Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Referencement sur des Annuaires performant de vos Sites Web
Utilisable > Vos sites Web, vos services ... > Vos sites Internet
pmadfm
Bonjour,

Nous avons acheté un nouveau domaine, il y à presque 1 mois et un script comme celui de 01-AGF Annuaire ou vous avez peut être inscrit votre Site.

Pour une raison que nous ignorons, notre ami Google, lui à déjà attribué un PageRank™ de 3, aussi nous profitons donc de cette occasion, pour faire bénéficier nos meilleurs membres de cette opportunité.

Nous avons donc décidé que tous les membres nous ayant fait un lien de retour de qualité, voir plus bas la définition, ou ayant souscrit à un de nos plans marketing, bénéficieraient d'une copie des informations de leur sites web présent dans 01-AGF Annuaire, vers notre nouvel annuaire.

D'un design plus élaboré, et de quelques petites fonctions supplémentaires, il reste cependant assez semblable à 01- AGF Annuaire, la seule différence est que nous n'y accepterons que les sites web nous faisant un lien de retour ou souscrivant à nos plans marketing.

Aussi si vous souhaitez modifier les paramètres actuels de votre site, peaufiner sa description par exemple, se trouvant sur 01-AGF Annuaire, nous vous invitons à le faire avant la fin de la semaine, date à laquelle nous avons prévue de faire ce transfert d'information.

Si vous n'avez pas encore créé de compte éditeur sur 01-AGF Annuaire, il n'est pas trop tard pour le faire, ensuite en allant sur la fiche de votre site, vous noterez le numéro de celle-ci dans l'url et vous nous la communiquerez, à l'aide du formulaire de contact, afin que l'on rattache manuellement vos sites web à votre compte éditeur.

A la suite de cette manipulation, en fin de semaine, nous entamerons notre démarche de référencement, comme d'habitude doucement et proprement pour ne pas froisser nos amis "moteurs de recherche".
Si vous ne souhaitez pas être inscrit automatiquement dans ce nouvel annuaire : 01-ASI Annuaire n'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact afin de nous en faire part.

Vous pouvez dans le cas contraire, dès maintenant nous faire un lien de retour vers 01-ASI Annuaire, le principe reste le même que pour 01-AGF Annuaire et comme indiqué ci-dessous dans "liens de retour de qualité", en fait les catégories seront les mêmes, seule la racine changera de : http://annuaire-generaliste.01adfm.com vers : http://www.annuaire-sites-internet.fr si vous souhaitez le faire, n'attendez pas car en ce moment, Google est en train de faire sa Google dance et autant profiter dès maintenant de cette opportunité, afin d'améliorer mutuellement notre notoriété.

D'ici la fin de la semaine, nous finaliserons les derniers détails de ce nouvel annuaire, que vous pouvez dès maintenant consulter avec les données d'exemples qui y sont implantées.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, d'ores et déjà créer votre compte éditeur, mais surtout n'y inscrivez pas vos sites web ou Weblogs, en effet, tous les sites qui s'y trouvent actuellement seront éradiqués en fin de semaine, lors de notre procédure d'initialisation.

Liens de retour de qualité :
Si votre site est un annuaire généraliste, alors vous pouvez faire un lien vers notre page d'accueil, bien que nous ne voyons guère l'intérêt pour vous, en revanche si ce n'est pas un annuaire généraliste, il est interdit de faire un lien vers notre page d'accueil, il faut le faire vers la catégorie ou votre site est enregistré et vérifiez, que lors de la validation de votre site, nous n'avons pas changé la catégorie dans laquelle vous l'aviez soumis.

Si vous comptez nous faire un lien vers sur une page subalterne non reliée directement à votre page d'accueil, alors merci bien, gardez votre lien, nous n'en voulons pas. (Spécialité des Sites Web sans intérêt, sans PR et voués à l'échec).

Les Sites nous faisant un lien de retour, bénéficient de plusieurs avantages, dont l'insertion dans 01-ASI Annuaire, la mise en valeur de votre lien en tête de votre catégorie et un affichage rotatif dans le bloc "Liens privilégiés" et bien d'autres cadeaux encore ...

