Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Largeur de l'annuaire...
Utilisable > Référencement, développement et hébergement > Développement Web > Design & Graphisme
Woualy
On va dire que je progresse dans la comprehesion du fonctionnement de l'annuaire, je viens encore de decouvrir des trucs ce soir blush.gif , mais je bute sur un soucis...

Fixer la largeur de l'annuaire !

Je souhaite le fixé à une largeur de 1024 sous Ie comme FF, donc je peut mettre un bandeau (image) dans le fichier avant.php, voir aussi dans Haut.php.
J'ai 2 collonnes (gauche & droite) avec des tableux de 130 de large, donc il me reste theoriquement 764 pour la largeur de l'annuaire et/ou de la page Index.php, me gourre-je ?

Si je me gourre, merci d'eclairer mon pauvre neurone ;)

Si j'ai bon, comment definir la taille fixe de l'annuaire ?

Maaarchiii

Woualy, WiFi Powered dans le canapé... sciences2.gif
Williams
Moi j'ai mis du scotch rofl.gif rofl.gif

williams oik je ==> connais la sortie
Woualy
Tu en as encore un peu ???
Patrick
Salut,

personnellment je ne sais pas si imposser une largeure minimum de 1024 est bien raisonnable. En effet tu imposes alors un scrolling horizontal aux utilisateurs de résolution inférieurs. Perso je zappe ...

++

Patrick
Woualy
1024 ou 800, peut importe, je devellope souvent les sites en 800 d'ailleurs, mais la je ne voit pas comment gerer la largeur...:(

M'sieur Google Analytics, me dit quand même:
1024 = 64,73%
800 = 12.08%
1280 = 8.21%
1152 = 6.76%
rgo74
Bon je peux t'aider sur ce coup là...y a tous les fichier de l'annu à changer !!!
Woualy
C'est bien ce que je craignais.... biggrin.gif biggrin.gif

J'ai tenté le coup avec un tableau en 1024 et en placant dans les bonnes cases, les fichiers avant, haut, droite, gauche, bas et apres, et ça marche, sauf quand je clic sur un lien....mouarfff c'est balo...j'ai aussi paumé ma collonne de droite....

Woualy, pourquoi j'ai toujours des idées tordues...
rgo74
Fô pas laisser gauche et droit.php là où ils sont par défaut = un cliquer-glisser pour les changer de colonnes, sinon il se retrouvent à l'extérieur de ton tableau et comme le fichier css gère pas mal la mise en page...à taton le woualy rofl.gif

+ ne pas mettre 1024 mais 1004 ou 950 c'est bien aussi
GoodRef
Citation (woualy @ samedi 26 novembre 2005 à 11:46) *
C'est bien ce que je craignais.... biggrin.gif biggrin.gif

J'ai tenté le coup avec un tableau en 1024 et en placant dans les bonnes cases, les fichiers avant, haut, droite, gauche, bas et apres, et ça marche, sauf quand je clic sur un lien....mouarfff c'est balo...j'ai aussi paumé ma collonne de droite....

Woualy, pourquoi j'ai toujours des idées tordues...

Salut Woualy,

je viens de jetter un oeil à ton annuaire, a mon avis tu devrais rectifier les tables d'affichages des catégories....

Je penses aussi qu'il est plus avantageux de définir ces tables en % et pas en chiffres définis...
Exemple, a la place de mettre table width="200" tu dois mettre table width="85%"
Il faut évidemment tâter pour trouver le bon ajustement !

En retravaillant toutes tes tables avec les % (mais c'est du boulos) ton écran s'adapte à la résolution !

++
rgo74
Par défault le script est en 100 % la table centrale est en 95 % !

Woualy veut une résolution par 1000 ! sciences2.gif

Cool le post ça m'a permis de voir que j'ai zappé recherche.php et mauvaise-url.php !!!
Woualy
Faut que je fasse une enquete du coté de la table centrale, pour la réduire un peu, sous FF j'ai mes 2 colonnes, et sous Ie je ne voit meme pas la colonne de droite... wacko.gif

[edit] Moi Même

Enquete rondement menée par l'inspecteur Woualy, et zou, tous le monde à 80% et toute la page tient dans FF ou Ie..

NICKEDELIQUE !!!

[/edit]
rgo74
Ie = scroll mais minim

ff = voir page recherche.php car scroll

Netscape= ok

Et si je puis me permettre = rajouter un "accueil" bon ok on clic sur le logo mais bon !
Woualy
Je crois que je tient le bon bout là....

Pour le lien "accueil", un nouveau bandeau et en coursde préparation avec un emplacement bannieres 468*60 (wink.gif) et l'ajout du bouton accueil, mais j'ai encore du taf sous Toshop....

Merci les copaingggssss Utilisabliens
rgo74
bye1.gif c'est toujours d'actualité quoiqu'il en soit !!!
+ IE6 --> alors là c'est la cata --> dur de gérer !

@ Diev' ma bétâ testeuse préférée --> j'ai eu 'occasion de surfer en IE6 chez un client --> la cata sur mes sites pouaaff saloperie de IE6 gun2.gif

Et vous alors quelle résolution avec vous retenu ?
Dievochka
oui, moche IE6 n'est ce pas !
meme mon joli annuaire bleu, aujourd'hui au bureau je l'ai trouvé moche ....( j'avais pas été voir sur mon IE6 perso, vu que l'ordi est super lent à allumer)
Ben faut quand meme encore en tenir compte.. et je vous dis pas : j'ai des amies qui ont des écrans minuscules, qui ressemblent à des écrans de minitel... on y voit de ces horreurs !
Quant au pb de la largeur, je ne sais pas quoi dire... qui est le fortiche de la mise en page ici ?
Il faut tout passer en % et en ems.. comme ça on se fera un annuaire "fluide"
Him
Perso, comme je développe avec mon laptop ( 15"/ 1024 * 768 )
Bah, je fais la même chose avec mes sites.

Largeur, 1000px de façon à être compatible avec tous les écrans.
-> http://www.bestofdirectory.net
Him
ps : @ rgo, si cela vient de problème de codage ( et non de dimension ), passe ton site au validateur w3, il ne devrait ensuite plus y avoir de problèmes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.