Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Image de Fond
Utilisable > Référencement, développement et hébergement > Développement Web > HTML, XHTML, CSS
Woualy
J'essaie desesperement de mettre un fond sur mon site, l'image est bien dans le repertoire image, et d
samy
Bonjour,
Pour mettre une image de fond, il faut utiliser la propriété css background.

Par exemple pour l'annuaire V2, il faut éditer le fichier couleurs.css qui est utilisé par défaut.

Voici un exemple pour mon site Annuaire liens football, j'ai placé une image de fond qui se répète (un petit carré de gazon), voici le code css que j'ai modifié dans couleurs.css :
#logo {background: url(images/gazon01.jpg) left top;}
Dans index.php se trouve le <div id="logo">..........</div> qui correspond donc à l'entete avec fond gazon.

La propriété background est la propriété condensée de plusieurs autres (background-image,background-repeat,background-position,background-attachment,background-color)
L'ordre est en général
background: couleur
url(image)
répétition
attachement
position

ce qui peut donner pour exemple, background: #123456 url(monimage.jpg) no-repeat fixed 50% 20%
(ce n'est qu'un exemple)

Pour plus d'infos sur les propriétés css : image de fond en css

J'espère ne pas avoir été trop compliqué... busted_blue.gif
Patrick
Merci pour l'info précieuse Samy

showoff.gif

++

Patrick
rgo74
bye1.gif yo Sami et bienvenue sur le forum Utilisable !

J'adore ton annuaire et son thême ! icon13.gif

C'est cool, l'arrivé de nouveaux membres apportent pleins de nouveaux éléments à la communauté !
Rendez vous à Paris en mai showoff.gif
samy
Merci les gars,
j'aimerais vraiment être à Paris en mai, mais bien qu'originaire du Nord de la France, il se trouve que j'habite actuellement dans les Antilles (St Barth) d'où je vous envoie un peu de soleil bye1.gif !

Courage les gars, le printemps revient !!!

Je serais par contre en Métropole en juillet-août, qui sait, peut-être y aura-t-il une autre rencontre?

En tous cas, je souhaite à tous pleins de nouveaux petits annuaires...
rgo74
Le site de Samy étant indisponible --> quelqu'un a t il fait cette manipe ?

Eric --> je voudrais faire comme tu avait fait sur tiger l'osmose avec l'image en fond des catégories !
Merçi...
Dievochka
j'ai du mal comprendre, car ça me semble trop simple...

j'ai mis une image de fond dans la balise body du css, voir le résultat dans l'annuaire Aerospace : image de fond légèrement bleue et piquetée

idem pour ,ce qui donne l'image avec les avions...et pour le fond noir étoilé, mais je ne sais plus quelles balises j'ai modifiées, je sais que l'une c'est " logo" , mais l'autre j'ai oublié. Je pourrai te dire ça tout à l'heure quand je serai chez moi car je n'ai pas les fichiers ici avec moi

donc à la propriété " background, au lieu de mettre une couleur, on va chercher une image dans le fichier " images"... avec dreamweaver c'est très facile à réaliser...

parles tu bien de ça ?

ermm.gif
rgo74
thumbsup.gif oui c'est (presque) ça --> il me faut plus de photos de montagne sur la Haute Savoie et j'aimerais le faire --> bah oui ça parait simple mais parfois on coince blush.gif --> arf, je viens de comprendre ou presque, ce que je veux = sur le td.arbo annuaire et le div.menugauche c'est des images, pour le haut je vais me reporté au tuto de Woualy !
Merçi Claudine et à ce soir !
Dievochka
J'ai vérifié, j'ai bien mis une image dans

- body de utilisable_2 css ( fond bleu pâle piqueté)

- #logo de couleur css ( fond image avions)

-#menu haut # menu principal de couleur css ( fond noir étoilé)

- # texte de couleur css ( fond bleu pâle piqueté )

mais je n'ai pas eu de mérite à trouver où les mettre, vu que ces zones sont colorés de toute façon, donc on peut retrouver facilement à quoi ça correspond.