Avançons ensemble sur le chemin du succès :-)
pmadfm
Bien le Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, comme promis, le travail est terminé et vous avez donc la primeur de pouvoir inscrire vos merveilles dans notre nouvel annuaire : 01-ASI Annuaire Sites Web Internet

Spécifiquement pour les membres du forum et ce jusqu'à dimanche inclus, les liens de retour ne seront pas obligatoire, même si c'est notre intérêt à tous d'en faire.

Dès lundi la soumission de sites devra inclure un lien de retour de qualité. Actuellement le site contient 101 sites web sélectionnés parmi ceux qui nous avaient fait un de retour sur 01-AGF ou qui avaient pris un plan marketing. Si vous faites parti de ceux-ci, n'hésitez pas à créer un nouveau lien de retour vers 01-ASI Annuaire.

Description synthétique :
Basé sur la dernière version commerciale du script eSyndiCat, 01-ASI est un annuaire moderne à la pointe des technologies, en web 2.0, offrant aux internautes une navigation aisée et riche en information avec une structure traditionnelle identique à celle de DMOZ, fournissant aux sites web inscrits, plusieurs liens directs (durs), une description longue de 500 caractères, la prise en compte des mots clés, une localisation avec Google-Maps™, l'affichage de vos vidéos youtube™, des champs de descriptions supplémentaires pour certaines catégories comme par exemple le Camping, un système de news pour être informé, une FAQ enrichie par vos questions les plus fréquentes, un Blog dédié au referencement, des catégories : normales, voisines, croisées et relatives, un compte éditeur pour que vous, administrateur, puissiez gérer les modifications de vos sites ou de vos blogs et bien d'autres choses encore que nous vous laissons découvrir, dont 21 500 catégories ... MP3 et flux RSS en cours de finalisation, mais déjà pris en compte lors de la soumission.
Soyez parmi les premiers à bénéficier des services de referencement gratuits de 01-ASI Annuaire. Ouverture officielle de 01-ASI Annuaire le 10 mars 2008.

J'ai légèrement avancé la date d'ouverture, car Google et les autres moteurs ont déjà sérieusement commencés l'indexation du Site et je ne souhaitais pas débuter avec trop de liens cassés, je vais pouvoir soumettre dimanche un sitemap à GG et Yahoo.

Bonne visite et bon référencement.
paipai
Salut,

Merci pour la proposition !

je vais de ce pas soumettre icon13.gif

++
Paipai
paipai
blush.gif

on dirait qu'il faut "obligatoirement" le lien, j'ai soumis et ai vu s'afficher :

"S'il vous plaît controlez que vous utilisez un lien réciproque de votre domaine."

++
Paipai
pmadfm
Citation (paipai @ 06-03-2008, 17:26) *
blush.gif

on dirait qu'il faut "obligatoirement" le lien, j'ai soumis et ai vu s'afficher :

"S'il vous plaît controlez que vous utilisez un lien réciproque de votre domaine."
++
Paipai

Exact, c'est réparé.

Désolé, mais il y a plein de fonctions près 400 dans le back office et j'ai mer...
michaeljack
Superbe annuaire encore une fois ! Je vais adder la fée corsetée et deux ou trois autres ;)
pmadfm
Citation (michaeljack @ 07-03-2008, 17:45) *
Superbe annuaire encore une fois ! Je vais adder la fée corsetée et deux ou trois autres ;)

C'est toi Nadia ?

J'ai vu sur mon annuaire ton youtube, excellente idée, superbe interview télévisée et bravo pour les corsets.

Je vais essayer de soumettre l'idée à ma moitié, euh enfin mon tiers ;-))

Superbe travail d'artisanat et tout mes voeux de réussite.

Pour ceux qui n(ont pas vu allez y c'est vraiment excellent et c'est là : http://www.annuaire-sites-internet.fr/Comm...ari-e-l162.html

J'ai mis 10 étoiles à ton site car même si il n'y a pas de lien de retour, je suis pour l'aide à l'artisanat, surtout que la racine est méritée. (art)
michaeljack
Non, moi je suis Rémy, le lutin féerique qui épaule la fée corsetée sur internet et pour sa comm.
Merci pour tes compliments !
Sandy
salut et merci pour ce bel annuaire !

j ai pas pu inscrire mon site voilas ce que ca dit !!

