Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : C'est parti ...
Utilisable > Services Utilisable > Blog Utilisable
Patrick
Les Bogs Utilisable sont disponibles pour l'ensemble de nos membres.
Vous aves 2 possibilités :
  • Vous avez déjà un Blog : créez un Blog externe
  • Vous n'avez pas de Blog, créez un Blog local
Créer un Blog externe : si vous avez déjà un Blog et que vous ne voulez pas le changer. Vos statistiques seront partiellement visibles à partir de Blog Utilisable et surtout vous y gagnerez en notoriété (BL en dur) et en visiteurs ...

Créer un Blog local : idéal si vous n'avez pas de BLog, vous n'avez rien de spécial à faire, c'est entièrement gratuit. Vous aurez simplement à administrer votre Blog sciences2.gif

Les Blogs Utilisable (interne et externe) sont de plus consultables directement sans passer par le forum, à partir d'une url du style :
h*tp://forum.utilisable.com/blog/nomdublog

nomdublog étant personnalisé. Donc c'est aussi un excellent moyen d'obtenir des BL supplémentaires pour votre Blog.
Coté référencement de votre Blog local ? Rien à faire de particulier ! Il sera automatiquement référencé sur les moteurs de recherche, c'est pas cool tout ça ?

A vos marques ... prêt ... Blogger thumbsup.gif

Cordialement,

Patrick.

PS: il doit susister des coquilles (certains sont habitués) dans la traduction vers le français du Blog. Alors n'hésitez pas à me le faire savoir par MP que je corrige tout ça.

Bon je vais dormeur3.gif car je m'endort en évrivant ce post. Il est temps pour moi de baisser le rideau pour quelques heures ...
rgo74
Bon allez blogons dès le reveil...en tout cas c'est vraiment pas mal !!!
Merçi Bigboss thumbsup.gif

Petit clin d'oeil à Goodref: premier blog sur Madona et "frozen" c'est à dire une fois voiiiir ? hiya.gif
100richir
Probleme pas tout capter !!!

Comment acceder au Blog ???

forum.utilisable.com/blog ---> pas de menu , ou se situe acces ???
rgo74
Bah euh j'ai cliqué sur "les blogs" et j'ai du m'inscrire je pense et pares c'est magic les bblocs on les bouge où ont veut...et en plus (oups, heureusement que j'ai pas mis n'importe quoi, ca apparait sur la home du forum donc je vous laisse imaginer le référencement qui va suivre !!!
En tout bravo à l'équipe d'Utilisable !!! play_ball.gif
Williams
Désolé mais je ne connais pas bien ce genre de communication.... je ne vois pas tres bien a quoi il peut servir , meme si mon fils a son blog et que sur mon site je propose egalement le blog gratuit pour les membres, je n'est pas encore adopte et surtout bien compris l'interet de la chose....

Mais je ne suis pas contre loin de la....

williams
rgo74
bye2.gif c'est quoi exactement un "Trackback" vu sur google mais pas tout compris !!! wacko.gif
Williams
Je crois que c'est "un sujet" ou un "topic"

enfin c'est une discussion et tu reponds au trackback : sujet....

enfin je crois car moi et le patois rofl.gif rofl.gif

williams
rgo74
Citation (Williams @ samedi 19 novembre 2005 à 10:53) *
Désolé mais je ne connais pas bien ce genre de communication.... je ne vois pas tres bien a quoi il peut servir , meme si mon fils a son blog et que sur mon site je propose egalement le blog gratuit pour les membres, je n'est pas encore adopte et surtout bien compris l'interet de la chose....
williams

Alors pour moi il va servir : je suis dans une vallée où les entreprises (pme-pmi) commencent seulement à s'ouvrir à internet, je suis là pour leur apprendre à se servir de cet outil de travail et de prospection !
Mon blog va me servir à proposer à ces entreprises (national et international) à communiquer simplement et rapidement !
Je ne connait pas assez ces blogs mais c'est dans la tendance et je trouve ca plutôt pas mal !
Reste à trouver du vrai et bon contenu, bref à se conduire comme un journaliste qui propose des débats !
La semaine prochaine on balance les emails, on verra bien le retour !
En tout cas ce matin je me suis aperçu que c'était pas un joujou pour les gamins ce blog utilisable !!!

Et pdt ce temps google index le forum, oh bas tiens un blog sur le decolletage, et le premier en plus !
A suivre....

