel une discussion de cours d'école primaire, "moi j'ai 2000 sites.... ben moi j'en ai 3000...." et c'était à celui qui allait enchérir le plus haut !
C'est beau, c'est bien d'avoir 3000, 4000 voir 5000 sites dans le base de son annuaire, mais il faut aussi savoir gérer ce nombre important de site dans une base de données.
Qui a t'il de plus désagréable que de visiter un annuaire ou la moitier des sites que vous voulez visiter sont out, combien de sites sont inaccèssibles dans un annuaire de plus 3000 références
Combien d'entre vous font régulièrement le ménage dans les urls ?
Il y a à mon avis, un choix à faire au lancement d'un annuaire,
Q - J'accepte tout les sites sans demander un lien de retour
R - La solution facile pour avoir très vites beaucoup de sites référencés
Mais seulement, le hic, c'est d'avoir n'importe quoi, un véritable fourtout du web ou le visiteur ne sera pas vraiment enchanté et ne reviendra certaine pas voir une seconde fois !
Q - Je n'accepte que les sites de qualités avec du contenu pertinent et avec backlinks
R - Oui mais il va valoir au moins 6 mois avant quelques sites dans l'annuaire.
Mais là, le visiteur sera comblé ! Pourquoi, tout simplement parceque les sites qu'il voudra visité seront des sites agréable, bien présent, régulièrement mis à jours, donc vos visiteurs deviendront fidèlisés.
Regarder vos statistiques, combien de temps passent les visiteurs sur votre annuaire ?
Si la moyenne du temps que passent vos visiteurs sur votre annuaire se situe entre 1 et 3 minutes
posez vous des questions !
Par contre si le temps passé est de 15 à 20 mn, c'est que vous avez un annuaire très attirant et agréable à visier.