Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ATTENTION ! Worm_Sober.AG
Utilisable > Référencement, développement et hébergement > La sécurité de vos sites et de votre matériel > Informations Virus
GoodRef
busted_red.gif Le risque d'infection par Worm_Sober.AG s'intensifie busted_red.gif

Le niveau d'alerte virus vient de passer : Danger : HIGH

Conseils :
- Supprimer directement tout message suspect sans même le marquer comme lu !

- Les antivirus ont été mis à jours cette nuit avec de nouvelles définitions, si votre antivirus ne fait pas la mise à jours automatiquement, téléchargés les et scanner votre machine !

- En cas de doute sur le comportement anormale de votre PC n'hésiter pas à faire un scan on ligne sur http://www.bitdefender.fr ou autre qui propose ce service.

Rester vigilant, je garde un oeil sur l'évolution des informations concernat ce problème !!!

Éditeur responsable : Goodref
Rikaix
Bonjour,

Aaargh !
Je me le suis pris par l'intermédaire d'un courrier venant soi disant du FBI.
Ou peut-on trouver des infos pour s'en débarrasser ?
Je suppose que je dois de toute urgence effacer mon carnet d'adresse ?

dans l'attente ...

Rikaix
GoodRef
Citation (rikaix @ mercredi 23 novembre 2005 à 12:21) *
Bonjour,

Aaargh !
Je me le suis pris par l'intermédaire d'un courrier venant soi disant du FBI.
Ou peut-on trouver des infos pour s'en débarrasser ?
Je suppose que je dois de toute urgence effacer mon carnet d'adresse ?

dans l'attente ...

Rikaix

Salut Eric,

la première chose à faire est de scanner ta machine entièrement si ton antivirus est à jours !
Ou éventuellement faire un scan onlign ou encore mieux faire les deux.

Supprimer ton carnet d'adresse ne sert à rien, Sober_AG est un virus résident en mémoire donc il faut avoir un antivirus qui scann aussi la mémoire du bios

Je vais tenter d'avoir d'autre infos et savoir si il y a déjà un désinfectant.....

-----------

Par contre, moi j'ai un autre problème et même très gros showoff.gif

J'en profite pour avertir que à partir de demain et pour deux jours certainement je n'aurais plus de PC w00t.gif
Mon hard disc est gripper et fait un bruit infernale au démarrage alors on va me le remplacer sciences2.gif

bye2.gif
Rikaix
Autant pour moi ...
le virus dont je suis victime est Sober_AB2 (là j'ai pas d'information, j'ai été infecté hier) , il a été detecté et mis en quarantaine par mon anti virus.
Mais un grand merci à toi Goodref, cette rubrique est vraiment d'une grande utilité

@++
Rikaix

Ps : j'ai trouvé ce site qui propose pas mal d'utilitaires de désinfection (je ne sais pas ce qu'il vaut, ce n'est pas mon domaine, Goodref si tu as le temps jettes y un oeil et dis nous si on peut faire confiance à ce site)
http://www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm#Sober
GoodRef
Citation (rikaix @ mercredi 23 novembre 2005 à 14:13) *
Autant pour moi ...
le virus dont je suis victime est Sober_AB2 (là j'ai pas d'information, j'ai été infecté hier) , il a été detecté et mis en quarantaine par mon anti virus.
Mais un grand merci à toi Goodref, cette rubrique est vraiment d'une grande utilité
@++
Rikaix

Ps : j'ai trouvé ce site qui propose pas mal d'utilitaires de désinfection (je ne sais pas ce qu'il vaut, ce n'est pas mon domaine, Goodref si tu as le temps jettes y un oeil et dis nous si on peut faire confiance à ce site)

C'est malheureusement là le problème avec les virus, c'est le nombre croissant de variantes qu'il peut y avoir !
C'est la raison pour laquelle il ne faut pas tenter de désinfecté un virus sans l'avoir formellement identifié, car alors vous vous sentirez à l'abris et le virus continuera tranquillement ses effets néfastes !

------

PS : Secuser est une référence en matière d'informations sécurité & virus.
rgo74
Citation (rikaix @ mercredi 23 novembre 2005 à 14:13) *

Je vais sur secuser depuis plus d'un an au moins tous les 15 jours + j'utilise microsoft antispyware + clinbox pour les emails (essayer le, gratuit un mois).........
Patrick
Citation (GoodRef @ mercredi 23 novembre 2005 à 15:07) *
PS : Secuser est une référence en matière d'informations sécurité & virus.

Moi j'en connais une autre de référence en la matière... un certain Jeannot, la preuve est sous nos yeux ...

Bon c'était juste une petite parenthèse pour remercier Jeannot de son excellent travail sur ces sujets. Un gransd merci à lui et gardons l'aspect sériux des ces forums dédiés à la sécurité car il s'agit de quelque chose d'on ne peut plus sérieux.

Patrick.
GoodRef
Citation (Patrick @ mercredi 23 novembre 2005 à 18:04) *
Moi j'en connais une autre de référence en la matière... un certain Jeannot, la preuve est sous nos yeux ...

Bon c'était juste une petite parenthèse pour remercier Jeannot de son excellent travail sur ces sujets. Un gransd merci à lui et gardons l'aspect sériux des ces forums dédiés à la sécurité car il s'agit de quelque chose d'on ne peut plus sérieux.

Patrick.

blush.gif heu ! merci Patrick....

C'est effectivement quelque chose de très sérieux que je prend très sérieusement à coeur !

C'est aussi un sujet sur lequel je me suis beaucoup pencher, il y quelques temps avec un ami belge,
webmaster d'un site sur la sécurité Internet, j'écrivais des articles et j'évaluais les antivirus.

Malheureusement, suite à ses études, ce jeune ami dû abandonner le site en question !
Actuellement ce garcon est l'université et exploite un petit site d'aide à la désinfection des virus informatiques : http://www.allovirus.com
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.