Vous ne pouvez pas ajouter de lien dans cette catégorie. Elle est vérouillée par l'administrateur. . . . . Pour Ajouter un lien, vous devez au préalable, vous positionner sur la catégorie correspondant à la thématique de votre site web et seulement ensuite cliquer sur l'option "Proposer un lien". . . . . . . . . . . Mieux encore, commencez par vous enregistrer comme Editeur, ainsi, par la suite si vous désirez modifier vos informations, il vous suffira de vous connecter à votre compte éditeur et d'y faire vos modifications.

je suis deja enregistre comme editeur !!
michaeljack
Il faut d'abord aller dans la catégorie souhaitée avant de proposer un site ;)
pppplus
J'ai ajouté mon annuaire merci
Immobilier
J'ai ajouté mon site merci
pmadfm
Citation (Immobilier @ 09-03-2008, 20:46) *
J'ai ajouté mon site merci

Bonsoir,

Merci à tous,

Juste quelques petits trucs supplémentaires :

Le Parsing des Flux RSS est au point, alors n'oubliez pas de renseigner le champs de vos sites.

Pour ceux qui ont un compte éditeur :

J'ai ajouté un ensemble de programmes permettant la saisie de dépêche/article pour chacune des 21600 catégories.

Vos dépêches devront concerner la catégorie dans laquelle elle seront postées, mais rien sur rien ne vous empêche de mettre dans votre texte, des éléments permettant de qualifier certains de vos services et même de citer le titre de votre site web, toutefois vous ne pourrez pas mettre de lien html dans la dépêche. (comme pour les sites, il faut d'abord vous positionner sur la catégorie)

Aussi si ce n'est pas encore fait, lors de la création de votre compte éditeur, choisissez un nom en rapport avec votre activité. Par exemple : "01-AGF Annuaire", (mieux pour le SEO), éviter d'y mettre trop de mot et ne dépasser pas les 30 caractères.

Et c'est justement ce nom de login qui servira pour l'ancre de votre dépêche.

Si votre compte éditeur est déjà créé et que vous souhaitez changer le login, faites votre demande via le formulaire de contact. Le compte éditeur permet également de gérer vos favoris.

Autre astuce gratuite, pour ceux qui mettent un lien de retour, le système le détecte automatique et les place en mode 'featured' (privilégié), ce qui les places en tête de la catégorie.

Le classement est fait dans l'ordre :
- Plan marketing
- Featured
- Les autres

Et pour chacune de ces trois classes par nombre décroissant de visites (clic).

Je sais que vous êtes des webmasters, mais je rappelle que si vous ne mettez pas d'espace après les ',' virgules cela casse la présentation.

Je suis en train de travailler sur un truc un peu spec, ajouter des attributs aux éditeurs, notamment un flag qualificatif, qui permettrait par la suite de modifier tous les programmes gérant l'affichage afin de permettre au éditeur +, par exemple de pouvoir utiliser le html dans la description de leur site.

C'est un peu lourd alors ce n'est pas pour demain ;-)

Effectivement j'ai bloqué certaines catégories pour éviter que des quidam ne s'y mettent.

En effet la tendance des webmaster non seo est d'essayer de se mettre le plus près possible de la racine afin d'être inscrit dans une catégorie qui pourra potentiellement avoir plus de PR.

En effet c'est une grosse erreur, le PR on l'a déjà dit et redit, ce n'est pas un argument permettant d'être mieux classé dans les requêtes, j'en veux pour exemple ; annuaire esyndicat (le script que j'utilise) en présentant bien la catégorie, après une dizaine de jours, je suis passé devant l'éditeur du script et tous les premiers liens, sur GG, sont issus de mon annuaire 01-AGF, alors que l'éditeur à un pr de 6.