Par contre Patrick, devons nous référencer notre blog ?
Y aura t il moyen d'avoir ascreen sur ton serveur ?
La charthe graphique commune à tous ?
euh je suis ur pleins de questions vont fusées !!
@++
Patrick
Salut à tous,

bon je fait un tir groupé thumbsup.gif

Citation (100richir @ samedi 19 novembre 2005 à 09:56) *
Probleme pas tout capter !!!

Comment acceder au Blog ???

forum.utilisable.com/blog ---> pas de menu , ou se situe acces ???

Pour accéder aux Blogs (s'inscrire, lire, ...) il y a le menu " Les Blogs " sur toutes les pages du forum juste en dessous de la baanière du pub du haut, à coté des menu Accueil, Règles (à lire biggrin.gif ) Les forums, Les blogs, Hébergement, Référencement et Outils pour Webmaster (bientôt dispo)
Bref c'est présent sur toutes les pages ... et il suffit de cliquer dessus sciences2.gif
Cela me semble relativement visible wacko.gif

Citation (Williams @ samedi 19 novembre 2005 à 10:53) *
williams

Pour compléter l'excellente réponse de Régis, un blog c'est un comme un journal intime public. Il sert à partager ses passions, ses centres d'intérêts, de parler de choses et d'autres, mais cela devient également un puissant outil de communication marketing ou non.
Un autre avantage du Blog c'est pour le référencement c'est très facil d'être bien posiotionné et l'aspect dynamique permet des mise à jour fréquente de par les moteurs.

Citation (rgo74 @ samedi 19 novembre 2005 à 10:53) *
bye2.gif c'est quoi exactement un "Trackback" vu sur google mais pas tout compris !!! wacko.gif

Un TrackBack (trackback) ou rétrolien est un système de liens inter-blogue semi-automatisé. Il permet aux auteurs de relier des billets de blogues différents et parlant du même sujet, ou se faisant référence (qu'elle soit unilatérale ou mutuelle, le second cas étant en pratique très rare).

Concrètement, l'auteur d'un blogue A peut établir un trackback vers un billet d'un blogue B en faisant, dans un de ses propres billets sur son blogue A, un lien vers l'URL du billet du blogue B. Si le blogue B gère les trackback, il est automatiquement indiqué dans le billet sur le blogue B que le blogue A y fait référence. Le lecteur du billet sur le blogue B peut alors découvrir le blogue A et s'y rendre, grâce à ce lien automatique. De même, l'auteur du blogue B est mis au courant que l'auteur du blogue A s'intéresse à son contenu ; le système de trackback est parfois qualifié de « social » car il permet des rencontres virtuelles.

Techniquement parlant, un système de trackback consiste en une détection intelligente des liens référents d'une page donnée. Le système détecte les liens provenants d'autres blogues et les manipule pour les afficher de façon attrayante aux lecteurs. Les systèmes actuels déterminent en général la provenance des référents en se basant sur le logiciel de blogue utilisé pour créer un trackback, et n'établissent évidemment un rétrolien que si cette référence provient d'un blogue – il n'est pas souhaitable d'indiquer tous les liens référents existants, qui peuvent se compter par dizaine et sont souvent inutiles aux lecteurs. Le système fonctionne grossièrement en envoyant un ping entre les blogues : il fournit ainsi l'alerte de façon automatique. En plus d'afficher le lien vers le billet et le blogue référent, un système de trackback extraie bien souvent quelques lignes pour présenter un aperçu de ce qui est dit sur l'autre blogue. Le trackback apparaît typiquement en-dessous d'un billet, avant ou après les éventuels commentaires.

Source : Wikipédia

Citation (rgo74 @ samedi 19 novembre 2005 à 11:08) *
Par contre Patrick, devons nous référencer notre blog ?
Y aura t il moyen d'avoir ascreen sur ton serveur ?
La charthe graphique commune à tous ?
euh je suis ur pleins de questions vont fusées !!
@++

Le référencer oui c'est toujours utile surtout auprès des annuaires car concernant le robots des motuers principaux (Google, MSN, Yahoo, InkTomi, Wisenut, PicSearch, Ask Jevees, Gigablast) ils passent tous les jours ou presque. Pa exemple Googlebot et passé 32 000 fois depuis le 31 mai 2005, soit une moyenne proche de 190 fois par jour ...

