Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qu'est-ce qu'un viroax?
Utilisable > Référencement, développement et hébergement > La sécurité de vos sites et de votre matériel > Informations Spam, Hoax
Topaz
Qu'est-ce qu'un viroax?

Un viroax est un simple courrier électronique qui sous un faux prétexte tente de persuader l'internaute d'exécuter une action dangereuse pour l'intégrité ou la sécurité de son système, puis de l'inciter à avertir tous ses contacts pour leur recommander de faire de même.

Généralement, il s'agit de supprimer un fichier sain (utilitaire du système d'exploitation, composant d'une application connue, etc.) au motif qu'il serait en réalité un virus. Les internautes convaincus de la menace exécutent alors à la lettre la procédure préconisée, puis font suivre une copie du message à leurs correspondants en pensant leur rendre service.

voir l'ensemble des explications

http://www.secuser.com/dossiers/viroax.htm

topaz
Patrick
Et bien je me coucherai moins c.. ce soir !
Je viens de découvrir les viroax que bêtement je classait comme hoax avant le post de Bernard. thumbsup.gif

Merci Top Az omg.gif

++

Patrick
Topaz
Mais a ta disposition hiya.gif

topaz
Williams
j'avais entendu parler de vedeumax je ne pensais pas que c'etait un truc qui faisait faire des nuits blanches..

==> je sais..... dormeur3.gif

williams
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.