Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FireFox Ou Ie
Utilisable > Référencement, développement et hébergement > Développement Web > Design & Graphisme
Woualy
Kikou, c'est encore moi....bah voui faut pas me laisser au bureau dans la journée parce que je bosse pour moi blush.gif

J'ai fait quelque modifs sur mon site aujourd'hui et je m'aperçois ce soir, que:

1/ Ma mise en page que je trouve nickel dans FireFox n'est pas du tout la même dans Ie, pour résumé mon site est beaucoup plus large dans Ie que dans FireFox....J'ai une scrollbar en bas de la fenetre Ie, alors que tous mon site tient dans ma fenetre FireFox.

2/ Les couleurs ne sont pas les mêmes, les bordures de tableaux dans gauche et droite sont Orange dans Ie et Grises dans FifreFox, là c'esy Ie qui à bon car j'ai mis la couleur #FF9933 , code pour de l'Orange.

Alors qui à bon FireFox ou Ie saut33.gif saut33.gif
rgo74
Même si fireFox monte en force la majorité passe par ie.Enfin moi qui vise les entreprises, elles sont toutes sous ie.Maintenant lors de la conception d'un site je regarde sur les 3 + 1 : firefox, ie et netscape + Lynx.Mais le blog du boss sur l'architecture en css, là doit être la solution ! sciences2.gif
Marie M.
Bonjour,

c'est quoi lynx ? Un navigateur ? Où on peut le trouver ? blush.gif

Merci

Marie
Woualy
Lynx est un navigateur Linux.

Bon j'ai decouvert d'autre boulettes de mon site sous Ie blink.gif blink.gif

Pffff pourquoi j'ai ouvert Ie moi......

Allez, il suffit pour ce soir, dormeur3.gif
Williams
Moi j'ai ie qui est en vrac ici et au bureau alors je suis sur ff

le hic c'est que pour verifier des fois c'est ouf , alors je passe chez un pote et je regarde.

mes stats indiquent que + de 40 % sont sous ff, et ça grimpe et ça grimpe thumbsup.gif .

Pour une fois que l'on peu jeter micromachinchose de son monopole on va pas se priver........

williams
rgo74
Quel est le type de tes visiteurs ? étudiants ou webmaster ou ? le thême de ton site ? hiya.gif
Rikaix
Salut Woualy,

Et oui quand on attaque le Xhtml / css on se retrouve vite confronté à ce genre de soucis,

Les navigateurs n'interpretent pas toutes les fonctions css de la même façon voir pour certains navigateur pas du tout,

mais avant toute chose, avant d'incriminer tel ou tel browser, il faut s'assurer que le code que l'on a est propre et que la syntaxe est correcte,
le top serait d'avoir d'abord un code avec 0 erreur et 0 warning avant d'aller chercher la cause des décallages différence de couleur etc ...

de quel site s'agit il ?

...

Rikaix
Woualy
Toujours le meme Metamoteur, mais d'apres le CSS Validator : Ce document est valide conformément à la recommandation CSS, mais j'ai une liste d'erreur à vérifier....
Woualy
Allez j'en remet une couche, pour la mise en forme Ie vs FF, qui à une epxlication à ce phenomene ????

Page Avant.php de Test

Ouvrez une fois cette page sous FF et apres sous Ie, et là c'est le drame...

Ma page est faite de tableaux dans des tableaux....et je vait saut33.gif saut33.gif saut33.gif saut33.gif
Rikaix
Salut Woualy ...

Ce n'est pas un probléme de IE ou firefox ... mais un probléme de codage ... (les navigateurs ne font qu'interpreter ce que vous codez ..)
Faîtes un code propre et dans les régles de l'art et 99,7 % des problémes de mise en page disparaissent ...

Et oui ... tu veux la solution ? whistle.gif

Rikaix thumbsup.gif
Woualy
Encore un coup du WYSIWYG .... ranting2.gif
Rikaix
Tiens pour t'aider je te lis les premiéres lignes de ton code ...