Ascreen : il faut que j'étudie le problème, je ne connais pas très bien ascreen, mais je ne suis pas opposé au principe, voir même plutôt favorable. Mais il me faudrait plus de renseignements ...

Charte graphique : oki je vais en installer d'autre, chaque Blogmaster pourra donc choisir la sienne ...

J'attends les autres questions sciences2.gif

++

Patrick.
rgo74
Salut

* Là je suis sur le derch, hallucinant quand même ! (je m'attends à un commentaire de Franck içi !!!)

Oui pas mal .. smile.gif mais je preferai le deep crawl qui était l'indexation massive du web en 2003 mais c'est déja une autre vie . bye2.gif

Editer par franck

désolé rgo74 pour la mauvaise manit ... wacko.gif
rgo74
Et le blog en include php sur nos sites possible ? busted_blue.gif
Williams
Code
Un autre avantage du Blog c'est pour le référencement c'est très facil d'être bien posiotionné et l'aspect dynamique permet des mise à jour fréquente de par les moteurs.

Ca je l'ai bien compris lors du concours sorcier glouton, j'ai battit mon site sur un blog (dotclear) et effectivement on grimpe on grimpe. Mais il faut bien le manipuler.

Citation
Concrètement, l'auteur d'un blogue A peut établir un trackback vers un billet d'un blogue B en faisant, dans un de ses propres billets sur son blogue A, un lien vers l'URL du billet du blogue B. Si le blogue B gère les trackback, il est automatiquement indiqué dans le billet sur le blogue B que le blogue A y fait référence. Le lecteur du billet sur le blogue B peut alors découvrir le blogue A et s'y rendre, grâce à ce lien automatique. De même, l'auteur du blogue B est mis au courant que l'auteur du blogue A s'intéresse à son contenu ; le système de trackback est parfois qualifié de « social » car il permet des rencontres virtuelles.

<edit humour>
Soit A => B +A - B = B / A(BA) wacko.gif wacko.gif
</edit humour>

Citation
un blog c'est un comme un journal intime public

Ok jusque la j'ai suivi pas de soucis.

Bon exemple : 'ai une entreprise de cacahuete. Je fais un blog sur les cacahuetes donc mon premier billet vente les vertus anti occidantes de la cacahuete. un deuxieme billet donnant le pouvoir calorifique de l'huile d'arachide.
et on permet donc a des personnes de répondre a ces articles . quelques soit d'ailleurs leurs avis... positif ou négatif....

Si je comprend bien c'est a mi chemin entre un site de contenu et un forum...
L'avantage c'est que : c'est dynamique donc a la portée de tout le monde quand au contenu.
Je pense effectivement que le script de blog peut être redoutablement bien exploité pour faire un site.

Mais de la a raconter sa vie sur un journal intime sur internet : j'avoue ne pas etre dans la mouvance.....
Enfin pour le moment.

williams
rgo74
Euh c'est quoi et comment ca marche ? = Syndication de mon Blog (RSS) wacko.gif
On peut mettre sur notre site un fil rss ?
Patrick
Citation (rgo74 @ samedi 19 novembre 2005 à 16:56) *
Et le blog en include php sur nos sites possible ? busted_blue.gif

Heu faut tester ...

http://www.utilisable.com/blog-decolletage.php

Bof pas terrible blink.gif

Citation (rgo74 @ samedi 19 novembre 2005 à 17:32) *
Euh c'est quoi et comment ca marche ? = Syndication de mon Blog (RSS) wacko.gif
On peut mettre sur notre site un fil rss ?

J'ai changer le texte par "Flux RSS de ce Blog", ce qui est plus logique. En fait il faut importer l'url (copier-coller) dans un lecteur de flux RSS et tu reçoits automatiquement les modifs...
Si tu en veux un bon (de lecteur de flux RSS, comme ça tu pourras mettre ceux du forum Utilisable aussi rofl.gif ), je te conseille celui-ci, en français, gratuit, il est excellent c'est celui que j'emploi, j'ai des dizaines du Flux dessus et il est impect :

http://www.rssxpress.net/

Sinon concernant le problème d'affichage c'est réglé, il me semble, vu d'ici ... thumbsup.gif

Il me rest encore quelque bouton à mettre en français et ça devrait le faire ...

