Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rgo ... ton logo
Utilisable > Accueil > Le café
Rikaix
Cela fait un moment qu'il me le demandait.

Si cela te plait je te mpette l'original sans filigranne .

laugh.gif
Him
Met régis sur la sacoche plus tôt que RGO smile.gif

sinon, pourquoi est-ce que les chèvres sont mieux travaillée que régis lui-même ?
Rikaix
laugh.gif elles m'inspirent plus , mais c'est vrai que je suis assez content du résultat de ce qui devrait être des petits chamois ... c'est peut être mieux parce que je me suis inspiré d'un modèle, photo d'une peluche.

pour ce qui est du personnage, c'est là que l'on voit mes limites en tant que dessinateur (une vraie quiche, je ne suis pas du tout dessinateur) pour la tête ça va , mais dès qu'il faut attaquer corps .. pieds .. mains .. y a plus personne ... C'est pour ça que le cartoon c'est bien, on peut se permettre pas mal de choses ...

Mais ça m'amuse bien, c'est ma nouvelle récré ...
rgo74
laugh.gif j'étais tranquillement en train de bosser sur la traduction en anglais de mots techniques de l'industrie mécanique lorsque je vîs Rikaix arriver via Msn --> " tu es passé sur Utilisable ? " me dit-il !
---> biggrin.gif je comprends mieux !!!
C'est vrai que tu assure trop avec ce soft !

----> Une précision = j'ai plus souvent l'impression que c'est moi à la place du chamois et pas le client rofl.gif mais ca va changer !!!

Merci Eric pour cette bonne tranche d'humour !!! Vraiment exellent !
Par içi des boîtes payent jusqu'à des 1500 € la création de leur logo...c'est pas une mince affaire de le créer et qu'il soit représentatif de l'esprit de l'entreprise et de son savoir faire !!!
Encore bravo ranting2.gif thumbsup.gif
Rikaix
Citation
---> Une précision = j'ai plus souvent l'impression que c'est moi à la place du chamois et pas le client rofl.gif mais ca va changer !!!

oops alors j'ai pas bien fait passer mon idée (ou tu as l'esprit mal tourné ..) L'idée était que le personnage (le Rgo des montagnes) pour ne pas perdre un client y va à dos de chamois ... comme sur une moto ... ermm.gif

pas autre chose ... ça m'ennuierait que l'on y voit autre chose ...
rgo74
rofl.gif rofl.gif rofl.gif oh bah oui je préfère dans ce sens, c'est clair --> image déformation professionnelle nous dirons !!
Williams
erick tu te utilise quoi comme logiciel pour faire tes dessins ?
Rikaix
Inkscape 0.45 ... open source, gratuit ... : http://www.inkscape.org/?lang=fr&css=css/base
et un peu de savoir faire (ben oui le soft ne fait pas tout ... laugh.gif )

il permet de faire assez facilement du dessin vectoriel , mais beaucoup d'autres choses aussi ...
Williams
merci

heu le savoir faire tu le télécharge ou ?

oui je sais il est encore en beta test ! tant pis
Him
Citation (Rikaix @ 04-04-2008, 07:48) *
Inkscape 0.45 ... open source, gratuit ... : http://www.inkscape.org/?lang=fr&css=css/base
et un peu de savoir faire (ben oui le soft ne fait pas tout ... laugh.gif )

il permet de faire assez facilement du dessin vectoriel , mais beaucoup d'autres choses aussi ...

Tu utilises un stylet graphique ou même pas ?
Rikaix
En vectoriel, j'utilise un stylet sous flash qui est parfait pour le cartoon et les anims ... mais pas libre et pas gratuit ...

Sous Inkscape jusqu'à la version 0.45 l'utilisation de la tablette graphique était moins évidente car buggée et toutes les fonctions notament de pression n'étaient pas prises en compte (d'ailleurs tip pour utiliser Inkscape (0.45) avec une tablette graphique lancer le avec ces commandes : "inkscape.exe" "--ignore-wintab" )

cela semble aller mieux avec la version 0.46.

Donc pour résumer j'utilise trés rarement un stylet sous Inkscape, il faut ruser pour arriver à ses fins ...
Imaginer le sujet en volume, attribuer des formes ou polygones aux différentes parties et ensuite les relier ou les combiner et Inkscape est trés bien pour cela, utilisation du pinceau et des courbes de bézier.

Sous flash avec la tablette le processus suit plus celui des dessinateurs : brouillon esquisse grossière (rough en anglais) - Clean (ressortir les traits des contours) - colorisation - lumière et ombre.

Je préfère la 2eme méthode (celle que je fais sous flash) mais je vais beaucoup plus vite (moins d'étapes intermédiaires) avec Inkscape.

<edit> apparemment la 0.46 ne corrige pas le problème ... il faut toujours utiliser la commande citée plus haut </edit>
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.