Il bien préférable, si le webmaster du site à bien optimisé son annuaire, de s'inscrire sur une catégorie qualifiant parfaitement son activité, de plus sur 01-AGF vous récupérez un lien sur chacune des catégories mère à celle ou vous vous êtes inscrit, donc gros bonus.

TECHNORATI

Certain d'entre vous connaissent déjà, pour les autres, en faisant simple, c'est une sorte de GG, qui fournit des information de notoriété sur les blogs, il attribut une 'Authority' à chaque blog et bien sur cela prend de l'importance avec le temps, le ombre d'article etc ... Par exemple Forum Marketing : Authority=22 ... je vous laisse deviner l'intérêt ... exemple d'une requête pour 01-AGF : http://www.technorati.com/search/http://an...iste.01adfm.com

A ce titre j'ai créé un catégorie sur le blog de BLOG de 01-AGF Annuaire Généraliste, qui vous permettra de présenter votre annuaire, soyez aimable de prendre le temps d'écrire en bon Français et de limiter les fautes.
Je n'ai pas testé mais normalement il suffit de vous inscrire, ensuite je vous attribuerais un statut de contributeur qui vous permettra d'y saisir la préentation de votre annuaire dans la catégorie qui va bien.
Sandy
merci mon site est inscrit !!!
caliban
bonjour,

J'ai soumis mon nouvel annuaire...
Olivier
caliban
Bonjour,

Voilà, le lien retour est en place et évidement j'ai inscris cet annuaire dans le mien.
J'ai fais de même pour l'annuaire utilisable avec un lien retour dans la page partenariat

Olivier
paipai
Salut,

est-ce que le script tournerait sur un hébergement mutalisé d'ovh en 60gp ?

++
Paipai
pmadfm
Citation (paipai @ 13-07-2008, 10:18) *
Salut,
est-ce que le script tournerait sur un hébergement mutalisé d'ovh en 60gp ?
++
Paipai

Bonjour,

Il parait qu'il n'est jamais trop tard pour répondre ermm.gif Désolé !

La santé ...

En fait je loue et j'administre un serveur chez OVH, double CPU XEON 64 bits, 4 Go de Ram 2 x 750 Go de HD et 1 To de Backup.

J'y héberge mes 60 sites web et il tape à environ 5 600 000 transactions MySQL par jour.

Le soir en heure creuse comme en ce moment :

Code
top - 23:37:41 up 114 days,  1:46,  1 user,  load average: 0.06, 0.14, 0.18
Tasks: 373 total,   1 running, 371 sleeping,   0 stopped,   1 zombie
Cpu0  : 12.3% us,  6.0% sy,  0.0% ni, 78.4% id,  3.3% wa,  0.0% hi,  0.0% si
Cpu1  : 17.5% us,  3.6% sy,  0.0% ni, 76.2% id,  2.6% wa,  0.0% hi,  0.0% si
Mem:   4035500k total,  3972044k used,    63456k free,   111952k buffers
Swap:  5116692k total,      156k used,  5116536k free,  1956048k cached

Donc là environ 270 users apache et un load average à 0.06 et une charge moyenne des CPU à 15 %

Donc c'est pénard, je peux occuper mon temps à autre chose que l'optimisation ... ;-)

N'ajoutez pas vos site en ce moment, sauf si vous payez (inscription automatique), car je n'ai pas le temps de m'en occuper et près de 300 inscriptions sont en attentes.

Si une personne sérieuse souhaite devenir co-admin, je suis ouvert ;-)
terminator29
salut a toutes et tous.

je vous proposes cinq annuaires myblox.
http://terminator29.myblox.fr
http://ilona29.myblox.FR
http://florence29@hotmail.fr
http://eole29.myblox.fr
http://geronimo.myblox.fr
venez nombreux sont ce des sites a referencement gratuit avec ou sans liens en dur,referencement francophone et autres.et j'ai une question a vous poser ,je ne c'est pas faire de lien retour,celui qui pourait m'aprendre je le remerci d'avance,et je cherche a faire de la pub pour mes sites merci a bientot cordialement.
terminator29.
a bientot.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.