C'est évident qu'il est plus difficile de mettre des images là où il n'y en a pas...Comme tu as identifié et que c'est arbo-annuaire, ça devrait fonctionner, mais c'est tout le fond de la zone définie par le td qui va avoir une grande image...je viens de faire un essai. Le texte qui est dans cette zone ne doit pas être très lisible !

bon courage... et tiens nous au courant, ça pourrait servir !

wink.gif
rgo74
Merçi à toi --> m'en vais voir dans mes archives ce que j'ai comme photos !
De plus je vais refaire tout le site autour de l'annuaire car pour moi ca va décoller cet automne avec le ski !
Effet Cobraoupouaout + les copains en footer + sitemaps --> annuaire haute savoie, Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 3 810 000 pour annuaire haute savoie.
Merçi à vous ...

ps: adsense x 5 depuis une petite quinzaine greedy.gif
Dievochka
+ le webring wink.gif
coon
Bonsoir

Voici un petit tuto pour mettre une image de fond sur un V2

1 - Pour mettre une image seulement sur la page index emplacement des catégories :

Dans le fichier couleurs.css pour la page index ajouter dans /* Paramétrage des couleurs de fond */ ligne 32

Code
.arbo_annuaire {
    background-image:url(/images/logo1.jpg);
    background-repeat:repeat;
    background-attachment:scroll;
    }

arbo_annuaire correspond au cadre d'affichage des catégories. N'oublier pas le . (point) devant arbo_annuaire

Si vous voulez des bordures toujours pour la page index catégories
Ajouter dans le fichier couleurs css /* Paramétrage des couleurs de bordure */ ligne 52

Code
..arbo_annuaire {
    border: 12px outset #43AF20;
    }

2 - Pour l'ensemble du site l'image partira du menu haut jusqu'au bas de page .
Dans couleurs.css
Dans /* Paramétrage des couleurs de fond */ ligne 32
Code
#texte {background-color: white;
    background-image:url(/images/logo1.jpg);
    background-repeat:repeat;
    background-attachment:scroll;
    }

Si vous voules des bordures rajouter dans /* Paramétrage des couleurs de bordure */ ligne 52
Code
#texte {border : 8px outset #43AF20;}

Après avoir modifié le fichier couleurs.css il est possible que le menu de gauche recouvre légèrement la partie centrale de l'annuaire . Il faut donc modifier le fichier utilisable2.css ligne 161 comme ci-dessous
Code
/* Paramétrages du menu de gauche */
.menugauche, .boitegauche {
  width: 14.9em;}

Pour terminer mais pas obligatoire toujours dans le fichier utilisable2.css vous pouvez modifier le positionnement de la partie centrale de l'annuaire par rapport aux autres cadres et au bord droit de l'écran en changeant les valeurs ci dessous
Code
#texte {
  text-align: justify;
  line-height: 1.5em;
  margin-top: 8px;
  margin-left: 15.5em;
  margin-right: 0px;
  margin-bottom: 8px;
  padding: 5mm 5mm 2mm 5mm;

Pour la dernière partie le résultat n'est pas identique sur tous les navigateurs.

Coon
rgo74
bye1.gif Coon, sympa ton tuto et merçi --> je suis faignéant --> quelle taille de l'image de fond choisir ?
coon
Bonsoir Rgo74

Ce n'est rien il est possible de mettre des images à d'autres endroits sur la V2. Peut être un autre tuto dans quelques jours.

Voici un site en cours de réalisation Ici

Pour le format l'image qui va sur toute les pages 158 X 1150 pixels
Pour celle de la page index sur mon site la photo du chat 979 X 877

Coon
rgo74
Trop cool --> en vérité suis en train de bosser sur autre chose sciences2.gif --> le post arrive !

Oh bah dis donc mais faut que tu vienne nous présenter tes annuaires car je vois que tu as tafer grave thumbsup.gif
Pour tes annonces, les banières Mixad sont décalées vers la gauche sous firefox...

En tout cas bon boulot que tu as fait là !!!
coon
Citation (rgo74 @ 18-08-2006, 03:11) *
Pour tes annonces, les banières Mixad sont décalées vers la gauche sous firefox...

Oui je le sais
Mais pas encore trouvé la solution.

Coon
coon
Bonjour

Concernant l'affichage d'une image et des bordures dans arbo_annuaire il y a un petit soucis.

L'image vient s'afficher sur quelques pages à un endroit que je n'avais pas prévu comme Ici

Donc a éviter pour l'instant.

Coon
coon
Une solution très simple pour mettre une image seulement sur la page index ou s'affiche les catégories

remplacer le code dans index.php
Code
<table style="margin:0;text-align:center;width:100%;">
       <tr>

par le code

Code
<table background="images/image.jpg" style="margin:0;text-align:center;width:100%;">
       <tr>

A vous de tester en fonction de votre annuaire pour la taille de l'image.
Voila le résultat

Coon
Patrick
salut Coon,

c'est excellent !
Par contre cela méritérai peut être une petite modif.
En effet avec un ecran Wide, l'image se multiplie et ce n'est pas très chouette...

bon j'ai pas de solution toute faite pour ça. Si Eric passe par là peut-être qu'il pourra t'éclairer sur le sujet.

Bien vu cependant.

++

Patrick
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.