Je créé une table de 800 de large
je créé une ligne, je met dans cette ligne une cellule de 800 de large
je vais à la ligne , je créé une cellulle de 800 de large dans la quelle je créé un tableau de 800 de large, dans ce tableau je créé une cellule de 350 de large dans laquelle ??? je met un tableau de 490 ??? de large que j'aligne à droite etc etc ...
(tu ne pourras jamais faire entrer 2 litres de biére biertje1.gif dans une bouteille d'1,5 litres wacko.gif ) sans en boire une partie , ceci est mon explication , elle vaut ce qu'elle vaut rofl.gif

en supprimant le width="350" et le width=490 tout devrait rentrer dans l'ordre ...

mais ton code n'est toujours pas propre .... whistle.gif

On continue ?

Tiens à ce propos la V2 est valide Xhtml 1.0 strict wink.gif

Rikaix thumbsup.gif
Woualy
Bon je progresse doucement mais j'avance...

C'est la => Test page Avant.php

Mise en page identique dans Ie et FF bounce.gif bounce.gif

Woualy, hiya.gif
Patrick
Citation (woualy @ vendredi 02 décembre 2005 à 15:03) *
Mise en page identique dans Ie et FF bounce.gif bounce.gif

C'est déjà presque un exploit en soit... quand on connait les difficulté qu'a IE avec les CSS thumbsup.gif

++

Patrick
Him
Citation (woualy @ 25-11-2005, 00:24) *
2/ Les couleurs ne sont pas les mêmes, les bordures de tableaux dans gauche et droite sont Orange dans Ie et Grises dans FifreFox, là c'esy Ie qui à bon car j'ai mis la couleur #FF9933 , code pour de l'Orange.
Alors qui à bon FireFox ou Ie saut33.gif saut33.gif

Utilise un logiciel type photoshop
& dans la palette des couleurs coche la case : "couleurs web uniquement"
tes différence de couleurs devraient alors disparaitre ;)

Maintenant pour parer à tous ces problemes, il ya une solution demandant légèrement plus de temps (mais tu sembles en avoir)

Code
if(strstr($HTTP_USER_AGENT,"MSIE"))
{
<link type="text/css" rel="stylesheet" href="styleie.css">
}
else
{
<link type="text/css" rel="stylesheet" href="style.css">
}

Code modifiable à la volée pour mettre un css par navigateur si il le faut icecream.gif
Patrick
Salut,

c'est vrai que la solution proposée par Him est un paliatif aux manques de IE. Bonne solution. Merci pour l'info.

++

Patrick
Him
Citation (Patrick @ 26-04-2006, 14:26) *
Salut,

c'est vrai que la solution proposée par Him est un paliatif aux manques de IE. Bonne solution. Merci pour l'info.

++

Patrick

Pourquoi toujours vouloir réinventer le fil à couper le beur, alors que php met à notre disposition aujourd'hui près de 500 fonctions super utiles sciences2.gif
Williams
et tu le mets ou ton bout de code ?

williams boulet de service de nuit de tous les jours quand il peut aller sur son ordi rofl.gif
Him
hum...

blush.gif

ou tu veux busted_blue.gif

mais en général tu le place entre les balises <head></head>

mais c'est du php donc tu dois le précéder de

<?php

& le terminer de

?>

Enfin, tu le met la ou est apelé le stylesheet de utilisable (pas encore été jusque la :D)
Williams
ben ça marche pas enfin pour moi , c'est pour cela que j ai posé la question

je vais faire d autre tests

williams
Rikaix
Bonjour
le code que Him a donné est trés bien pour le php
on peut aussi utiliser
<!--[if IE]>
ici votre code HTML réservé à IE
<![endif]-->

ex: pour une feuille de style alternative ...
Code
<link rel="stylesheet" type="text/css"  href="style/style.css" />
<!--[if IE]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style/style_ie.css"  />
<![endif]-->

Sinon si l'on a pas besoin de changer toute la feuille de style, mais seulement une valeur en css ,
IE ne comprends pas .... !important .... bien utile et celà m'a sauvé la mise plus d'une fois.
imaginons que vous ayez besoin pour une table d'un width de 550px sous firefox et de 500 sous IE ,
dans votre css écrivez
Code
table {width:550px !important; width:500px;}

IE ne va pas lire le premier width (550) parcequ'il ne comprends pas mais le 2eme wink.gif
vous pouvez mettre !important aprés n'importe quel valeur qui vous ennuie sous IE et réécrire desuite aprés celle qui lui va ...

A utiliser avec modération , il vaut mieux essayer de trouver les erreurs dans son code ....

thumbsup.gif Rikaix
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.