Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Design
Utilisable > Référencement, développement et hébergement > Développement Web > Design & Graphisme
JML
Bonjour à vous,

Je suis inscris chez DeepIndex depuis un petit moment et je fais mes recherches régulièrement sur le site mais j'ai décidé de passer à la pochaine étape ; celle de créer un annuaire avec Utilisable.com

Je viens d'acheter le nom de domaine, Cherche-FR.com et je suis en train de penser à la partie design. N'étant pas du tout doué, je vais faire faire cette partie par un contact qui me chargerait que 10$ US pour un bon design. Je voudrais savoir s'il y a des choses spéciales à savoir avant de faire ma description du design que je veux, des caractéristiques spéciales ou des choses comme ça.

Si quelqu'un pourrait m'aider aussi pour des trucs à savoir avec Utilisable et Deepindex, ça serait très apprécié, vous pourrez m'ajouter sur MSN avce l'adresse que je placerai plus bas.

Je vous remercie d'avance,

Jean-Michel Lebeau
jeanmichellebeau@videotron.ca
lebeaujeanmichel@hotmail.com
Patrick
Bonjour JML et bienvenue sur forum Utilisable !

Pour le design voici quelques pistes :

Je rappelle également que la largeur de gauche.php et droite.php dépend du contenu des fichiers et que CENTRE est automatiquement adapté.
Et en plus en modifiant le fichier utilisable.css, la personnailisation est totale busted_blue.gif

Au boulot !

Cordialement,
florent522
moi je recherchea l'integrer dans un kit graphique? possible? si oui comment?
Patrick
Salut Floren522,

Ce que tu vois dans mon post ci-dessus concerne la version V1 du script.
Si tu as une version V2, le design / mise en page se fait par CSS. L'intégration d'un template est à ce titre assez complexe mais pas impossible.
Dans tous les cas ça ne sera pas simple du tout.

++

Patrick
Patrick
Sinon tu peux regarder ce topic de Xavfun

++

Patrick
florent522
Merci je vais jeter un oeil!
Olivier Duval
Citation (JML @ 14-06-2005, 19:49) *
Bonjour à vous,

Je suis inscris chez DeepIndex depuis un petit moment et je fais mes recherches régulièrement sur le site mais j'ai décidé de passer à la pochaine étape ; celle de créer un annuaire avec Utilisable.com

Je viens d'acheter le nom de domaine, Cherche-FR.com et je suis en train de penser à la partie design. N'étant pas du tout doué, je vais faire faire cette partie par un contact qui me chargerait que 10$ US pour un bon design. Je voudrais savoir s'il y a des choses spéciales à savoir avant de faire ma description du design que je veux, des caractéristiques spéciales ou des choses comme ça.

Si quelqu'un pourrait m'aider aussi pour des trucs à savoir avec Utilisable et Deepindex, ça serait très apprécié, vous pourrez m'ajouter sur MSN avce l'adresse que je placerai plus bas.

Je vous remercie d'avance,

Jean-Michel Lebeau
jeanmichellebeau@videotron.ca
lebeaujeanmichel@hotmail.com

Pour 10$ autant chercher quelqu'un qui le fait gratos smile.gif
Moi à 10$ je peux te faire une signature virtuelle smile.gif
samy
Bonjour JML,

Bienvenue dans la communauté Utilisable.
Peut-être que les $10 correspondent à l'achat d'un template mais après il y aura forcément un travail d'adaptation.

Sinon tu peux toujours partir du script de base de l'annuaire V2 et modifier le design en changeant les couleurs et en ajoutant des images.

Le design se modifie dans les fichiers CSS utilisable.css et utilisable_2.css et couleurs.css

Je te conseille d'apprendre les bases du language CSS ainsi tu pourras faire les modifs toi-même, ce n'est pas très compliqué.

Voici 2 liens pour commencer:
Mamouthland
Alsacréations

Tu peux aussi consulter la partie design du forum smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.