Salut à tous,
bon je fait un tir groupé
Citation (100richir @ samedi 19 novembre 2005 à 09:56)

Probleme pas tout capter !!!
Comment acceder au Blog ???
forum.utilisable.com/blog ---> pas de menu , ou se situe acces ???
Pour accéder aux Blogs (s'inscrire, lire, ...) il y a le menu " Les Blogs " sur toutes les pages du forum juste en dessous de la baanière du pub du haut, à coté des menu Accueil, Règles (à lire

) Les forums,
Les blogs, Hébergement, Référencement et Outils pour Webmaster (bientôt dispo)
Bref c'est présent sur toutes les pages ... et il suffit de cliquer dessus
Cela me semble relativement visible
Citation (Williams @ samedi 19 novembre 2005 à 10:53)

Désolé mais je ne connais pas bien ce genre de communication.... je ne vois pas tres bien a quoi il peut servir , meme si mon fils a son blog et que sur mon site je propose egalement le blog gratuit pour les membres, je n'est pas encore adopte et surtout bien compris l'interet de la chose....
Mais je ne suis pas contre loin de la....
williams
Pour compléter l'excellente réponse de Régis, un blog c'est un comme un journal intime public. Il sert à partager ses passions, ses centres d'intérêts, de parler de choses et d'autres, mais cela devient également un puissant outil de communication marketing ou non.
Un autre avantage du Blog c'est pour le référencement c'est très facil d'être bien posiotionné et l'aspect dynamique permet des mise à jour fréquente de par les moteurs.
Citation (rgo74 @ samedi 19 novembre 2005 à 10:53)

c'est quoi exactement un "Trackback" vu sur google mais pas tout compris !!!

Un TrackBack (trackback) ou rétrolien est un système de liens inter-blogue semi-automatisé. Il permet aux auteurs de relier des billets de blogues différents et parlant du même sujet, ou se faisant référence (qu'elle soit unilatérale ou mutuelle, le second cas étant en pratique très rare).
Concrètement, l'auteur d'un blogue A peut établir un trackback vers un billet d'un blogue B en faisant, dans un de ses propres billets sur son blogue A, un lien vers l'URL du billet du blogue B. Si le blogue B gère les trackback, il est automatiquement indiqué dans le billet sur le blogue B que le blogue A y fait référence. Le lecteur du billet sur le blogue B peut alors découvrir le blogue A et s'y rendre, grâce à ce lien automatique. De même, l'auteur du blogue B est mis au courant que l'auteur du blogue A s'intéresse à son contenu ; le système de trackback est parfois qualifié de « social » car il permet des rencontres virtuelles.
Techniquement parlant, un système de trackback consiste en une détection intelligente des liens référents d'une page donnée. Le système détecte les liens provenants d'autres blogues et les manipule pour les afficher de façon attrayante aux lecteurs. Les systèmes actuels déterminent en général la provenance des référents en se basant sur le logiciel de blogue utilisé pour créer un trackback, et n'établissent évidemment un rétrolien que si cette référence provient d'un blogue – il n'est pas souhaitable d'indiquer tous les liens référents existants, qui peuvent se compter par dizaine et sont souvent inutiles aux lecteurs. Le système fonctionne grossièrement en envoyant un ping entre les blogues : il fournit ainsi l'alerte de façon automatique. En plus d'afficher le lien vers le billet et le blogue référent, un système de trackback extraie bien souvent quelques lignes pour présenter un aperçu de ce qui est dit sur l'autre blogue. Le trackback apparaît typiquement en-dessous d'un billet, avant ou après les éventuels commentaires.
Source :
WikipédiaCitation (rgo74 @ samedi 19 novembre 2005 à 11:08)

Par contre Patrick, devons nous référencer notre blog ?
Y aura t il moyen d'avoir ascreen sur ton serveur ?
La charthe graphique commune à tous ?
euh je suis ur pleins de questions vont fusées !!
@++
Le référencer oui c'est toujours utile surtout auprès des annuaires car concernant le robots des motuers principaux (Google, MSN, Yahoo, InkTomi, Wisenut, PicSearch, Ask Jevees, Gigablast) ils passent tous les jours ou presque. Pa exemple Googlebot et passé 32 000 fois depuis le 31 mai 2005, soit une moyenne proche de 190 fois par jour ...
Ascreen : il faut que j'étudie le problème, je ne connais pas très bien ascreen, mais je ne suis pas opposé au principe, voir même plutôt favorable. Mais il me faudrait plus de renseignements ...
Charte graphique : oki je vais en installer d'autre, chaque Blogmaster pourra donc choisir la sienne ...
J'attends les autres questions
++
Patrick.