Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'apparence des Blog Utilisable
Utilisable > Services Utilisable > Blog Utilisable
Patrick
Salut,

le skin des Blog est base sur le skin du Forum. Donc si voous souhaitez un skin particulier pour votre Blog, il vous suffit de me dire ou trouver un skin gratuit compatible avec la version 2.1.3 d' IPB et je vous la rajouterai. Le forum lui gardera toujours le même skin (je me suis assez *** à la), mais les blogs peuvent adopter (et c'est même modifiable) le skin de leur choix.
Bon pour le moment il n'y en à qu'un alors ...

++

Patrick.
rgo74
Mais ca devient un site internet le blog ?!

"skin gratuit compatible avec la version 2.1.3 d' IPB"
C'est quoi les critéres (taille, etc..) ?
On peut peut être le faire nous ?
rgo74
Je cherche, je cherche mais je trouve pas plus loin que la version 2.1.2 et avec un header de 903 pixels !
En fait Patrick pourrais tu nous dire ce que tu peux changer sur nos blogs et quels fichiers faudrait-il ?
Williams
voila deux bonnes adresses ou je pense que vous pourrait trouver des skins

skin ipb

et

ipb france

williams
rgo74
J'avais vu le premier mais le 2 ! J'en ai pris un gratos mais à part le header en psd, les autres fichiers sont en xml alors là je comprends pas...vé attendre Bigboss !
Patrick
Citation (rgo74 @ dimanche 20 novembre 2005 à 14:53) *
J'avais vu le premier mais le 2 ! J'en ai pris un gratos mais à part le header en psd, les autres fichiers sont en xml alors là je comprends pas...vé attendre Bigboss !

Salut,

si vous avez trouvé des skins en français compatible avec la version 2.1.3 merci de me donner les URL. En effet il n'y a que moi puisser les installer ...

++

Patrick.
Williams
Tient regarde la je pense que tu peux trouver bonheur

http://fdfr.net/

williams
Patrick
Ouaip, quand l'inscription fonctionnera je pourrais peut être trouver mon bonheur ...
En fait j'ai bien été inscript sur ce forum, quand je veux me connecter il me dit login + mot de passe ok, mais je reste un perpétuel invité ...

bye2.gif

Il faudra chercher ailleurs ...

Patrick
Williams
Bon je cherche encore, comme je suis en train de me chercher un template spécifique , je tombe sur ce genre de site..
Patrick
Oki merci ...

Mais je pense faire prochainement des dérivés du skin actuel, juste en changeant les couleurs de bases. Bon ça ne sera pas du grand art mais permettra au moins d'avoir le choix de plusieurs couleurs dans le même thème.
ça sera toujours mieus que rien thumbsup.gif

++

Patrick.
rgo74
Citation (rgo74 @ dimanche 20 novembre 2005 à 11:51) *
Je cherche, je cherche mais je trouve pas plus loin que la version 2.1.2 et avec un header de 903 pixels !
En fait Patrick pourrais tu nous dire ce que tu peux changer sur nos blogs et quels fichiers faudrait-il ?

Quelle critères pour faire nous même les templates ?
Patrick
Citation (rgo74 @ mardi 22 novembre 2005 à 12:07) *
Quelle critères pour faire nous même les templates ?

Pour faire un skin pour IPB 2.1.3, il faut commencer par avoir IBP 2.1.3 ...
La création d'une charte simple n'est pas très compliquée, mais nécessite de bonne connaissances en XML car l'importation se fait par le biais d'un fichier XML. De plus il faut connaitre la structure particulière qui s'applique, car un skin est basé principalement sur 3 éléments :
  • Les CSS (environ 1600 lignes de code CSS rien que pour la page d'accueil)
  • Des macros XML pour les images
  • Des fichiers PHP pour l'intégration des textes en français
Qui veut faire un charte graphique ?

++

Patrick.
rgo74
La faire tout seul.....JE PASSE

Moi moi j'en veux une: couleur rouge et blanc.......merci chef whistle.gif
Rikaix
Bonjour,

En attendant les skins, ...
J'ai fait en vitesse des tests sur mon blog pour voir si il était possible d'integrer du xhtml et du css et même de mélanger ça avec le BBcode, dans le corps des messages ,

la réponse est oui ..

Ce qui permet d'avoir un 'look' personnalisé et là plus besoin de skin , les blocs étant aussi éditable on peut rapidement avoir un blog qui nous ressemble.

Le résultat : http://blog.utilisable.com/annuaire-7.php

la source de mon article sur le blog :
Code
<div style="width:750px;height:800px;background-image:url(http://www.oukse.com/bgdiv.jpg);">
<div style="width:630px;margin-left:12%;">
[center][img]http://www.oukse.com/titre1.gif[/img][/center]
[center][color=#009900][b][size=3]Un pari un peu fou !![/size][/b]  :wacko: [/color][/center]
<p style="width:550px;margin-left:3%;">
[color=#333333][img]http://www.oukse.com/edito.gif[/img]
[b]S[/b]ur ce Blog je vais tenter de decortiquer et d'expliquer comment réaliser un annuaire php / mysql pas à pas, pour celà je vais partir d'un script proche de la V1 d'utilisable.

[b]C[/b]omprendre les fonctions principales, construire sons design et  tout ça en respectant les normes.

Le but ...

[b]P[/b]our ceux qui voudront s'y interesser, une fois  le mécanisme compris, il sera plus simple pour chaque membre d'apporter une aide sur le forum et surtout d'améliorer l'outil.

[b]P[/b]arcequ'on ne peut pas avoir toutes les "bonnes" idées, et que l'esprit communautaire dans ce cas compte beaucoup.

[b]A[/b]lors, Prêt ?

....[/color]
</p>
</div>

</div>

Rapide et efficace !!! A votre imagination , maintenant !!

Rikaix thumbsup.gif
Williams
Marche pas ton truc , ta vu ta photo elle me semble trafiquée elle est plus belle qu'en réalité rofl.gif rofl.gif rofl.gif

Bon alors tu va donc nous expliquer la V2 moi je suis impatient eric.

ps tu ne mas pas répondu au mp a savoir si tu venais a lyon le 3 dec au repas....

williams
Patrick
Salut,

Oui absolument, le HTML est autorisé dans les articles ce qui permet de les personnaliser à souhait. Un grand merci à Eric showoff.gif

Mais je vais quand même essayer de vous préparer 2 ou 3 petites modif qui permettrons de changer au moins la couleur des titre de bloc de contenu, des articles, du header ...

++

Patrick.
rgo74
Arffffff © Topaz bye1.gif j'ai mal au crâne.....v1, v2, blog, html, css, php et tout et tout.....pffffff wacko.gif

Allez j'y retourne !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.