++

Patrick

Citation (Williams @ samedi 19 novembre 2005 à 17:23) *
Mais de la a raconter sa vie sur un journal intime sur internet : j'avoue ne pas etre dans la mouvance.....
Enfin pour le moment.

Tu n'es pas obliger de parler de ta vie intime, ce n'était qu'un exemple ...
Tu peux parler de ton boulot, de tes passion comme ton experience Utilisable whistle.gif ou alors tout ce qui te passe par la tête ...
Une activité sportive, un club quelqconque, une association, simplement pouvoir t'exprimer sur les sujets qui t'interresse ...

Bref les possibilités d'un blog sont infinies ...

++

Patrick.
rgo74
Patrick, l'animateur le plus réactif sur internet que je connaisse !
Dis moi le php, tu es tombé dedans quand tu étai petit ?!!!
Patrick
Salut,

oh rage, oh désespoir .... crazy.gif

Citation (Patrick @ samedi 19 novembre 2005 à 04:23) *
Les Blogs Utilisable (interne et externe) sont de plus consultables directement sans passer par le forum, à partir d'une url du style :
h*tp://forum.utilisable.com/blog/nomdublog

Ben ça marche, mais mal ... Quand la fonction est active, et comme la fait remarquer Régis, cela modifie un peu l'aspect des CSS ...

Donc je préfère supprimer la fonction.

Je vous propose une solution alternative (et meilleur à mon avis) ici :

http://forum.utilisable.com/index.php?showtopic=747

showoff.gif
Woualy
Bon bah y'a plus qu'a trouver un bon theme, un peu de temps et en avant le blog....

Mais pour le moment il me manque 2 trucs: L'idee et le temps..rofl.gif

Woualy, Pfffffffffiiiiiiiiiiioooooooooouuuuuuuu
rgo74
Euh en faite le php include c'était dans l'autre sens, inclure notre blog Utilisable sur notre site ?

je sais je sais saut33.gif
Patrick
Citation (rgo74 @ dimanche 20 novembre 2005 à 02:43) *
Euh en faite le php include c'était dans l'autre sens, inclure notre blog Utilisable sur notre site ?

je sais je sais saut33.gif

C'est poutant exactement ce que j'ai fait dans l'url donnée plus haut !!!

http://www.utilisable.com est mon site que je sache et qui n'a rien à voir avec le forum ni les blogs qui sont en sous domaines.
Dans le ma page blog-decolletage.php j'ai fais un include de TON blog c'est exactement ce que tu as demandé il me semble ... inclure un BU dans un site externe, c'est ce que j'ai fait ...

BU = Blog Utilisable.

C'est pas ce que tu voulais ?

de toute façon, tu n'as qu'à faire mettre :

<?php include("http://blog.utilisable.com/rgo74-2.php"); ?> sur une de tes pages et tu veras bien ...

++

Patrick.
rgo74
Oups désolé Patrick, je n'avais pas vu que ton include était rataché à ton nom de domaine, désolé !

Effectivement le résultat pose souci par rapport au css ! Merci encore.
rgo74
Attention les blogers Rikaix et Williams sont sur la brèche...blog Utilisable...c'est parti !!!!
Rikaix
Salut Rgo 007
Arrgh !
Je suis découvert ! ninja.gif (même pas le temps de valider le Blog, déjà un topic ... )

Et bien oui , je me suis laissé tenter, j'ai créé pour l'instant la "carcasse" , pour ce qui est du contenu .... ça viendra petit à petit , parce que pour l'instant ... il y a du pain sur la planche ...

@++
rikaix thumbsup.gif
rgo74
Facile le blog play_ball.gif

Pour le contenu c'est une autre histoire wacko.gif mais en tout cas ton blogue va intérresser tous les membres thumbsup.gif

Puis suis heureux de mettre enfin un visage sur toi rofl.gif
Williams
Voila mon premier article en ligne, arf .... j'en ai d autres pleins la tete clown.gif
rgo74
Tu prépare le 2 è sur le vin ?

D'ailleurs Patrick, on a le droit à combien de blog ?
Williams
Tient a propos de vin, le domaine de ma soeur et sur l'article c'est ma nièce

http://www.histoire-pyrenees.com/forum/ind...325.html#msg325 thumbsup.gif

fera peut être le sujet d'un article.....
rgo74
Ben je ne peux que saluer la bravour de cette jeune fille !

Respects et hommages à toi Laura !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.